Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cé Cil
Nouvelle Mariée août 2025 Ille et Vilaine

Dilemmes

Cé Cil, le 4 Janvier 2025 à 21:30 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous
Mariage le 2 août et on a déjà quasi tout caler..mais 2 petites choses me prennent la tête..
Besoin de vos idées,conseils...pour prendre une décision...
➡️ la voiture....Nous habitons à 1.5km de nos lieux de cérémonies mairie et église mais nous devons bien prendre une voiture... ensuite direction le lieux de réception à 40km... honnêtement pour moi mettre entre 400 et 500e pour une après midi...Ça m embête vraiment...j'ai aucune idée de la voiture souhaitée car pour moi c'est pas une priorité....
➡️ comment gérer vous les enfants/ados ? On pensait prendre 2 personnes pour gérer les 3 à 8 ans..vin d honneur et repas..en gros 5h de présence.... mais j'ai des devis à 500e..lol et trouver 2 personnes en plein été fut vraiment être sûr de ne pas se faire planter...
Merci pour vos reponses

22 Réponses

Activité récente par Line, le 6 Janvier 2025 à 09:46
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour la voiture c'est très perso, ms nous on n'avait absolument rien fait dessus. Ça m'était complètement égal et à mon conjoint aussi, c'était un non-sujet. En revanche pr les enfants, on a pris 2 animateurs pour une quinzaine d'enfants de 3 à 11 ans, les ados se sont géré et avaient une table à eux pr le dîner. La garde d'enfants déclarée a un coût, ms c'est une vraie sécurité (on avait en plus une piscine au domaine, un des animateurs a géré les enfants ds la piscine). Et c'est un énorme confort ! Notre fille avait 3 ans, on a profité de moments avec elle ms aussi sans elle et elle a adoré sa soirée aussi (piscine, déguisement, jeux etc...) on en a eu pr 500€ pr 2 animateurs de 18h à minuit, qu'on a pu régler par mensualités. Vraiment, aucuns regrets, je referais tout pareil !
    • Répondre
  • Cé Cil
    Cé Cil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes éloignés de nos familles,donc pour les voitures s'est compliqué..
    Et pour la garde d enfant...au mariage de ma sœur c'est la famille et amis qui géraient les petits..et effectivement ils ont pas trop profiter
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors pour la voiture un ami de mon papa (invité à notre mariage) a une vieille voiture je pense qu'on va lui demander car je suis comme toi je ne veux absolument pas mettre 400€ dedans alors que les voitures ne m'intéresse pas du tout 😅 du coup essayer de voir dans l'entourage si quelqu'un n'a pas une "jolie" voiture ou une voiture ancienne à vous prêter ☺️

Pour les enfants, nous en aurons peu à notre mariage donc on prévoit personnes pour s'en occuper. Soit tu peux engager quelqu'un soit les parents s'en occupent mais du coup ils profitent pas de la même façon à ton mariage 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui je comprends ! Peut-être que tu pourrais solliciter des étudiants via les réseaux pour les enfants 🤔
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dommage !! Je comprends ta prévoyance
    • Répondre
  • Cé Cil
    Cé Cil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai bien vu déjà lors de la préparation des 1 ans du petit... que c'était pas l objectif d'être avec ce petit... donc pour que je puisse être plus sereine le jour J je prefaire prévoir
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le devis dépend du nombre d'enfants. Perso je ne veux pas à avoir à gerer les enfants (dont les miens) le jour de mon mariage donc je paye mais après c'est personnel
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends le risque
    Moi de mon côté tout le monde se « bat » pour s’occuper du petit dernier forcément 😅 ça dépend du caractère de l’enfant aussi
    • Répondre
  • Cé Cil
    Cé Cil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu un devis à 800e après tout dépend des prestations demandées et réalisées...le nombre d enfants....on veux juste une surveillance du 18h à 23h du vin d honneur à l ouverture du bal.. les activités, jeux....pour enfants j'ai tout gerer
    • Répondre
  • Cé Cil
    Cé Cil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant très éloigné des familles j'ai vraiment peur que ce jour là tout le monde profite... et qu au final personne gère...mdr
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour la voiture pzut etre decorer la votre ?

Pour les enfants, nous prenons des animateurs nous avons un devis a 700euros. Donc 500 euros me parait bien raisonnable
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien aura aussi presque 3 ans le jour j
    Je compte sur les mamies papis tatas et tontons 🤣

Après si je n’avais pas eu d’autres alternatives j’aurai gardé ma voiture lambda C’est à mon sens un poste de dépense que je ne voulais pas
    • Répondre
  • Cé Cil
    Cé Cil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pas spécialement de jolie voiture pour faire mariage... et c'est surtout notre fils...qui sera à surveiller un minimum car il aura tout juste 3 ans
    • Répondre
  • Cé Cil
    Cé Cil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui repas simplifié ici aussi...c'est surtout pour notre fils de 3 ans... il demande un minimum de surveillance quand même.. il sera le plus jeune
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’emprunte une berline d’un ami
    J’ai pas envie de dépenser des sous … pour ça
    Ensuite j’ai désigné personne pour s’occuper des enfantsLes parents sont au courant à eux de faire en conséquence
    • Répondre
  • Cé Cil
    Cé Cil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me laisse choisir pour la voiture...
    Pour mon fils ça m embête vraiment de l imposer même si les gens seront content de passer un peu de temps avec lui...et je compte un peu déjà sur 1 de deux mamie pour le gérer à la mairie et à l église... mdr
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la voiture n'est pas une priorité, question réglée, ne pas la prendre, ça te fera des dépenses en moins

Nous on a une quinzaine d'enfants aux mariages, entre 2 et 17 ans environs, nous ne prévoyons rien de spéciale pour eux, hormis leur repas plus simplifiéJ'ai déjà fait plusieurs mariages ou fêtes de famille et les enfants se gèrent plutôt bien eux-mêmes, ok les parents vont les voir de temps en temps
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Pour moi, la voiture n'était absolument pas une priorité, mais mon cher et tendre y tenait et comme c'est quasiment tout ce qu'il souhaitait, j'ai laissé faire ! Mais je trouve effectivement que cet argent peut être mis ailleurs !!! Quant aux enfants, je dirais que soit tu délègues à des jeunes étudiants par exemple (peut-être dans ton entourage proche ou dans leurs connaissances) qui seront heureux de se faire un peu d'argent, soit tu voix avec le lieu de réception, ils auront peut-être des pistes... Quant à ton fils, les mamies peuvent peut-être s'en charger (?)

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu auras assez d'invités pour gérer ne t'inquiète pas.
    • Répondre
  • Cé Cil
    Cé Cil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait prendre une nounou pour notre fils de 3ans...pourpouvoir profiter
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aucune obligation d’avoir une belle voiture ancienne ou récente si cela ne constitue pas un élément important pour vous. Pour les enfants idem nulle obligation d’engager quelqu’un. Vous pouvez prévoir des jeux des livrets d’activités et laisser les parents gérer leurs enfants s’ils comptent les amener avec eux à votre mariage.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La voiture ancienne ou de sport ou très classe n'est pas une obligation...
    Un invité peu vous prêter la sienne pour votre arrivée et prendre la vôtre en échange. Vous pouvez la décorer un peu de fleurs ou de ruban mais ce n'est pas une obligation. Pour les enfants, idem, ce n'est en aucun cas obligatoire.Nous avions 11 enfants de moins de 10 ans à notre mariage et ils se sont occupés pendant le vh avec les jeux en bois et pendant le repas ils ont été sages aussi. Menu enfant prévu avec le traiteur et il ont été servis directement en entrant dans la salle à 19h30. J'avais aussi prévu les cahiers d'activités (jeux et coloriages pour que ça corresponde à tous les âges) avec chacun sa petite boite de crayons pour éviter tout problème. Ils se sont assis devant pendant les animations et l'ouverture de bal. Ils ont été sages pendant le feu d'artifice etc... pendant la soirée ils ont bien dansé et ont utilisé le photobooth avec ou sans les adultes.Je craignais aussi qu'ils courent partout etc mais comme tu dis, ça coûte cher une nounou. Autant garder l'argent et l'investir ailleurs. Les parents sauront gérer leurs enfants.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration