Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée Débutante Septembre 2025 Gard

Dilemne invitation juste pour la soirée de mariage

Marjorie, le 20 août 2024 à 12:47 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, nous avons fait le choix de faire une cérémonie laique à petit comité (40 personnes) + repas le midi avec départ des mariés à 20h en voyage de noces pour notre mariage le 06.09.2025 sans faire de soirée le soir.
Pour le jour J c'était important pour nous de pouvoir profiter vraiment de notre cercle restreint et de pouvoir les gâtés de cadeaux car financièrement nous payons forcément moins cher que si nous avons 200 invités.

Nous avons tout les 2 , deux grands familles et nous avions pensé faire une fête qu'avec nos amis. Mais au final on pense que c'est peut être l'occasion d'inviter tout le monde pour la fête de notre mariage quelques mois après notre mariage laique.
L'interrogation c'est : Que pensez vous de cette idée ? Et surtout comment amener l'invitation de la soirée du mariage pour que les personnes non invités au laique ne s'indigne pas ? Dans le doute nous nous sommes dit que si il fallait on rajouterais un repas style paella pas cher et rapide.Merci par avance pour votre aide 😍

12 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 24 août 2024 à 23:07
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autant être le plus honnête possible et tant pis pour les rageux ! 😉
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , merci beaucoup pour votre retour je pense en effet que ce serait le plus pratique 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je noterai tout simplement après un mariage intime avec nos proches nous vous proposons de nous rejoindre pour faire la fête 🥳
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mathilde un grand merci pour votre réponse qui fait un bien fou ! et qui surtout me rassure , nous voulons vraiment que la majorité des invités comprennent comme vous le but de cette invitation. En effet , j'avais pensé à une paella et/ou un plat similaires abordable. Une ambiance familiale à la "bonne franquette" puis la fête 🥰 merci pour votre aide
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouves que c’est une super idée, surtout si c’est ce qui vous ressemble. Moi je ne serais pas choquée au contraire, je serais contente qu’on m’invite même juste pour la soirée car je peux comprendre que les mariés souhaitent un mariage dans l’intimité en petit comité. Je comprends aussi la contrainte budgétaire. Et je serais contente qu’on ai quand même pensé à moi et qu’on ai fait une soirée pour les moins proches qui souhaitent tout de même célébrer l’union. Je serais justement très agréablement surprise que vous ayez fait l’effort de faire une soirée en plus pour les moins proches alors que vous n’y étiez pas obligé. Pour réduire les frais vous pouvez faire un plat unique style paella c’est très bien. Vous pouvez aussi demander aux invités de participer, emmener apéro ou dessert etc… une bonne playlist et voilà. Pour la tournure de phrase je trouves que la proposition de Léa est super !
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laetitia je n'y avais pas pensée merci c'est une bonne idée 💡
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux tabler sur de la location d'un logement de colonie de vacances pour loger tout le monde avec repas simple ou que chacun ramène un truc
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet c'est un peu l'esprit de ce que nous voulons créer en rajoutant belle famille mais tout ca dans un esprit de convivialité peu protocolaire avec des jeux de soirée et une mini cérémonie , le maitre mot s'amuser :-) et sans devoir dépenser des milles et des cents dans un jour J qui ne nous ressemble pas , merci pour votre commentaire :-)

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'un regroupement familial type "cousinage" est toujours un chouette moment ! en plus si cela ne se fait pas dans vos famille normalement, ça peux créer des précédents et faire en sorte qu'à échéances régulières vous puissiez vous retrouver.

C'est un peu ce qu' l'on va faire pour l'anniversaire de ma cousine... un grand rassemblement de toute la famille qui ne se vois plus pour des raisons diverses !

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, merci pour votre retour je trouve que l'idée de la phrase est super sympa !! :-) pour les cadeaux des invites il est vrai que c'est souvent le contraire mais nous voulions vraiment que chacun reparte avec des souvenirs concret :-)

merci beaucoup pur votre aide !

• Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce n'est pas plutôt tes proches qui doivent vous couvrir de cadeau le jour de votre mariage 😉
    Je ne trouve pas ça gênant de le faire en petit comité.
    Pour la fête je pense que vous pourver tourner la soirée avec une mini cérémonie. "Après xxx mois de mariage, je suis heureuse d'être ta femme et souhaite le rester encore longtemps".Tu peux aussi prévoir une gazette des mariés qui reprend le mariage, le voyage de noce, jusqu'à cette fête.
    Sur l'invitation, tu peux mettre : après un mariage dans l'intimité, voici venir le temps de la fête ! Et ceux qui râlent et bah tant pis. Tu peux utiliser une photo du mariage pour les faire-part.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre