COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Pa_ty
Mariée Addicte Février 2019 Essonne

Dimension table ronde

Pa_ty, le 18 Novembre 2015 à 15:09 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles ! j'aurai besoin de quelques renseignements en ce qui concerne les tables rondes ! Celles de ma salle de réception font 155 cm de diamètre! Pensez-vous que je pourrai caser 10 personnes par table et surtout si ca reste confortable pour manger? ( la dame de la salle me dit que ça passe mais rien que sur les photos je trouve ça tout de même serré)

Merci de vos réponses

28 Réponses

Activité récente par Pa_ty, le 25 Novembre 2015 à 10:27
  • Pa_ty
    Pa_ty ·
    • Signaler

Coucou les filles, effectivement, rien que le rendu sur les photos, j'ai cru étouffer donc je vais me contenter des 8 personnes et mettre plus de tables.

Merci pr votre aide Smiley laugh

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Allier
    Laura ·
    • Signaler

Je pense que 10 ça fais beaucoup... quitte à rajouter une table ! Mais 8 déjà c'est le maximum ! Car tu as un minimum besoin d'espace pour manger !

• Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler

COUCOU les amoureux . dix ça fait trop , huit maxi. en plus tu aura ta déco dessus.

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    On a la mm chose et j'ai fait un plan au 1/10e et non c'est vraiment 8 personnes maxi et encore c'est tt juste!
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Juillet 2016 Val-d'Oise
    Adrianaa ·
    • Signaler

Nous on aura 1m60 de diametre et on nous a conseille 8 personnes par table pourque ca ne fasse pas trop serre

Apres cest sur que 10 personnes ca pourrait rentrer mais ca risque de faire un peu serrer

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    Je pense que c est faisable mais les invites risquent d être un peu serres mais ça peut le faire
    • Répondre
  • Saby
    Mariée Addicte Juin 2016 Seine-Saint-Denis
    Saby ·
    • Signaler

Et bien je me posais la question justement car j'ai la possiblité d'avoir des tables rondes elles font 160cm de diamètre, je comptais mettre 10 personnes par table mais on m'as dit que cela dépendaint du type de chaise si elles sont larges ou pas, moi elle sont de type chaise coque comme sur la photo....a votre avis?

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler

nous on a regardé pour des 180 cm mais la location est beaucoup plus chere les nappes aussi donc l'un dans l'autre et puis on est moins à l'aise pour discuter sur des 180cm

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler

Moi j'ai vu des tables rondes et fait des essais je dirai que 8 c'est bien pour être à l'aise sinon c'est vraiement juste juste

• Répondre
  • Pa_ty
    Pa_ty ·
    • Signaler

Oui c clair plus de tables plus de centres mais bon je vais opter pr 8 pers 9 maxi pck sinon pr 220 invites ca va faire bcp bcp de tables aussi

• Répondre
  • Gameboy 's Mum
    Mariée Experte Août 2016 Yvelines
    Gameboy 's Mum ·
    • Signaler
    Nous pareil 150 cm de diamètre et ils nous ont conseillé 8 à 9 max par table.Bon après on est d'accord que c'est mieux d'avoir des tables de 180 cm car moins de centres de tables...Dc coût moindre! Mais bon on fait avec ce qu'on a! Smiley smile
    • Répondre
  • Pascaline
    Marié Addict Juillet 2016 Vaucluse
    Pascaline ·
    • Signaler

Lol ok dans ce cas là nous veillerons à mettre plutôt 8 à 9 personnes max

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Juin 2016 Loire Atlantique
    Sandra ·
    • Signaler
    150 cm pour 8 et 180cm pour 10 personnes après les enfants tu peux en mètre plus
    • Répondre
  • Llits
    Mariée Addicte Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Llits ·
    • Signaler
    On a des tables de 150cm, la gérante nous a dit que c'est pour 8 personnes, parce qu'à 9 plus personne ne bouge
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    Alors nous on a des tables de 1m80 de diamètre et on ns à conseillé 8 à 10 personnes max... je pense que pour ton diamètre ce serait plutôt entre 6 et 8 maxi.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler

Possible mais incomfortable. Tu vas avoir un resultat comme sur cette photo. Impossible d'approcher sa chaise trop pret de la table. Difficile de ressortir de sa place une fois tout le monde assis. Pas de place pour les jambes... Coude à coude pour manger. Si tu as des hommes grands ou gros dans ta famille, ce sera incomfortable de garder les jambes tres serrees pendant plusieurs heures... Smiley sad

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    6\7 personnes pour une table ronde de 140cm
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler

8 max pour des tables de cette taille !!

On avait des tables de 1,80 m dont une remplie avec 10 personnes. Bah franchement... c'était grand max pour cette taille là, alors 1,55 m, j'ose pas imaginer Smiley sad

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler

Coucou les filles, on a le même diamètre pour nos tables et sincèrement 8 c'est vraiment le max, j'ai vu des photos de ces mêmes tables avec 10 personnes, on a vraiment le bras collé à son voisine/sa voisine

• Répondre
  • Liloune
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Liloune ·
    • Signaler
    Je te confirme c est 8 pour ces table la
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Marine ·
    • Signaler
    Celle de ma salle font la même taille et la secrétaire ma conseillé de mettre 8 personnes
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler

Moi je préfère mettre 6 ou 8 personnes pour la raison que a 10 sur une table on ne peut suivre toute les conversations et que si quelqu'un connaît moins bien les autres convives c'est plus difficile de briser la glace.

• Répondre
  • Jodie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Manche
    Jodie ·
    • Signaler
    Nous avons essayé également sur une des tables de notre salle qui fait 150 et bien 8 cest déjà très serré.!
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    8 sûr 10 plus serré Smiley smile
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    J'aurais dit 8 personnes
    • Répondre
  • Pascaline
    Marié Addict Juillet 2016 Vaucluse
    Pascaline ·
    • Signaler

Notre traiteur préconise 10 personnes pour des tables de 1.50 m.. on va le croire^^

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler

Je trouve aussi que ca fait un peu juste...

• Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    Je ttouve que ca fait short nois c'est 8 max pour 150cm
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés