Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helen
Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine

Dimension tables

Helen, le 21 Mars 2013 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Une petite question :

Nos tables sont des tables rondes qui mesurent 1.50m de diamètre.
La proprio du lieu me dit qu'elles peuvent donc contenir 10 personnes.
Mais j'ai vu une table test avec la vaisselle, les différents verres à vin, le vase martini au centre de la table etc. ...et je trouvais qu'à 10 il ne restait que très peu de places ....:/ Ca m'embête car je ne sais pas trop où je mettrai la déco et je me dis que ça fera serrer au centre de la table si je rajoute les marque place, menus contenants à dragées etc. ....

Alors selon vous une table d'1.50m de diamètre est confortable pour 10 personnes ?

Sinon je peux faire des tables de 8 personnes ...

20 Réponses

Activité récente par Marion, le 6 Janvier 2015 à 15:30
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je viens vers toi pour savoir ce qu'il en avait été pour ton placement à table? finalement tu as mis combien de personnes sur tes tables? parce que pour nous ce sont des tables de 140 cms on nous a dit 6 personnes, mais pour certaines tables je devrai mettre 7 voire 8 personnes, et pour notre table d'honneur nous devrions être 10 sur une table de 160 cms qui est censée pouvoir recevoir 10 personnes. Merci d'avance!

    • Répondre
  • Lau
    Mariée Confirmée Mai 2009 Loiret
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre coté, nous avons également des tables de 1 m 50 et le proprio nous a dit que ça permettait de mettre 8 personnes. Tu payes la prestation donc tu es en droit d'exiger de placer les personnes comme tu le désires ! tiens bon surtout, bon courage !

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2014 Moselle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les tailles standard c'est 1.60 pour 8 personnes et 1.80 pour 10 personnes pour que les invités ne soient pas serrés.

    Tu peux aller jusqu'à 9 sur certaines tables si dans ta configuration tu n'arrives à faire autrement mais pas plus ca risque d'être trop trop juste. Mais pour être sure fais un test. place une table demande à 9 ou 10 personnes de venir et tu sera fixé. Si tu ne peux pas faire de test limite toi à 8

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Août 2014 Moselle
    Kikette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai à ta place je ferai des table de 8...
    • Répondre
  • Claudine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons des tables ovales et on nous a conseillé de mettre 10 adultes ou 12 enfants dessus. Elles font 2,05m de long par 1,65m de large. Je pense qu'effectivement Tes tables vont être un peu petites pour 10 personnes...

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serais toi je ferais des tables de 8 personnes! Les gens doivent être bien installés!
    • Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir pour nous c est des tables de 10 mais je fais des tables de 8 car comme tu dis avec la deco et le centre de table ca va etre serré avec 10 personnes et le proprio me laisse faire a ma sauce...

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es la cliente c'est toi qui décide, ils doivent s'adapter à tes souhaits!

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous table rectangles de 4 personnes

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait elle veut s'arranger elle pour que ce soit plus facile pour elle peu importe que cela ne soit pas pratique pour toi. Ne te laisse pas faire et tiens bon pour avoir 8 invités par table!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense en effet que 8 sera mieux !!

    Il faut de la place quand meme

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour votre avis !!

    quand j'ai vu la table test dans la salle, j'ai dit à la proprio que je trouvais que ca faisait sérré et que je préfere qu'on ne mette que 8 personnes

    mais la proprio m'a répondu que ce n'est pas pratique pour son service car s'il y a plus de tables, les serveurs devront faire plus de trajet et la salle risque d etre plus encombrée !!

    je sens que je vais devoir me battre pour faire entendre mon point de vue :/

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ça!

    Nous on a des tables de 180 et c'est pour 10 à 12 personnes, donc 150 c'est 8 maxi!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aip as mesuré les miennes encore mais si tu penses pouvoir faire des tables de 8, fais-le ! Au moins tu pourras mettre toute ta déco.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que 1 m50 ça fait sérré pour 10 personnes,perso j en mettrais 8..Nous c est 1m80 pour 10 et je trouve qu avec tout ce qu il y a sur la table c est pile poilSmiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très serré pour 10.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Habituellement c'est plutot des tables de 180 pour 10 donc là je dirai 8 max !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons des tables de 150cm aussi et la prestataire nous a dit 8 à 9 personnes. 10 a mon avis ca fait un peu trop nombreux! Si tu veux que les gens soient à l'aise et qu'ils aient un peu de place pour manger...

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos tables feront 1,60m de diametre et le restaurateur nous a dit 8 c'est bien, 10 ça peut le faire, mais les gens seront plus à l'étroit justement avec tout ce qui doit être posé sur la table.

    On fera donc des tables de 8 et des tables 2 tables de 10 pour les ados.

    Je pense en effet que 10 ça risque de faire vite encombré. C'est bien que tu aies pu faire un essai ça te donne déjà une idée du rendu.

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos tables font 1.80 pr 10 personnes maxi 12 ms ça fait serré.

    je pense que tu pourrais faire des tables de 7/8 personnes ms pas plus

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration