Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A & N
Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine

Diner de répétition, à quoi ça sert ?

A & N, le 25 Avril 2020 à 23:51 Publié dans Avant le mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,


Lundi ca sera nos noces de coton et je continue à suivre les sujets qui sont publiés, j'adore toujours autant vous lire !

Pour changer un peu de l'actualité un peu lourde, j'ouvre un poste sur une question : je vois souvent dans les films et séries américaines, les dîners de répétition la veille du mariage.

Mon frère me dit que ça sert à briser la glace pour que les invités fassent connaissance et que le lendemain, le jour du mariage, les gens soient plus détendus car ils auront fait connaissance.

À votre avis, c'est pour ça ? Sinon, à quoi ça sert et qu'en pensez-vous ?

De notre côté, on avait organisé une rencontre entre nos parents et nos témoins sur un week-end, 6 mois avant le mariage car personne ne se connaissait. Et mon Evjf avait permis aussi aux filles de se rapprocher.

Et vous, qu'avez-vous prévu pour briser le glace et faire connaissance entre tout le monde ?

7 Réponses

Activité récente par Laura, le 26 Avril 2020 à 22:07
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour moi le diner est fait pour répéter surtout la cérémonie etc.. que chacun connaisse bien son rôle c'est souvent fait une fois que la salle est finie d'être décorée etc... si tu as une cérémonie laïque par exemple, ça peut rassurer certains !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on a invités tout le monde à la journée degustation de vins.. Tout le monde à pu se rencontré et discuté dans la bonne humeur .. C'etait cool Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux rdv que tu proposent sont très bien
    Pour moi celas suffit je pense
    Si les personnes veulent s amuser ou discuter ils n'ont pas besoin d un repas particulier avec l ambiance le déroulement d une journée de mariage si les personnes sont accueillants et aiment faire la fête tout se passeras très bien.Pour les films où ceux qui font un repas avant je dirais que s est plus pour qu'il y ais zéro imperfections pour les personnes d un certains rangs mais qui o finale reste coincé sur leurs chaises titre une soirée 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il me semble que quand ils font un dîner de répétition ils ont aussi fait avant une répétition de la cérémonie ; je pense que c’est pour ajuster les derniers détails & que tout soit le plus parfait possible ; même si on sait toutes qu’il y aura toujours un petit couac le jour J 😆
    Nous on ne peut pas forcément rassembler nos familles avant mais ma famille proche connaît la famille proche de monsieur, & quasi tout nos copains se connaissent entre eux ; pour les autres on jouera les « entremetteurs » 🤣🤣
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne question. Je me suis toujours demandé à quoi ça servait. Peut être à prolonger les festivités aussi. 😃
    Par contre avec chéri on a décidé de faire un repas de fiançailles : mes parents, mon frère, ma soeur, sa maman, sa soeur (si elle accepte) et nos témoins pour que tout le monde se rencontre et créer encore plus de complicité entre toutes ces personnes indispensables pour notre jour j.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que ces dîners visent à ce que TOUT SOIT PARFAIT... malheureusement sans spontanéité non plus...
    Que chacun répète son rôle pour le Jour J .Je me trompe peut-être, il faudrait l’expérience d’un(e) américain(e)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nos parents et nos frères et sœurs se connaissant déjà donc nous n'avons rien prévu de particulier... Un repas sera organisé quelques jours avant le jour J (et sûrement la veille aussi) mais uniquement nos parents et frères et sœurs seront présents Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration