Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Indrė
Mariée Curieuse Juin 2024 Somme

Dinner mariage - cocotte sur table

Indrė, le 31 Août 2023 à 09:34 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous envisageons d'avoir une cocotte pour le dîner, où elle est posée sur la table et une personne est désignée « chef de table » pour la servir aux autres convives. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de dîner lors de votre mariage ? Comment c'était?

Nous envisageons d'avoir de longues tables rectangulaires et je me demande si cela est possible.

Merci d'avance!

8 Réponses

Activité récente par Auriane, le 6 Septembre 2023 à 15:13
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on a failli avoir ça et on a changé de menu, mais je trouve l'idée géniale ! Je ne sais pas si un "chef de table" est nécessaire, ça peut se faire naturellement Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être demander au traiteur de préparer des mini-cocottes individuelles végétariens et végétaliennes. Tu indiques au traiteur qu’elles sont les tables où il y a des invités avec ces menus et tu mets un signe distinctif (genre un petit ruban) sur les verres à pied de ces invités. Comme ça le traiteur les reconnaît et peut directement poser les mini cocottes à ces personnes là.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce sera des plus convivial!
    Après pas forcément besoin d'un chef de table. Ça ce fera naturellement!
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, c'est une très bonne idée de repas, hyper convivial !

    Pour les invité.es végé/végan, tu peux prévoir au prorata la quantité qu'il te faudra. Tu peux imaginer une cocotte version végé/vegan en fonction du nb d'invité.es concerné.es par table par exemple.
    Ou alors tu peux proposer deux cocottes de contenance identique, une végan et une autre "normale". Ca permettra de mettre tout le monde d'accord !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai assister à un mariage ou les plats étaient poser sur la table, il n'y avait pas de chef de tables mais la convivialité était parfaite, cela avait permis de rapprocher les personne qui ne se connaissais pas.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai vu ça, non pas à un mariage, mais à un séminaire d'entreprise. Le chef avait la toque et le tablier qui l'attendait à sa place et c'était assez drôle Smiley smile

    je trouve l'idée bien original

    • Répondre
  • Indrė
    Mariée Curieuse Juin 2024 Somme
    Indrė ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Je pense aux végétariens/végétaliens.. comment les servir dans ce contexte ? ce sera un mariage international où les gens ne parlent pas les mêmes langues donc malheureusement je ne peux pas mettre tous les végétariens sur une même table.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je n’ai jamais fait mais je trouve l’idée de la cocotte géniale! Tu peux bien sûr mettre de longues tables rectangulaires, c’est hyper convivial et ça va très bien avec l’idée de la cocotte et de quelqu’un qui sert les autres.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration