Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Experte Septembre 2015 Var

Dire au revoir aux convives invités uniquement au vin d'honneur.....

Maeva, le 17 Décembre 2014 à 21:10 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vous explique pourquoi mes neuronnes chauffent en ce moment... lol.

Au départ avec cheri nous ne voulions pas inviter des convives uniquement pour le vin d'honneur pour ne blesser personne, mais nous avans beau tourner la chose dans tout les sens nous ne pouvons pas nous permettre d'inviter tout le monde et surtout il y a des personnes moins proches qui ne nous semble pas primordial d'inviter au repas mais que nous desirons inviter quand meme pour partager la journée avec eux.....

Je ne me voit pas inviter un convive sans lui offrir à boire.

Notre traiteur nous fait tout sur le meme lieu , l'aperitif est tres complet et copieux.

notre souci (le voila) est de savoir comment dire aux convives invités uniquement au VH qu'il est l'heure de partir sans avoir l'impression que nous les mettons dehors....

merci pour vos idées.

14 Réponses

Activité récente par Magalie, le 30 Janvier 2015 à 09:37
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait le même faire part mais comme dit jai préciser ceux qui était inviter au repas du le faire part et les autre rien que le VH c'est vrai que j'ai participé à des mariage ou on était inviter qu au VH et par politesse en général on part .... Mais c'est vrai que défois il y a des gens qui t accroche après suffit de leur dire poliment !! Voila pour ca jai pas peur !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2016 Finistère
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée Smiley laugh t'as pensé à tout

    • Répondre
  • Tiphanie et Cedric
    Mariée Addicte Août 2016 Finistère
    Tiphanie et Cedric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a vous nous on a le temps en 2016. Pour ce qui est du depart des invité VH uniqument je pensais demander au dj de faire une annonce disant pour ceux qui reste au repas merci de vous diriger vers la piece attenante (une salle pour le VH et une autre separé par une porte a deux battants pour le repas...) les portes resteront fermé pendant quelque minutes car des surprise attendront nos convives leur entrée devra etre filmé. Resultat les gens seront quil est temps quon se dise au revoir. Pour faire durer le suspens et faciliter les entrée je demanderai au invitée de ramener une carte vip lol pour le repas et on improvisera de faux vigiles. Je vous explique. Quand les gens entreront il yaura si jy arrive une vidéo sur le mur face a lentrée avec une musique notre theme est féérie nocturne. Il yaura un grand meuble en carton sur lequel les gens pourront sassoir et prendre des fotos en forme de lune. Alors oui les invités du vh ne pourront pas voir cela mais nous on aura tout le tzmps de dire au revoir a tout le monde pendant que nos convives seront distret et apres on fera notre entrée comme prince et princesse lol
    • Répondre
  • Muppet
    Mariée Confirmée Avril 2015 Dordogne
    Muppet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi on fait le VH sur le même lieu que le repas. Les invités ont eu des faire parts différents selon le VH ou le repas.je pense que la plus part des invités au VH partiront d eux même avant le repas mais au cas oû ils traineraient nous ferons un petit discours de remerciement pour faire comprendre que c est l heure du repas et que les non invités doivent partir....

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

    je pensais bien faire une faire part differents pour le VH donc les invités seront au courant.

    j'espere qu'il fera beau pour qu'on puisse prendre le VH dehors et sur la terrasse pour que seul mes invités au repas rentre lorsqu'il sera l'heure....

    L'annonce par le DJ peut etre sympas aussi en plus il en aura deja certainement fait, je verrais ça avec lui lorsque je l'aurai déniché (lol)....

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Généralement, les gens seulement invités au VH sont très polis et savent partir d'eux mêmes, s'il restent quelques récidivistes, tu peux demande au DJ de fair l'annonce aux convives de passer à table, cela vous laissera le temps de dire au revoir aux invités VH

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nou on fait comme toi.pour se qui et des invités uniquement du vh. On va faire passer les personnes du repas en salle et pendant se temps la on dira au revoir au personne du vh. Après si c'est préciser sur le faire part pas de soucis
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire passer une petite ardoise a table pour inviter les invites au repas a rentrer et nous laisser le temps de remercier les gens invites uniquement au VH. Des amis ont fait ça a leur mariage et c'était parfait Smiley smile
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons notés sur notre fp que le cocktail sera servi de 18h à 20h pour les gens qui sont invités qu'au vh
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dj fera également une annonce pour que les gens aillent s'installer dans la salle
    Nous en profiteront pour dire merci et au revoir à ceux qui ne restent pas
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi. La salle sera simplement séparée en 2 par des paravents. Je pense qu'on dira au Dj de demander aux invités du repas de rejoindre leur table tranquillement. On pourra dire au revoir aux autres en espérant que tout le monde comprenne qu'il est temps de partir
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est notre Dj qui fera une petite annonce au micro pour ceux qui ne seraient pas encore partis mais subtilement bien sur . De toute façon je pense que les gens partiront d'eux même, il suffit que untel parte pr que machin et truc suivent le mouvement Smiley winking
    Je ne suis pas vraiment inquiète pr ce point là.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur nous a donné une piste pour la fin du vin d'honneur nous avons 2 salles dans le corps de ferme plus le gîte. Il nous a conseillé d'inviter ceux qui restaient au repas de commencer à aller voir la salle où a s'installer dans le gîte pour ceux qui dorment sur place. Seuls resteront alors les invités du vin d'honneur ce qui permettra de prendre le temps de se dire au revoir. Généralement les gens connaissent la pratique et partent petit à petit d'eux même :-)
    Je pense qu'on se tracasse pour rien ;-)
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas t'aider car je me suis moi même posée la question jusqu'à ce que finalement j invite que les gens qui viendraient au repas aussi. Sinon c'est compliqué...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration