Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Avril 2015 Rhône

Dire non à l invité inconnu

Karine, le 10 Mars 2015 à 15:37 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Nous nous marions dans 1 mois très exactement.
un de nos copain célibataire jusque là nous demande aujourd'hui s il peut venir avec sa chérie...
déjà Le copain ça fait un bail qu'on ne l à pas vu.
et il serait avec cette fille depuis quelques mois 3 à tout casser.
alors la réponse est non bien sur. en terme de budget. d organisation. et puis une inconnue sur mes photos non merci
mais comment le dire gentille ment. poliment. sans blesser.
Les gens ne se rendent pas compte ou quoi?

27 Réponses

Activité récente par Elimyrance, le 15 Novembre 2015 à 16:59
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je dis que les invités, invite pas. Alors du coup elle est venue???
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me vois comme hyper stricte quand je vous lis..
    Perso on en a déjà parler avec chéri, on est à 1 an donc la on accepte encore mais si en décembre les célibataires n'ont personne ou que l'on ne la pas encore vu cette personne ne sera pas invité.
    Tout d'abord pour une question de budget je ne me vois pas invité le copain d'une cousine que je n'ai jamais vu, on est déjà 75 si j'ajoute les copains de tous...
    De plus peut être la semaine d'après elle ne sera plus avec... Qui sais ?
    Je trouve qu'un mariage ne doit pas être un lieu où on présente sa copine a sa famille. Et si le cas se présente je répondrai que c'est possible de venir aux cérémonies et au vin d'honneur mais pas le repas parce qu'il se passe en famille.

    J'espère ne froisser personne je ne donne que mon point de vue Smiley smile
    • Répondre
  • Jennillaume
    Mariée Confirmée Février 2015 Essonne
    Jennillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous avons eu un invité en plus à une semaine de notre mariage, le copain d'une amie que je n'avais jamais vu mais ça nous faisait plaisir de leur faire plaisir!
    Mon mari à était invité au mariage de ma cousine alors que ça faisait à peine 2 mois quenous étions ensemble, on était super heureux :-) Il ne faut pas oublier qu'avant d'en arriver à préparer notre mariage, nous avons tous etait de jeunes couples depuis 2 jours, 3 mois, 1 an.... ;-)
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui simplement que vous ne la connaissez pas et que c'est trop tard pour rajouter un convive. Je n aime pas ceux qui imposent leur nouvelle / nouveau chéri(e)!!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Nan mais il faut reconnaitre que 1 mois avant le mariage c est archi chaud niveau organisation, traiteur, place a table... apres comme disent les filles si c est un ami super proche ba j essayerai de voir avc mon traiteur si possible ou non (mais pour lui chiffre en plus je pense que c possible mdr) mais si c est pas un ami super proche ba je pense que j expliquerai gentiment que c est impossible la presta traitzur traiteur etant deja payee de rajouter des couverts et dans le sens aussi que si tt le monde faisait ca on doublerai le chiffre des invités a mois-1lol
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "oh je suis navrée mais le traiteur a été très stricte, je n'ai plus la possibilité de changer ma liste d'invités..." petite vérité arrangée et grand soulagement à la clef Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso si c un ami proche je le laisserai venir avec après sinon si tu as fait un plan de table vs pouvez jouer dessus en disant que vs ne pouvez pas rajouter une personne car traiteur clôturer et plus de place aux tables
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil. J'ai ete invitee au mariage d'une copine de mob cheri apres quelques mois de relation. J'ai trouve ca hyper chouette et je me dis que ce couple de 3 mois finira peut etre par se marier.
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est la meilleure excuse et puis c'est pas trop mentir Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis que vous avez arrêté le nombre de repas avec ton traiteur. ...
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne veux pas d une inconnue à ton mariage, l excuse du traiteur ne marche pas car votre ami peut dire qu il va payer. Alors que toi tu veux pas d'unité une inconnue.
    Personne ça me gênerait pas. On a bcp de cas comme ça, des amis de longue date qui sont désormais en couple (paq depuis longtemps mais en couplé quand meme). On invite tous les conjoints. Et on prévoit une invitée en plus pour les célibataires au cas où ils trouveraient quelqu un d ici le mariage. On sera tellement heureux pour eux, ils ont le droit à l amour aussi.
    Perso, j étais invitée au mariage d une copine de mon chéri, alors qu elle ne me connaissait pas et que je frequentais mon copain qie depuis quelques mois avant le mariage. Ça m a fait plaisir comme geste.
    • Répondre
  • Debbie
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Garonne
    Debbie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest un ami et si vs le voulez aupres d vs pr ce jour ben je pense quil a l droit d venir avc qui bon lui semble mm si ca fait que 3 mois quil est avc sa copine c n'est que le début d leur relation perso je pense qu'il faut savoir accorder le bénéfice du doute a autrui
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis pausé la même question au début des préparatifs avec chéri . C est juste pas possible question budget on ne peux pas inviter le monde entier ! Je l est dis aussi à mes parents car surtout chez nous les africains . Les invités invite . Et sa c est pas possible ! donc j ai déjà annoncé la couleur comme sa l histoire est réglé
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui si tu ne veux pas d'une inconnue sur tes photos parle du traiteur après s'il tient à l'amener dis-lui que vu que tout est payé il lui faudra régler son repas...après ça peut se comprendre qu'il veuille faire rencontrer sa copine et être en couple.
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien après c'est normal aussi ! Les couples viennent ensemble, ce ne sont plus des enfants ! Même si ça fait 3 mois ou non. Je trouve que ça ne se fait pas trop de lui dire : non Smiley atonished

    C'est sûr c'est délicat mb..

    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non les gens n'ont aucune idée du prix d'un mariage, et de façon générale ils s'en foutent un peu !! Heureusement pas tous mais bon... Malheureusement faut faire avec...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi la question s'est déjà posé, et on a dit oui mais parce que c'est quelqu'un qui me connais depuis longtemps très longtemps. Mais ma réponse était
    On veut un mariage avec des gens qui nous aime et qu'on aime et c'est un moment si important pour nous que soit c'est seul soit il vient pas

    Bon courage
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'evoquerais aussi la raison traiteur egalement. Ce n'est pas mechant mais au moins ça a le merite d'etre claire. C'est reglée payée et donc voilà pas de personne en plus

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord avec Isolde, dis lui que c'est difficile par rapport au traiteur.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons sans doute ce cas de figure et nous dirons oui
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Avril 2015 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai aussi ce cas de figure... décidément.
    un très bon ami de mon homme. avec une fille depuis 1 an qu'on a jamais vu parce qu'elle est malade et hospitalisée quasi en permanence.
    on a fait une exception on a dit oui.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une situation similaire pour un invité de chéri, sauf que je pense que le couple est ensemble depuis plus longtemps (mais on n'a jamais vue la moitié en question).

    Du coup je voulais savoir si pour toi cela aurait changé quelquechose si il était en couple depuis 1 an on va dire, mais que tu n'ai jamais vue la fille, tu ferais aussi comprendre qu'elle n'est pas invitée ou pas ?

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Eh bien si tu veux soulever le problème rappelle lui que le FP, il l'a reçu il y a x mois que la réponse était justement attendue avant le (telle date) pour justement ne pas avoir de souci avec le traiteur et que maintenant c'est trop tard... il fallait se réveiller avant Smiley tongue

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Avril 2015 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça reste la meilleure solution. même si je voulais qd même lui mettre le nez dans indelicatesse
    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Rhoooo les vilaines menteuses qu'on fait !!!!

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'aurais pas dis mieux

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis lui que c'est impossible par rapport à ton traiteur que tout est bloqué et cloturer

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration