Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Janvier 2070 Nièvre

Discours

Sarah, le 9 Février 2020 à 20:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,


Me mariée le 30 mai 2020, l’heure de la préparation des discours arrive. Nous venons de recevoir me questionnaire pour la cérémonie laïque. Jusqu’ici tous va bien. Mon seul problème est que je n’ai aucune idée et inspiration pour écrire mon discours pour ma future femme. Quelqu’un aurait des idées ou modèle ?

10 Réponses

Activité récente par Lucie, le 10 Février 2020 à 14:51
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, dans ton discours évoque votre rencontre puis exprime tes sentiments et pour finir parle du futur ensemble (comme ça ça fait passé, présent et futur) !

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Janvier 2070 Nièvre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre thème c’est champêtre et chic
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Janvier 2070 Nièvre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense avoir un peu plus éclaircir les idées, c’est vrai que ce moment n’est pas facile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux peut-être t'inspirer de plusieurs textes d'internet mais laisse parler ton cœur et je suis sur que tu vas écrire un sublime discours 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaie d'exprimer toutes les raisons qui font que tu veux te marier avec elle, ce qu'être ensemble t'apporte, que ce soit dans les grands bonheurs, les petits détails du quotidiens et même dans les épreuves, ce qu'elle a changé dans ta vie, comment tu vous imagines dans 20,30,50 ans... Ou tout ce qui peut t'inspirer du bonheur à ses côtés... Et si tu n'es pas à l'aise avec le côté personnel, pourquoi ne pas lire un extrait de texte qui t'a marqué et illustre ce que le mariage représente pour toi ?

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Janvier 2070 Nièvre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai un peu peur de ne jamais trouvée ce moment j’ai tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer. Je n’ai pas trop envie que sa fasse too much
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille d’attendre le moment où tu seras inspirée, faut le faire quand tu sens que c’est le moment ! ☺️
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Janvier 2070 Nièvre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ceci va déjà être fait dans la cérémonie laïque, sa sera lue par notre Wedding. Mais j’aimerais lui faire un discours à part
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense parlais de votre rencontre.. Ce que tu as ressenti quand tu l'a vu.. Votre vie ensemble.. La demande en mariage et ta joie qu'elle devienne ta femme.. C'est compliqué. Moi j'oserai pas parler en public.. Alors je pense lui écrire une lettre et la mettre avec son costume..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration