Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2021 Eure-et-Loir

Discours

Marine, le 20 Février 2020 à 14:27 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre

Discours 1
Coucou les futures mariés, je prépare notre discours pour le mariage qui approche à grand pas 3mois. (il sera lu dès notre entrée en salle) Celui ci est l'officiel que monsieur à vu et lu.

Mais à la fin de celui ci je voulais ajouter un petit discours pour chéri le voici :
Qui aurait cru il y à 4 ans quand nous nous sommes rencontrés, que nous serions ici aujourd'hui, moi-même je n'y aurait pas cru.Je ne m'attendais pas à trouver l'amour d'une vie sur un site de rencontre.
Nous avons appris à nous connaître, à nous découvrir, à partager et surtout nous aimer.Notre amour c'est multiplier il y à 2ans, quand nous avons donné naissance à notre fille, le fruit de notre amour. Aujourd'hui nous sommes ici pour célébrer notre amour, alors oui mon mari je t'aime et je continuerais de t'aimer encore longtemps.
Un grand merci à toi d'être celui que tu es, ainsi qu'à nos familles et amis d'être présents pour nous.Levons nos verres, et trinquons à notre amour.

Je voulais avoir vos avis sur le discours, et si le discours de monsieur s'intègre bien avec l'initial ?
Merci à celles qui répondrons 😊😊

17 Réponses

Activité récente par Marine, le 20 Février 2020 à 19:34
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci 😊
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Merci c'est gentil, je l'espère. 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est génial !!!!!!!Smiley smile

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ça top !
    Ton chéri va être très surpris mais dans le bon sens
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Penses à toujours te relire, que ce soit pour ça ou pour n'importe quel autre texte Smiley smile

C'est toi qui vois, mais honnêtement, pour dire merci aux invités et que cette journée ne serait pas la même sans eux, je pense réellement que même le stress ne te fera pas oublier ça, prend confiance en toi miss Smiley smile

Tu as raison, après je ne les aurais pas intégrer dans mon discours, je les aurais remercié face à face mais c'est propre à chacun Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut.

Merci de ton retour, je prends note pour les fautes 😉, je l'ai écrit un peu vite et je ne l'ai pas spécialement relu.
    Ensuite je préfère l'écrire, pour ne rien oublier sous le coup des émotions.Et je ne suis déjà pas à l'aise pour prendre la parole, alors je ne veux pas en plus m'ajouter le stress de bafouiller et cherchant mes mots.
    Et pour les prestataires c'est vrai que c'est leur travail mais un petit merci ai toujours apprécié, je suis la première à apprécier qu'on me dise merci pour le travail effectué.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que cela lui fera plaisir. Et j'espère que tu réussiras à faire un petit discours à ton chéri le jour J 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Alors pour commencer, je trouve dommage de devoir lire ce genre de chose.. C'est assez simple finalement et je trouve que c'est d'autant plus apprécier lorsque c'est dit et non lu.

Ensuite, fais attention aux fautes (même si c'est de l'orale..). Certaines Phrases ne sont pas super bien tourner..

Ensuite, le remerciement aux prestataires, j'avoue ne pas comprendre.. C'est leur boulot, ils sont payés pour ça.. Tu ne remercie pas un plombier d'avoir prit la peine de réparé ta tuyauterie..

Pour ce qui est du discours de ton chéri, toi seul doit savoir quoi lui dire.. Personnellement, je ne trouve pas le but de ressasser votre histoire, je préfère trouver une alternative Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends tout à fait ce que tu dis Smiley smile Mon chéri aimerait que je sois plus expansive concernant mes sentiments envers lui devant les gens. Je sais que lui faire un discours le jour de notre mariage lui ferait extrêmement plaisir Smiley smile C'est pour ça si Monsieur n'est pas au courant de ton discours, ça risque d'être un moment très chargé en émotion pour vous deux comme pour vos proches

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais le faire, pour m'entraîner déjà et oui comme ca je vais voir si cela est fluide 😁
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Merci c'est gentil, je suis du genre pas à l'aise pour prendre la parole en publique mais la c'est l'occasion ou jamais. 😉😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien lis le et je t'assure que si tes choses te choquent ou ne sont pas naturelles parce que ça va faire bizarre de le lire tu changeras naturellement Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je trouve la surprise et ton texte très mignon ! Je suis certaine qu'il va beaucoup toucher ton chéri Smiley smile

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.

Nous je ne l'ai pas lu à haute voix, monsieur m'a déjà dit que certains trucs devaient être corrigés.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Merci pour ton retour, C'est l'idée en effet de faire qu'un seul discours. Je trouve bien l'idée de commencer par le discours pour monsieur, mais j'ai peur qu'après il ne puisse plus lire (le monsieur en question est sensible 😊) C'est pour ça que j'avais penser initialement le faire lire et je voulais enchaîner avec son discours
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, l'as-tu lu à voix haute ? C'est là que tu te rendras compte si des phrases sont bien écrite ou au contraire difficile à retenir/prononcer Smiley winking

• Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors mon avis est très personnel mais pourquoi faire 2 discours ? Ne serais ce pas plus attrayant de faire un discours lu à tour de rôle ?
    Dans ce cas, je verrai bien un bout de ton discours en premier, pour le côté « présentation de votre histoire » puis les remerciements aux proches et aux prestataires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration