Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cha
Mariée Curieuse Juillet 2023 Gard

Discours

Cha, le 8 Mai 2023 à 23:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello!

Dites, j'ai pas mal d'avis de proche mais j'aimerai élargir un peu à d'autres qui se sont mariés.
Nous faisons une cérémonie laïque et il y a 5 voir 6 discours de ce que j'ai compris sans compter les notre et celui de l'officiant.
Est ce que c'est trop? J'ai peur que s'il y a que 2 par exemple ma cérémonie soit très vite courte.. Ma belle sœur trouve ça trop mais je n'ai personne d'autre en référence...
J'aimerai avoir vos avis 🥰
Merci d'avance, ☺️

9 Réponses

Activité récente par Jessica, le 10 Mai 2023 à 09:19
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de notre cérémonie laïque, il y a eu 3 discours de 2-3 min. 2 rituels dont un où disait chacin un petit quelque chose avec mon mari, nos promesses et notre oui. Tout ça meublé par ma soeur qui était notre officiante. Nous avons eu une cérémonie d'environ 45 min.

L'idéal est de donner une limite de temps pour les discours l'idéal étant 2-3 min.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au repas j’ai eu le discours de mon père celui de ma sœur mes deux belles -soeurs et le témoin de monsieur.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de mon cousin, il y a un eu un discours par marié, puis les parents et l'officiante. C'était peut être pas dans cet ordre.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous savons qu'il y aura des discours d'amis et de ma sœur lors de notre cérémonie laïque et le repas !! nous demandons a chacun pas plus de 5 minutes sinon ca n'en fini pas ...

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    A premiere vue 5-6 ça parait tout de suite beaucoup. En revanche si vous donnez un temps max à chaque un cela peut rester très rythmer. Le but est de calculer la longueur totale de la cérémonie. L'ideal etant entre 30 et 45 min. A partir d'une heure ça devient long.
    Si vous alternez avec ce que vous avez prevu d'autre pour la ceremonie ça devrait le faire, quitte à mettre un discours pendant le repas ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela va dépendre de la longueur des discours. Je préfère 6 petits discours que 2 trop longs.
    Si les discours durent 4-5 voire 10 minutes si la personne est bavarde ça va très bien.Le tout est que la cérémonie dure entre 45 minute et une heure. Donc il faudrait monter la cérémonie avec ce que vous voulez absolument: l’échange des vœux et alliances, des éventuels rituels, le mot d’accueil. Et greffer les discours autour. Et en fonction vous dites que les discours ne doivent pas excéder tant de temps. En sachant aussi qu’il faut essayer de ne pas mettre tous les discours à la suite. Sinon ça fait trop.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons fais une cérémonie laïque et il y avait que le discours du rituel du sable et des remises des alliances. Apres d'autres personnes avaient des discours mais ils les ont dit dendant le repas. Sinon si tes discours ne sont pas trop long ça peut le faire ils ne faut pas que les discours durent trop sinon les invités vont se lasser. Mais ve n'est pas choquant 5 ou 6 discours.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile Alors ça ne me choque pas à moins qu'ils durent tous 15 minutes. Et ça dépend aussi comment ils sont apportés : tous à la suite où à des moments distincts de la cérémonie !

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tout dépend de leur longueur. Je préfère quand même 6 discours assez courts que 2 très très long déjà ça change de voix, ça fait du mouvement. Nous avons eu 6 discours et ça nous allait très bien, la cérémonie a duré 40-45 min.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration