Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louloute
Mariée Confirmée Juin 2015 Oise

Discours...au secours!!

Louloute, le 13 Mai 2015 à 02:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Slt les brides!
J'ai un problème...
Ma meilleure amie se marie samedi, et je n'arrive pas écrire mon discours!!
Je sais que ce n'est pas une obligation, mais d'autres amies vont en faire un, et je ne voudrais pas être la seule à ne rien faire... Et puis j'avoue que parler en public...ce n'est pas du tout mon truc! Et question inspiration...n'en parlons pas lol
N'y a-t-il pas autre chose qu'un discours? Qu'est-ce qui pourrai LE remplacer?
HELP

10 Réponses

Activité récente par Sève, le 15 Juin 2015 à 00:57
  • Sève
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends ! Ma meilleure amie se marie ce we et je souhaite lui faire un discours, elle sait que je déteste ça parler en public trop peur elle sera d'autant plus surprise qu'elle ne s'attend pas du tout à me voir prendre la parole ;-) mais à J-5 j'angoisse je me suis entraînée et impossible pour moi de le lire sans pleurer ! Alors ça plus ce que l'on a préparé la journée avec une forte envie qu'elle s'en souvienne toute sa vie ça provoque des insomnies ! Quelle pression d'être témoin et meilleure amie ! Lol. Ça sera son tour le 19 septembre (mon propre mariage auquel elle sera ma témouine évidement) je pense qu'après on aura une sacré compréhension mutuelle de tous ces moments même si c déjà le cas !;-) il paraît qu'il fait imaginer les gens tous nus pour moins de stress perso j'y crois pas ça risquerait de me perturber plutôt qu'autre chose ! Lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourrais faire une vidéo de toi es elle , ou bien de parler de plusieur photos ou de chose qui vous rappelle a toute les deux des souvenir Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool merci Smiley winking

• Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est une super belle idée que tu as eu

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourrais ecrire ce disours, le lire et l'enregistrer, puis le passer sur un diaporama avec des photos de vous, ou des photos qui feront reference à ce qui y est dit. avec les phrase écrite ausi dans le diaporama. comme ça tu aura fait ton joli discours mais tu ne te sera pas exposée devant tant de monde Smiley winking

• Répondre
  • Flo La Fashion
    Mariée Experte Juin 2016 Val-de-Marne
    Flo La Fashion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le texte d'une chanson qui vous parle a toute les deux... Tu aura juste a le lire...
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un photo montage, un poeme ou , et ça c'est bien quand on n'aime pas parler en public, faire une video avec des pancartes écrites, une jolie chanson (pas besoin de parler, juste écrire sur quelques pancartes...) et faire un joli truc pour ton amie!!!

Etant très émotive, je vais faire ça pour remercier mon futur mari !!!! mais je vais essayer de pouvoir dire merci aux autres ;-)

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un diapo photo d eux.ca se voit souvent m1is ça plaît toujours aux mariés et aussi aux invités
    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais temoin et on a préparé un petit spectacle avec des potes sur les maries de 5/10 minutes.
    Tu peux faire une projo sur eux.
    Tu peux ecrire un petit poeme.
    Tu peux leur dédier ou chanter une chanson
    Tu peux leur preparer une petite surprise, une animation... selon ce qu'ils aiment... ca peut etre un petit jeu sur eux par exemple
    Tu peux faire un truc groupé ou en duo.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala. Depuis tout à l'heure je suis en mode Le penseur... si vraiment tu n'y arrive pas, ne te force pas. Si ça ne vient pas du coeur c'est pas la peine. J'ai été temouine également, et j'étais comme toi. Bah je n'ai pas fais de discours. Je suis allée voir les mariés pour leur expliquer la situation. Bah j'ai lu le discours juste à eux deux. Et comme c'était plus personnel, ça a bien pleuré mdr je l'ai fais quelques jours avant le mariage. Comme ils étaient en stress alors forcément, ils ont lâchés les nerfs et ma copine a été très touchée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer