Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Garonne

Discours: dans quel ordre remercie-t-on?

Maud, le 3 Mars 2017 à 08:18 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!
Question certainement supère bête mais qui me pose quand même problème, par convenance et pour ne pas froissé, dans quel ordre?Quand je fais mon discours bon je remercie les invités OK, mais après, je commence par ma famille ou par sa famille? Son père est remarié, est ce que je remercie sa femme en même temps sachant que ma belle-mère est restée célibataire ? Je voudrais pas les mettre au même niveau.
Merci pour vos idée !

6 Réponses

Activité récente par Charlène, le 3 Mars 2017 à 18:21
  • Charlène
    Super Mariée Août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut les remercier comme tu le souhaite ! Pour ma part on remerciera mon cousin en premier car c'est grâce à lui qu'on s'est rencontrés Smiley smile donc sans lui on ne serait pas la ce jour là ^^ puis on continue avec nos parents et pour qu'il n'y ait pas de jaloux justement on dira "nous remercions nos parents" et apres les témoins Smiley smile voilà pas de grosse déclaration de prévue car on est pas très à l'aise enfin surtout moi de parler devant nos 140 invités ... Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu ne penses pas à froisser qui que ce soit, qui as-tu sincèrement envie de remercier en premier ? Qui est la personne qui t'a le plus aidée, qui a le plus été là pour toi, ou toute autre raison pour laquelle tu as envie de la remercier ?

    Et après cette personne-là ?

    Et après ?

    Et ainsi de suite.

    Alors tu peux commencer par remercier tout le monde d'être venu. Puis faire dans liste de remerciements particuliers dans l'ordre sincère.

    Après, je ne suis pas fan de remercier n'importe qui, n'importe comment, pour n'importe quoi. Donc, par exemple, les gens qui n'en ont rien eu à faire tout le long, ou qui ont compliqué les choses, etc, n'auront aucun remerciement. Même par politesse. Ils savent tous que je suis plus sincère que polie. Ca ne choquera personne.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je vais faire dans l'ordre de celui qui m'a le plus aidé. Donc d'abord ma belle famille. J'aurais un petit mot pour ma mère mais vraiment pour ne pas créer d'histoire...
    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai pas envie de discours trop long alors ça sera merci a ma famille et celle de chéri de manière générale, merci aux amis de manière générale et ensuite je remercie personnellement mes témoins et chéris les siens c'est tout!
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh dans l ordre que tu veux en fait
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ne pas faire d'histoire tu peux peut-être dire "nous remercions nos parents et beaux-parents".

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration