Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie Hubert
Mariée Confirmée Juillet 2023 Landes

Discours de la mariée ?

Elodie Hubert, le 30 Janvier 2022 à 19:46 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, et les garçons aussi si vous voulez répondre !


Voilà je m'explique, mon futur mari est aussi mon amour d'enfance, on se connaît depuis l'âge de 7 ans. Je voudrais lui écrire un texte pour lui dire à quel point je l'aime le jour de notre mariage.

On va faire une cérémonie laïque très personnalisée. Je pense que le discours sera fait dans ce temps là.

Est ce que vous avez fait un discours à votre mari, ou pensez en faire un à votre futur ?
J'ai trouvé quelques phrases que j'ai noté dans un petit carnet, mais j'ai énormément de mal à trouver les mots, pourtant j'ai tellement à lui dire Smiley heart

Comment vous vous y êtes pris.e pour rédiger votre texte ? Qu'est-ce qui vous a le plus inspiré ?

J'en profite pour vous souhaiter la bonne année, il est encore temps haha Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Elodie Hubert, le 31 Janvier 2022 à 11:46
  • Elodie Hubert
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Landes
    Elodie Hubert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, super pour le lien ! Merci beaucoup !
    Dans l'idée je pense faire ça à un moment qui y sera consacré dans le déroulé de la cérémonie laïque. Si lui est partant pour qu'on fasse ça, et si non, au moment du vin d'honneur pour lui faire la surprise.
    Je n'ai pas encore réfléchi au meilleur moment pour lui lire mon texte !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !

    C'est une super idée Smiley love

    Je te partage des inspirations ici :

    20 mots doux pour bien commencer la journée

    Discours de mariage sur des pancartes : que le défilé commence !

    Tu aimerais faire le discours à quel moment de la journée ?

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je compte lui faire un discours aussi mais pas beaucoup car à la base je suis pas du tout romantique ni sentimentale donc ça va être dur pour moi mais je ferais d’efforts pour faire le discours en gros une phrase qui nous ressemble beaucoup et tralala ^^
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une jolie attention mais je n'oserai jamais. J'ai du mal à m'exprimer en public.
    Par contre parfois, je lui offre des choses comme çaDiscours de la mariée ? 1

    • Répondre
  • Elodie Hubert
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Landes
    Elodie Hubert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, vraiment heureuse de lire que vous avez pu trouver les mots, je me doute bien qu'il faille travailler assez longtemps dessus pour qu'il soit au top et avec assez d'émotion !!

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons fait chacun un discours lors de notre cérémonie laïque.

    J'ai l'écriture aisée, mais il m'a quand même fallu du temps pour construire mon texte et exprimer mon Amour sans tomber dans les clichés, et surtout garder la fraîcheur et la sincérité.
    C'est donc sur plusieurs mois que j'ai écrit mon discours, en jetant ça et là des phrases, des idées, des expressions.
    En écrivant, déchirant et réécrivant cent fois mon texte.
    Au final, il me correspond et j'ai pu lui dire combien je l'aime 😍
    • Répondre
  • Elodie Hubert
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Landes
    Elodie Hubert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Carrément d'accord Smiley sexy

    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve ça super mignon, écris ce que tu ressens puis tu pourras y revenir un peu plus tard pour le reformuler différemment!
    • Répondre
  • Elodie Hubert
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Landes
    Elodie Hubert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hooo c'est touchant !Smiley heart

    • Répondre
  • Elodie Hubert
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Landes
    Elodie Hubert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai oui tu as tout à fait raison, y'a un détail qui me frappe perso c'est chaque qu'il part même juste pour 2 jours, je supporte pas, je pleure toujours un peu dans ses bras avant qu'il ne s'en aille, c'est comme ça depuis toute petite Smiley laugh alors oui ça peut faire gnangnan mais c'est la réalité Smiley heart

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée en septembre après 21 d’histoire depuis que j’ai 14 ans. Je n’avais rien préparé j’avais l’intention de faire un discours spontanée car j’ai toujours des millions de choses a dire. Mais je n’ai pas pu! Il a fait un discours tellement touchant et magnifique que je n’ai pas réussi à ouvrir la bouche! Même si j’en avais préparé un je n’aurais pas pu le lire 😅
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 je compte lui faire un petit discours aussi ☺ tu peux revenir sur des souvenirs passés ensembles, des valeurs communes, dire pourquoi votre couple est solide et pourquoi c'est lui et pas un autre!
    Récemment quelqu'un m'a demandé comment je pouvais être sûre que c'était l'homme de ma vie, j'ai tout simplement répondu que lorsqu'il n'était pas avec moi, il me manquait une partie de moi-même, ma moitié finalement! Ça peut-être niant niant mais c'est vrai, tu ressens peut-être la même chose!
    Commence par écrire sur un papier tes idées et tu pourras prendre du recul ensuite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration