Hello !
Petite question...
Pour notre cérémonie de mariage, nous allons faire quelque chose "d'original" : comme nous sommes seulement 60, nous allons présenter les invités les uns aux autres. Cela fera office de "discours" pour nous (car nous avons déjà prononcé nos vœux à la mairie) suivi par un texte lu par ma tante puis un mot des membres de la famille le souhaitant. Ça lancera en quelque sorte les festivités (concert, cocktail, repas assis, soirée, et brunch du lendemain).
Pour cette présentation j'ai pensé à deux styles différents :1) en mode "j'ai nommé" avec les personnes concernées qui se lèvent -> exemple : "ils ont toujours été là pour lui depuis sa plus tendre enfance, j'ai nommé... les parents du marié"2) en mode "histoire chronologique" avec sûrement là aussi les concernés se levant -> exemple : "c'est ainsi qu'au cours d'une soirée péniche nous avons fait la rencontre de X et Y avec qui nous partageons depuis des vacances chaque année"
Qu'en pensez-vous ?Avez-vous des exemples de discours "tout faits" de ce genre pour s'inspirer ?
Merci 😀
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici