Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2024 Rhône

Discours de présentation des convives

Camille, le 14 Mai 2024 à 20:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello !


Petite question...
Pour notre cérémonie de mariage, nous allons faire quelque chose "d'original" : comme nous sommes seulement 60, nous allons présenter les invités les uns aux autres. Cela fera office de "discours" pour nous (car nous avons déjà prononcé nos vœux à la mairie) suivi par un texte lu par ma tante puis un mot des membres de la famille le souhaitant. Ça lancera en quelque sorte les festivités (concert, cocktail, repas assis, soirée, et brunch du lendemain).
Pour cette présentation j'ai pensé à deux styles différents :1) en mode "j'ai nommé" avec les personnes concernées qui se lèvent -> exemple : "ils ont toujours été là pour lui depuis sa plus tendre enfance, j'ai nommé... les parents du marié"2) en mode "histoire chronologique" avec sûrement là aussi les concernés se levant -> exemple : "c'est ainsi qu'au cours d'une soirée péniche nous avons fait la rencontre de X et Y avec qui nous partageons depuis des vacances chaque année"
Qu'en pensez-vous ?Avez-vous des exemples de discours "tout faits" de ce genre pour s'inspirer ?
Merci 😀

6 Réponses

Activité récente par Christelle, le 19 Mai 2024 à 21:35
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est une très belle idée !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sympa comme idée, le soucis risque d'être dans la longueur...

    Peut être essayer de faire un discours ou tu parles de chacun, parfois en mode famille, parfois en mode perso... Parce que. sinon, le temps que tu nommes les personnes, qu'ils se lèvent, que les gens applaudissent un peu... tu va y passer 1h 30 !!

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée ! J'adore le concept, ms je pense que le 2. est diplomatiquement plus correct. Il y aura tjs certaines personne pr se dire "comment, ns on n'a pas été là tt le tps pr lui non plus ?" Etc... en prenant par chronologie avec une ptite pensée personnalisée pr chacun, c'est plus simple et de meilleur compromis, et puis si les gens ne se connaissent pas entre eux, ça leur permettra de faire le lien plus facilement aussi vis à vis de vous.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est vraiment sympa mais ça risque d'être très long!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l idée sympa mais le risque c'est que ça dure 3 plombes. Au delà de 5 minutes, tout le monde va décrocher. Fais des essais , ce n'est pas simple de présenter 60 personnes de façon intéressante mais concise.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l’idée géniale. J’ai une préférence pour le discours chronologique. Ça monte l’histoire de chacun puis du couple et comment vous puis votre couple vous êtes construits au fur et à mesure.


    Par contre je n’ai pas de trame toute prête. Peut-être en cherchant sur Internet. Mais après je trouve un discours toujours plus émouvant quand c’est écrit par les personnes elles-mêmes (meme si les tournures sont « bancales ») que quelque chose qui vient de quelqu’un d’autre.

    Essaie de faire un premier jet et d’y revenir quelques jours plus tard pour le retravailler.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration