Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimounette '''
Super Mariée Avril 2012 Hérault

Discours des mariés

Mimounette ''', le 10 août 2011 à 11:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous !

Est-ce que les jeunes mariés et ceux qui l'ont déjà écrit pourraient nous faire partager le discours qu'ils ont prononcé pendant le repas comme c'est l'usage??

Pour donner une idée... :-)

18 Réponses

Activité récente par Elyse, le 27 août 2016 à 15:47
  • R
    Nouveau Marié Juin 2013 Ain
    Remy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet je pense que c'est très personnel...

• Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le discours a deux car je suis timide et renfermé donc dur dur de parler devant tous le monde et nous on veux un mariage simple donc un discours simple on aime pas les grand mot ou les grandes phrase

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa ce discours à deux voix Linda :-)

• Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lin :
    Un énorme merci, particulièrement à vous Maman et Beau-Papa chéri et aussi à vous
    Ludo :
    tata dit Lady gaga et tonton dit Rustique qu ' on adore
    Lin et Ludo :
    On vous aime . Votre soutien et votre aide dans les preparations , nous ont énormement touchés .
    Lin :
    Ainsi que toi Steph la Shreky et
    Ludo :
    toi Seb la ptite goule d ' être présent à notre table
    Lin :
    pour avoir accepter de signé notre union .
    Lud :
    Et pour finir à vous tous ici présent
    Lin :
    un enorme merci
    Lud :
    Et en souvenir de ce jours heureux, on vous envoie ecrire un petit mots sur notre livre d ' or
    Lin et Ludo :
    merci !!!!!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca sert toujours d'avoir un modèle de discours, ensuite rien ne vous empeche de personnaliser le tout !

• Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@aurore.G : sympas les textes, moi j'aime beaucoup le 4 je vais le montrer a chéri et je pense m'en insiprer!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahah oui j'avais pas osé le mettre Marjolaine LOL !

Je pense m'en inspirer très fortement, je l'aime beaucoup et je trouve qu'il donne des frissons :-)

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est simple et efficace en effet :

C'est un immense bonheur pour nous de voir les personnes qui nous sont le plus chère
    réunies aujourd'hui. Ceci d'autant plus que la distance rend ses moments de
    retrouvailles encore plus précieux et magiques.
    Nous souhaitons remercier chacun d'entre vous d'être présent pour nous accompagner
    au cours de cette journée, de partager notre joie. Nous adressons également un merci
    tout particulier à toutes les personnes qui nous ont aidées dans l'organisation de
    ce mariage et surtout à nos parents, qui par leur amour et leur tendresse chaque
    jour renouvelés, nous ont permis d'être ce que nous sommes aujourd'hui, en nous
    guidant sur le chemin de la Vie.
    A présent, nous vous souhaitons de passer une agréable soirée et n'hésitez pas à
    venir nous rejoindre sur la piste de danse, dès l'ouverture du bal. Grâce à vous
    cette journée et soirée restera gravée à jamais dans nos cœurs.

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ben moi j'ai trouvé ces exemples sur Internet, voici le lien car elle ne veut pas qu'on utilise le discours sur un autre site : Les discours des mariés, quelques exemples ... - Idees-mariage.com

J'aime beaucoup l'exemple 5 et je pense piquer des éléments pour notre discours :-)

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@PAULINE il est vraiment sympa votre discours je pense que les gens vont bien se marrer!!!!

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles d'abord desolée je sais que je ne viens pas bcp mais je bosse enormement alors pas tjs le temps en ce qui concerne le discours le jour du mariage moi j'ai trés envie d'en faire un je ne l'ai pas encore ecris mais j'ai qq idées j'y pense souvent par contre mon cheri lui ne desire pas parler peut etre changera t'il d'avis !!!!!Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Débutante Octobre 2011 Aude
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A oui si je parle,j'ai juste oubliez de marquer désolé moi je dit de la ligne 11 à 19 et on c'est dit traiteur dj c'est nous deux qui le dison enssemble^^

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'es très sympa Pauline, je pense qu'il y a quelques rires qui vont fuser ;-)

Mais toi tu ne parles pas???

• Répondre
  • P
    Mariée Débutante Octobre 2011 Aude
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors pour vous aidez nous notre discourt et porter sur l'humour,mais pas trop quand même alors pour partagez et j'espère que sa pourra vous aidez pour le votre le voici:

(mon homme):Après plusieurs semaines, et même mois de réflexion au sujet des cartons d'invitations, du plan de table, de la musique et du choix des invités, c'est avec un immense plaisir que nous avons enfin réussi à nous marier aujourd'hui.
    A voir tant d'amis et membres de la famille se réunir pour cette cérémonie, j'ai réalisé qu'une vie en touche beaucoup d'autres, mais surtout que les gens feraient n'importe quoi pour un repas gratuit!!!
    Je voudrais exprimer ma plus profonde gratitude à nos parents et à tous ceux qui nous ont aidés à préparer notre mariage.
    Je sais que cela sonne comme un cliché, mais je peux affirmer que Pauline, et que je peux appeler fièrement et définitivement MA FEMME, est la plus belle mariée que j'ai jamais vu et c'est d'ailleur pour cette raison que je l'ai choisie!!!!(il a dit qu'il le dirais que si je lui fait couler des larmes)mdr
    (Lève le verre) Je réclame maintenant votre attention pour vous dire à toutes et à tous que : "le propriétaire de la nissan noir immatriculée 11 est prié de la déplacer, elle bloque le camion avec le reste de champagne...et nous on a soif!!(lol)"
    Avec toutes les préparations du mariage, on a oublié quelques événements:
    Je voudrais que vous acclamiez Florien,(le témoin) c'est son anniversaire aujourd'hui!!!
    Nous tenons aussi a remercier Le Traiteur Mr et Mdme Bereil pour son ombtueux repas,sens oublier les serveur(ses) a qui nous avons fait tourner la tête les plateaux mainte et mainte foie se soir!
    Mais sens oublier sens qui nous aurions eu d'animation a René et son épouse pour cette embiance en folie!!
    Milles merci a toutes et tous!
    Je vous souhaite un très bon dessert et d'avoir mal aux pied par la suite ...encore merci!!
    A oui on a oublier Smiley atonished'il vous plaît, ne faites qu'un tour pour le gâteaux j'ai ramené mes tupperwares au cas ou cette nuit nous avons un petit creu...lol!

Alors qu'en dite vous??On la fait comme si que c'était le jour j,on c'est ce que vaut le traiteur et le dj du coup sa nous a permis de sortir se texte^^

bon courage a vous pour le sortir se fameux discourt^^

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Lot-et-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ne pas improviser? Au moins, il y aura de la sincérité due aux émotions du moment. J'avais qqes idées en tête pr le mien q j'ai utilisées ms le reste est venu tt seul. Mon mari a été plu tradi en remerciant tt le monde et en s'extasiant sur sa femme tte neuve(lol)

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, mais ça peut donner des idées parce que moi, je n'ai aucune, mais alors aucune inspiration...

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Lot-et-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est particulier comme demande car chaque couple a son histoire. je pense donc que le discours des uns ne peuvent pas forcément convenir aux autres....

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce serait effectivement une bonne idée...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration