Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Souhaila
Mariée Addicte Juin 2018 Hauts-de-Seine

Discours du maire

Souhaila, le 1 Juin 2018 à 00:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tt le monde, j’ai une petite question.
que dit le maire lors du mariage civil ? Dit il le nom des parents la profession et la date de naissance des mariés etc ? J’ai pas trop envie qu’il raconte ma vie et celle de mes parents lol. Et dans ces cas là le discours est il modifiable ? Mercii

14 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 1 Juin 2018 à 10:37
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, nos noms, prénoms, date de naissance, métier, noms et prénoms de vos parents... c'est des obligatoirement mentionné. N'oublions pas que le mariage civil n'est pas un discours mais un acte officel. Si vous êtes vraiment très gênés avec ça, à la limite n'invitez personne d'autre que les témoins à la mairie...

• Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés dans une mairie où on ne nous connaissait pas du tout.

la lecture du « les mariés vivent là. Ils sont fils et fille de, [profession], résidant à » c’est obligatoire. Ça figure dans l’acte de mariage écrit qui a une valeur légale. Ils ne font que la lire. C’est la loi malheureusement
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2019 Paris
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui tout est dit tu ne pourras rien cacher 😫. Même ta taille et ton poids ... NON JE RIGOLE 😂😂. Mais c’est que à peu être gênant donc bon courage pour cette étape 🌺
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il dit tout ça, leur lieu de naissance aussi. C'est obligatoire normalement

• Répondre
  • Oceane
    Mariée Experte Septembre 2019 Gard
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est obligatoire d'énoncer tous les nom prénom et profession c'est pour eviter les mariage frauduleux ! C'est comme laisser la porte ouverte de la mairie c'est la loi ...
    Après s'il y a un sujet sensible tu peux toujours lui en toucher deux mots
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te confirme que tout l'état civil est énoncé durant le mariage

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement tout est précisé oui je pense que c'est obligatoire

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le maire donne l’etat Civil complet ( tous vos prénoms et nom de famille, qui sont vos parents, et vos témoins avec la profession de tout le monde) mais ça doit être modulable!
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait un discours qu'il écrit lui même en lien souvent avec votre rdv. c'est libre. pr la profession des parents etc je crois que c'est obligatoire a la mairie vu qu'ils le demandent dans le dossier.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand nous avons rencontré la personne qui nous mariera il nous a dit qu'il parlerait un peu de la commune pour les gens qui ne connaissent pas et il parlera sûrement de mon papa vu qu'il travaille dans cette commune...Je pense qu'ils font un peu comme ils veulent.demande leur
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille d'en parler avec le maire ou le service état civil de ta commune! Le but n'est pas de mettre dans l'embarras les mariés!

• Répondre
  • Le Moigne
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Le Moigne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Nous notre mairie ne parlera pas du papa de mon futur car il est décédé. Ça va faire maintenant 15 ans mais la douleur est toujours là. Donc je suis allée voir notre maire et j'ai expliqué.
    • Répondre
  • Souhaila
    Mariée Addicte Juin 2018 Hauts-de-Seine
    Souhaila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je vais les contacter demain pour voir avec eux merci beaucoup.
    • Répondre
  • Le Moigne
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Le Moigne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, normalement oui le mairie dit le nom de tes parents, leurs professions, ta date de naissance et tout ça pour ton futur mari aussi.
    Prend rendez-vous avec le maire qui vous mariera et tu peux lui dire se que tu ne veux pas qu'il dise devant tout le monde.
    Ils sont compréhensible ne t'inquiète pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration