Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée août 2016 Vaucluse

Discours du maire sur les mariés

Perroline, le 22 août 2016 à 08:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Le mariage c'est samedi et on a (enfin) rencontré le maire pour discuter de ce qu'on voulait faire car comme on ne fait qu'un mariage civil, on voulait tout de même une vraie cérémonie.

Donc le maire n'était pas dispo à la mairie la semaine, il est venu boire un coup chez nous le dimanche 12h...hihi

On est super contents car on peut faire tout ce qu'on a prévu: entrée avec musique, échange d'alliances, lecture d'un petit texte l'un pour l'autre, cérémonie de la rose, sortie avec musique.

Et le maire propose d'ajouter un texte personnel au milieu des textes de loi! On doit donc écrire un speech sur comment on s'est rencontré, notre parcours tous les 2 jusqu'à maintenant. Je trouve ça génial car ça personnalise beaucoup le mariage et ça fait encore plus cérémonie.

Vous avez dû/pu faire ça vous aussi? On a du mal à démarrer dans l'écriture du texte, surtout qu'on s'est rencontrés sur un site de rencontre et que mes parents ne sont pas au courant et on ne veut pas qu'ils le soient...

10 Réponses

Activité récente par Houat et Hoëdic, le 9 Mai 2017 à 22:07
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, madame le maire nous a demandé ce que nous voulions faire ... trop cool !!!

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est cool votre maire !
    Nous on a de la chance car mon beau père (mari de ma mère depuis mes 10 ans) est adjoint au maire et fera donc la cérémonie accompagné du Maire qu'on connaît aussi. Donc on aura un discours personnalisé, mon beau père le travaille depuis qu'il sait qu'on se marie. Il est ravi! Je crois que ça va être riche en émotions !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai de la chance pour sa c'est mon oncle de qui je suis très proche (20 ans d'écart c'est rien ) qui est mon parrain aussi qui est maire don j'aurais une cérémonie au top du top
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a pu personnaliser notre cérémonie. Et c'est vraiment top. Nous nous sommes rencontrés sur un site internet il y a 14 ans... Et lors de la cérémonie, j'ai juste dit lors de l'échange des alliances... Que "cette alliance symbolisait le 9 juin 2002 en quittant Les Lilas je partais pour une drôle d'aventure en me dirigeant vers Rennes. Quelle aventure, Je ne te connaissais pas, je t avais jamais vu, même pas en photos. Et quelle aventure, car j avais des rêves de petite fille plein la tête, certains ont été exhausés et d'autres sont en devenir......."..
    Voilà, Tu peux détourner.... Nous tout le monde le savait.... J'espère que cela pourra t aider.
    • Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste cachée pour mes parents, du côté de Monsieur ils sont au courant. A l'époque mes parents me faisaient des grands discours sur les dangers d'internet (oui même à 23 ans...) et ils ralaient par rapport à facebook, aux blogs etc...donc si je leur avais dit que j'avais rencontré mon chéri sur internet je me serais faite pourrir! Donc on a dit qu'on avait des amis communs sans rentrer dans les détails et ils ont jamais trop cherché.

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est super cool ce discours là Smiley smile ca va être chouette Smiley smile
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c est Cool! Pourquoi veux tu cacher ta rencontre si c est pas indiscret?
    • Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi c'est adopte un mec! Haha On va voir comment le formuler oui, on veut garder la part de mystère! Je ne sais toujours pas comment mes parents se sont rencontrés après tout...

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est rencontré sur NRJ chat et pareil personne ne sait... On s'était donné rdv chez un glacier que mon homme n'a jamais trouvé et du coup il s'était arrêté sur le parking du cora.. je l'ai rejoint.. du coup on dit qu'on s'est rencontré sur le parking de cora ça fait rire tout le monde et nous aussi ;-)
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca genial ! J'espère qu'on pourra faire ça nous aussi on ne fait que la mairie ! On c'est aussi rencontré sur un site ... adopte un mec mdrr ca fait 7 ans bientôt. .. ^^ Vous pourriez glissé une petite phrase du style le monde moderne et sa technologie a permis a notre histoire de s'écrire! Vous saurez que ca parle de votre rencontre tout le monde pensera que c'est les échanges après (style sms ) ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration