Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Denis
Nouveau Marié Juillet 2021 Seine-Saint-Denis

Discours du président le 14 octobre 2020

Denis, le 14 Octobre 2020 à 21:35 Publié dans Organisation du mariage 5 164
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je fais appelle à toute la communauté pour savoir si les mariages et fêtes sont annulé en Ile de France ? Le président à parler de 4 semaines puis de 6 semaines. Il parlait que du couvre-feu ou aussi des réunions de famille tel que les mariages ?

Amis marié(e)s et prestataires vous avez des réponses ?

Bonne soirée

Denis
Mariage prévu le 21 novembre

164 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 21 Octobre 2020 à 15:08
  • Emmanuelle
    Mariée Débutante Décembre 2020 Bas Rhin
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je viens de lire ceci:

    "Le membre du gouvernement a aussi annoncé que l'état d'urgence sanitaire, rétabli dans le pays depuis samedi dernier, avait été prolongé jusqu'au 16 février par le conseil des ministres: "Le conseil des ministres a adopté le projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire entrée en vigueur samedi 00h00", a-t-il développé. Le gouvernement entend aussi pouvoir appliquer des mesures de restrictions de circulation, de rassemblements ou d'ouvertures des établissements au moins jusqu'au 1er avril 2021, sur tout ou partie du territoire et en fonction de la situation épidémique, selon le même texte."

    (source: https://fr.news.yahoo.com/covid-19-certain-nombre-d%C3%A9partements-114900690.html )

    Pensez-vous qu'ils vont continuer à interdire les fêtes de mariage, même à 30 personnes, jusqu'au 16 février ou 1er avril?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non 6 personnes c'est pour les repas notamment et réunion familiales
    A dimicile c'est davantage une règle morale qu'une règle soumise à sanctions.

    A la mairie il faut leur demander leur capacité maximale

    • Répondre
  • Joséphine
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour est ce que vous savez si les cérémonies religieuses sont aussi concernés a 6 personnes ?
    Cldt
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Tarn
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Avec l'ascenseur émotionnel, et toutes les péripéties qui nous ont fait vider la salle puis la refaire car autorisé, je n'ai pas eu bcp mon téléphone.
    Donc il a bien eu lieu le 17 car autorisé jusqu'au 18.
    Il s'est mieux passée que dans mes rêves. Cela a été éprouvant après déjà un premier report et une impossibilité de pouvoir reporter en 2021.Cela a fait une bulle avant une période pas simple, même si pour nous les semaines où mois à venir ne vont pas changées grands chose car nous faisions attention depuis le mois de février.On aurait que tout le monde fasse pareil, surtout cet été, pour revenir à la normale.
    • Répondre
  • Marlène
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem pour nous. Mairie avec témoins et diffusion pour les autres membres de la famille. La mairie nous a mise en garde sur les rassemblements publics ne pouvant excéder 6 personnes.... Quelle galère pour que chacun puisse assister à la mairie de loin sans que cela soit considéré comme un rassemblement de plus de 6 personnes... On s'arrache les cheveux.

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello à toutes! Pareil ici, Mairie dans le 92 qui a limité à 6 personnes ce matin: mariés et témoins. Dur de se dire que nos parents ne seront pas présents... nous sommes en train de monter un plan B rediffusion (1 témoin qui filme le mariage pour les personnes restées dehors, elles pourront suivre en live). Mais une fois de plus la difficulté est le jugement des autres ''tu te maries sans tes parents?? olalala tu devrais reporter''

    Comment vous dire que nous avons décalé déjà une fois, nous n'avons gardé juste la mairie que pour nous dire que nous sommes quand même mari et femme en 2020. Ils ne peuvent pas comprendre que c'est avec ça qu'on tient toutes...

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cool ! moi mairie j'attends des news a 14h, et je dois me faire tester mercredi car cas contact avec le préparant de l'église :/

    on croise les doigts...

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Castex a coupé court au débat, plus aucune fete de mariage dans touuuute la France...

    On va voir pour maintenir la mairie si possible et si pas malade car je suis un cas contact en attente de test... Smiley sad

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anna,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Oups je crois que, finalement, j'ai compris cette partie du discours du président de travers. Merci d'avoir rectifié.

    • Répondre
  • Anna
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    A la maison aucun contrôle n’est possible (et encore heureux !) on peut juste vous rappeler à l’ordre si tapage nocturne dénoncé par les voisins 😒
    C’est pour ça que Macron a bien dit « recommandé « et non pas interdit.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous dans le Calvados pour l’instant ! Mairie maintenue sans limitation ( de toute façon on ne sera pas plus de 30 avec distanciations etc)
    Et resto après, 26 personnes avec tables en fonction. Donc pas de fête juste un resto avec les proches.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii Ouii c’est la mairie qui me la confirmer.
    • Répondre
  • Marlène
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, nous nous marions le 24 octobre, la mairie nous a dit que la seule chose autorisée était mariés et témoins.... Le resto a tout annulé. Nous maintenons la mairie et nous avons prévu de nous rattraper quand ce sera possible avec une cérémonie laïque et nos proches. Bon courage à toutes les mariés. C'est vraiment pas simple....
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanessa, je voulais savoir si cest la mairie qui vous avez donner ses infos.? Je suis en seine et marne et est téléphoné ce matin a la mairie qui mon annoncer sans en être certaine que peut-être nous aurions le droit d'être seulement 6 dans la mairie mais doit me confirmer en début de semaine prochaine ... coup dur si cest le cas car ça veut dire se dire oui sans nos parents.


    Bon courage à tous
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Dénis,
    Alors moi en Essone nous nous marions le 24 octobre 2020 et c’est maintenue à la mairie 30 personne masque bien sûr . Pour le restaurant nous seront sur 3 table de 6 personne et pouvons rester de 13h00 à 20h30 donc voilà en espérant t’avoir aider , bon courage à vous tous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lainy,

    Si c'est chez toi, ça ne devra pas dépasser 6 personnes en tout et pour tout dans une même pièce. Si le foyer contient plus de personne, il faut le plus possible respecter les gestes barrières.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même les repas ! Soi on veut se faire un simple repas on peut pas
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Denis,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour les 6 semaines à venir seules les célébrations sont autorisées partout en France. Le repas et la fête ne sont plus autorisés.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison et c'est pour ça que je disais qu'il fallais appeler la sous préfecture car même ici j'ai appelé la sous préfecture du Nord mais les restrictions ne sont pas les même d'une ville à une autre (notamment la métropole lilloise et Dunkerque par exemple le couvre feu sera décrété pour Lille des 00h et ses communes mais pas Dunkerque ou Douai donc par exemple si la fête peu avoir lieu à Lille elle dois se terminer avant 21h tandis qu'à Dunkerque pas encore de limitation etc) ça complique les choses 😆
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouveau Marié Juillet 2021 Val-d'Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à votre place je n’en parlerai pas trop 👍🏾. N’oubliez pas que vous avez le droit d’aller au restaurant avec des inconnus au travail avec des inconnus dans les transports avec des inconnus mais pas à votre mariage avec vos proches...
    • Répondre
  • Lauriane
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si j'ai bien compris les mariages et fêtes privés sont annulé dans toute la France pendant ces prochaines 6 semaines.
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde !


    Je souhaite avoir une précision, nous devons nous marier samedi prochain dans une zone d'alerte. J'ai bien compris que les fêtes de mariage étaient interdites, mais les cérémonies civiles à la mairie sont elles maintenues ? Je suis dans une angoisse terrible.
    • Répondre
  • Faneva
    Mariée Addicte Avril 2022 Val-d'Oise
    Faneva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne veux alarmer personne et je pense que chaque préfet applique les restrictions selon l'évolution mais voici ce qui a été publié en premier point "Fêtes privée seront interdites"

    Donc les célébrations civiles/laïques, religieuses sont maintenues mais tout ce qui est réceptions (fêtes/repas) sont interdites pour le moment.

    Discours du président le 14 octobre 2020 1

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Anne-Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon les fêtes de mariage je voulais dire 😉
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Anne-Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie demain ! Comme vous, j'ai pu voir que les médias relayaient l'info comme quoi les fêtes religieuses étaient maintenues ce weekend (j'habite le Morbihan, zone verte). Par contre, aucune info officielle du gouvernement ni de la préfecture... En auriez-vous par hasard ? On attend 9h que la ligne téléphonique de notre préfecture s'ouvre...
    • Répondre
  • J'aime la raclette
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    J'aime la raclette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette information. Je l'avais reçu aussi de la part de ma mairie qui m'a dit que tout était ok . Le propriétaire du gîte a été très sympa et nous a tenu au courant des avancées après l'annonce (car au début, il n'avait pas plus d'infos). Je suis ravie de savoir que l'info concernant que cette interdiction ne s'applique qu'à partir de Lundi soit vérifiée car c'est dans la famille de mon futur qu'il nous croyait pas sur celle-ci. Après c'est sur que c'est mieux d'utiliser les transports en commun que venir à un mariage de 15 personnes où tout le monde se connait et respectent les gestes barrières. À bon entendeur!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement c'est le dernier décret préfectoral qui figure sur le site de la préfecture de ta région . Il n'y a que le couvre feu qui entre en vigueur samedi a 00h01 dans les métropole concerné . Pour moi les décret vont être publié lundi donc pour vous demain c'est bon .
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut appeler votre sous préfecture pour avoir plus de détail pour votre fête je ne peux pas vous aider moi j'ai annule la fête il y a quelques semaine habitant en zone renforcé je ne maintient que la mairie. Mais je pense que si l'info est relayé par plusieurs media elle est pour moi "fiable" il faut reprendre les mesures qui était en vigueur dans votre département avant l'annulation totale ! (Limitation du nombre de pers etc)
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Tarn
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ils font la différence entre la cérémonie et la fête à plein d'endroits.
    • Répondre
  • Sa Rocha
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Sa Rocha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour sur BFM TV j ai entendu tout à l heure que pour l’es mariage de se week-end c était bon 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Tarn
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Auriez-vous la déclaration de Matignon ???Car je ne trouve que des relais des médias, pas de textes officiels.J'ai bien compris que l'église était maintenu pour mon plus grand bonheur !!!! Mais pour la salle, je trouve de tout.J'ai annulé la salle et ce matin on doit continuer à tout enlèver. Mais si c'est bon, je remets tout !!!!!Merci pour celle qui pourront m'aider !!!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À ta place je maintiendrais ! Je n’ai pas eu ta chance, car nous avions loué un château ... mais dans ton cas comme tu le dis c’est une fête privée. Alors oui, il y a un risque, si tu es dénoncée entre autre... (on vit une belle époque !) Mais bon, si vous êtes raisonnables et discrets ça devrait bien se passer.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration