Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Discours invités

Laetitia, le 21 Mars 2025 à 07:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,

Aujourd'hui je vous partage une astuce pour aider vos invités témoins.. a préparer leur discours avec tchat gpt.Oui booouu c'est mal mais bon certains ont l'angoisse de la page blanche. Règle d'or avec ce logiciel dire bonjour merci et le féliciter c'est un peu comme votre pote je n'y suis pour rien c'est le programmeur qui s'est amusé à ajouter cette règle sinon le texte sera moins bon. Commencer par décrit au maximum le contexte genre "je suis invité au mariage de machin et machin cet été /hiver on m'a demandé de faire un discours de ***minutes avec un ton humoristique et émouvant." Ensuite éventuellement la structure exemple je veux commencer par remercier les mariés de m'avoir attribué le rôle ensuite leur dire un mot solennel avec une citation qui aura un lien avec les anecdotes que je t'indique plus bas à chaque tiretPuis lister dans l'ordre vos idées d'anecdotes exemple (je souhaiterais évoquer nos vacances à cancun avec le canard mangeur de maillots de bain puis évoquer la rencontres du couple dans les douches du camping pour se sauver de cet animal) oui je pars en live bref. Bonne rédaction

8 Réponses

Activité récente par Malorie, hier à 07:33
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'ets toujours une bonne idée, surtout quand on a du mal à s'exprimer face à un public 😉
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La rédaction est un talent bien à lui ! Je peux tout à fait comprendre que la plupart des gens ne se sentent pas à l'aise avec... alors un petit coup de pouce pourquoi pas. Ça n'en sera pas moins personnel
    Merci pour l'astuce 😉
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha c'est une bonne idée quand on ne sait pas par où commencer effectivement sa donne un fil conducteur
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui on verra, peut-être qu'ils ne vont pas disparaître mais plutôt évoluer ces métiers surtout de la communication et marketing, tiens comme on voit l'IA faire les visuels mais c'est pas aussi plaisant que de les faire soi-même
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a pas mal de beug et il n'est pas capable de faire le tri des fausses info des vrais si ce n'est pas une vérité facile à vérifier genre savoir si ton voisin est mort il n'est pas encore capable de te le dire mais il te dira comment est mort kurt Cobain
    Je le prends comme gain de temps mais ce n'est pas créatif et faut beaucoup travailler ton prompt on est pas encore remplacé mais oui y aura des métiers qui vont disparaître
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Puis quand on voit qu'on peut reformuler, lister... Bref quasi tout faire c'est bien pratique, bon ne pas oublier aussi de réfléchir par soi même sinon je ne sais pas ce qu'on va devenir 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aparemment le concurent chinois demande moins de maîtrise et c'est plus rapide.
    J'avoue que vu que je me suis tapé une formation d'une journée sur cet outil j'ai pas envie d'en changer tant qu'il n'est pas obsolète
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahaha oui il faut savoir bien utilisé chat GPT pour arriver au résultat final 🤣, au final l'utiliser comme une assistant a qui ont dirait tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration