Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Confirmée Septembre 2021 Var

Discours mariés

Stéphanie, le 31 Décembre 2020 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. J’espère que vous allez bien et que vous lâchez rien ! Une petite question, est ce que certaines d’entres vous vont faire la surprise à leur cher et tendre de lui faire un discours surprise lors de la soirée ?
Je me pose la question me concernant mais je me demande si j’arriverais à me livrer devant tout le monde !

18 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 4 Janvier 2021 à 14:01
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement, je ne sais pas. Au cas ou, j'en ai ecrit un, mais me connaissant je serais incapable de parler devant tout le monde, je me le garde sous le coude comme on dit, au cas ou

• Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai prévu de lui chanter une chanson pdt le VH, j’espère avoir le courage de le faire, je vais me faire violence car je suis timide🙈
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un discours l'un et l'autre pendant le cérémonie laïque donc pas de surprise
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose la question aussi, mon chéri est un grand romantique et je pense que ça lui ferai super plaisir. Dans ce cas ce sera plus tourné vers l'humour et aussi sur le bonheur d'intégrer une belle famille géniale (on a vécu chez ses grands parents 6 mois, je suis très proche de sa maman, etc.)
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense prévoir un discours mais je ne suis pas certaine de le lire sans pleurer 😅
    • Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais prévu une chanson révisite mais le jour J trop de pression je l'ai fait sous forme de discours au lieu de chanson j'ai fait pleurer beaucoup de monde 😅 j'ai parlé un peu de tout le monde pour finir sur mon mari 😊
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula non. Ni lui ni moi, c'est certain. On est des super timide, impossible de parler devant qui que ce soit et être le centre d'attention va déjà être assez compliqué haha.
    Je pense qu'il ne faut pas que tu te mettes la pression. Rien n'est obligatoire et c'est à toi de voir comment tu le sens le jour même. Tu peux être stressée la veille et en être capable le jour même. Comme l'inverse finalement. Ce qui doit se faire se fera. Ne t'inquiète pas pour ça.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'y ai pensé mais j'hésite... Je pense que je lui écrirais quelque chose par contre mon chéri a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments... Le mettre face à un discours devant tout le monde risquerait de le mettre mal à l'aise... Je pense lui écrire une lettre et la donner à son témoin qui lui remettra le matin même lors des préparatifs... Ou alors lui lire cette lettre lors de notre séance photo à deux...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Stéphanie, j'ai prévu de faire un discours à mon chéri et je suis à peu près sûr qu'il en fera un car nous aimerions échanger des voeux lors de notre discours.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'aime pas montrer mes émotion sentiments etc devant tout le monde donc un discours je ne me voie pas du tout en faire un par contre je pense lui écrire une lettre la cacher chez mes parents (la veille il dort là bas ) puis lui dire la cachette et qu'il l'ouvre le matin 😊
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au début je voulais, puis j’ai décidé de ne pas le faire car c’est notre moment à nous, c’est un avis perso, et je lui est dit le lendemain et très franchement cetais vraiment sympa que tout les deux!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est une très bonne idee!! Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévois un discours pendant la cérémonie laïque, avec de l'humour et pas trop long.
    Mais parler en public n'est pas compliqué pour moi. Si tu y crains, tu peux lui faire une lettre qu'il lira juste avant de te découvrir le matin par exemple
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non pas de discours prévu !!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Stéphanie,

Oui je prévois de lui en faire un.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Non, pas de discours, on en a juste fait un pour nos invites. J'ai pu le faire, certes. Voire même plus, j'ai eu la possibilité d'écrire mes propres vœux pour la cérémonie a l'église, mais je ne voulais pas. Je ne suis pas timide et je suis plutôt a l'aise pour écrire, mais... tout ce que je dirais en public a mon mari, serait forcement diffèrent de ce que je peux lui dire en intimité. Les gens ne se sentiraient pas toujours a l'aise peut-être pour écouter vraiment tout.. Mais ce n'est que mon ressenti ;-)

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons le faire mais pendant la cérémonie laïque et ce n’est donc pas une surprise. Chacun va préparer le sien de son coté et je prévoirais quelqu’un si jamais je n’arrive pas à le lire
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n'est pas prévu pour moi... Je suis beaucoup trop timide pour parler de mes sentiments devant tout le monde ! 🙈 Par contre j'ai pensé à lui faire des panneaux avec des phrases d'amour, au moins je ne risque pas de bagayer ou pleurer lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration