Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dodo
Mariée VIP Octobre 2016 Vendée

Discours, offrir mon bouquet....organisation?!

Dodo, le 20 Septembre 2016 à 17:41 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

3ème tentative pour valider mon post !!! ARGH.

donc, j'ai besoin de vos avis.

J'ai préparé un discours de remerciements. J'aimerai aussi offrir mon bouquet à ma maman.

J'ai deux doutes, deux questions.

1- quand faire mon discours ?

en entrant dans la salle pour le VH, ou au début du repas, à la fin du VH ?

- nous ne faisons pas "d'entrée des mariés", le VH se déroule dans 2 salles ouvertes avec divers "ateliers/animations".

2- quand offrir le bouquet à ma maman ?

comment caler la remise du bouquet ?

Si je le place dans le discours, j'ai peur que ca coupe les remerciements, que j'ai du mal à me remettre dans ma lecture.

Je vous laisse lire mon discours :

Bonsoir, aujourd'hui, je vais vous lire un discours improvisé que je prépare depuis quelques mois.

Tout d'abord, Bienvenue à notre soirée de mariage !

J'espère que vous prendrez plaisir à participer à ce jour spécial. C'est vraiment un magnifique cadeau que de vous voir tous réunis.

Merci à toutes les personnes qui nous ont aidés à faire de ce jour l'un des plus beaux de notre vie.

Merci à tous, merci pour les conseils et le soutien.

Je sais que lorsque vient le moment de parler des ses beaux-parents, la mariée est souvent obligée de trouver un compromis entre bonnes manières ... et honnêteté ! Je n'ai pas ce souci là. La famille de B*****, est comme ma famille. On rigole, on pleure mais on reste présents les uns pour les autres. Merci à vous.

Un merci tout particulier à ma maman, renommé depuis plusieurs mois "Ma chef décoratrice bénévole". Le terme bénévole est important Smiley winking

Ma maman, ma confidente, ma meilleure amie, mon modèle. Celle que j'appelle tout le temps au téléphone "ma petite maman". Si seulement vous saviez à quel point je l'adore. Elle est peut-être petite par sa taille, mais laissez-moi vous dire qu'elle a une force de caractère inébranlable. J'ai une chance folle de l'avoir comme maman.

Merci à vous mes parents qui m'avez appris la valeur de la vie, que le vrai bonheur se trouve dans les petites choses du quotidien. J'ai eu une enfance rempli d'amour. J'ai eu la chance d'avoir une famille soudée.

(?? ... PAUSE POUR LUI OFFRIR MON BOUQUET ... ?? )

J'ai un dernier "merci" à prononcer, après, promis, je m'arrête et vous laisse manger.

B****, je souhaite aussi te dire MERCI.

Avant de te rencontrer, je ne voulais pas être amoureuse, car pour être en amour avec quelqu'un, il faut baisser les barrières et s'exposer. J'avais peur, je ne voulais pas risquer d'être blessée alors je m'interdisais d'aimer. Le 13 août 2008, un mois après notre rencontre, j'ai su que tu serais l'homme de ma vie. J'étais à toi. J'ai même su qu'un jour, on en arriverait là.

En avançant dans notre relation, j'ai vu qu'avant d'être un homme, tu étais un papa. Nous avons construit notre vie, non pas à deux, mais à trois, doucement, cœur à cœur et brique à brique.

Nous sommes tous les deux des passionnés, des têtes de mules. J'aime notre complicité, j'aime nos prises de têtes car elles suivent toujours par des réconciliations. J'aime nos moments de tendresses ou un regard suffit à se faire comprendre.

Je rassure l'assemblé, il y a plus de moments de tendresses que de disputes Smiley winking

Merci pour ton amour, merci d'avoir combattu à mes cotés pour que je devienne à mon tour une maman. Nous avons affronté beaucoup d'épreuves ensembles. Je n'ai pas peur de l'avenir aujourd'hui, car je sais que j'aurais toujours quelqu'un pour glisser sa main dans la mienne et m'aider à avancer. Je t'aime B*****.

En conclusion, oui, ça y est ENFIN ! En conclusion, j'aimerai que ce soir nous fêtions surtout l'amour, l'Amour avec un grand A, l'amour que nous avons les uns pour les autres, l'amour pour nos parents, nos enfants, nos amis et notre famille. Alors, à vous tous, à l'amour !

J'aimerai aussi trouvé un synonyme d'inébranlable car même si l'adjectif correspond, il me fait trop penser à Norbert le Chef cuisinier et j'ai peur de me bidonner.

Merci de m'avoir lu, merci pour vos avis.

27 Réponses

Activité récente par Dodo, le 22 Septembre 2016 à 10:51
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle va avoir 3 ans.

    j'ai 32 ans, et je dis à ma mère que je l'aime... au moins une ou deux fois par an. Ce n'est pas tous les jours c'est vrai.

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais offrir ton bouquet à ta maman pendant que tu parles d'elle dans ton discours. Après quand faire le discours ? Je fais le mien en entrant au VH. C'est là qu'il y aura le plus de monde et je pourrai les remercier d'être là. Si tu as prévu une animation au debut tu peux le faire après. Ou entre le VH et le repas ça permet de congédier ceux qui ne restent pas manger.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le travaille depuis un moment ; )
    • Répondre
  • Mimie
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mettrais discours improviser depuis plusieurs mois comme ça ça fera rire tous le monde lol je mettrait pas que je prépare... Les gens s'en doutent lol
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me disais aussi que c'était trop bien écrit pour vraiment être une erreur. Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c est le jour où on célèbre l amour

    Ta petite puce à qu elle age? Car je suis pas sur que quand elle aura 20 30 ou 40 ans tu lui dira aussi facilement. Enfin je vous souhaite d arriver à vous le dire. Moi quand ma mère m'a dit je t aime j ai crue qu elle allais m annoncer un truk grave. Sa faisait telement longtemps que j avais pas entendu.

    Une touche d humour réussi doit être subtil, non?

    Entouk moi qui est blonde je les comprise des le début (pourtant en général je suis la dernière)

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère pouvoir me retenir...mais je pleure même pour les pubs à la TV alors c'est un vrai challenge.

    Mais je me dis qu'il faut dire les choses.

    (CF les paroles de Lionel Florence :

    Tu ne m'as pas laissé le temps
    De te dire tout c'que je t'aime
    Et tout c'que tu me manques
    On devrait toujours dire avant
    L'importance que les gens prennent
    Tant qu'il est encore temps)

    Si ce n'est pas ce jour là, qu'elle autre meilleur jour pour dire aux gens qu'on les aime ?

    Bon... ma fille, je lui dit tous les jours... mais c'est mon canard d'amour, ma crapule, ma toute petite fille qui grandit trop vite.

    Pour la touche d'humour, c'est peut-etre un peu trop subtile ?!

    Enfin... certains comprendront et d'autres, ils ne feront peut-être même pas attention.

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Allier
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol sorry pour avoir semé le doute Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouves très bien juste avant le repas au moment où tout le monde est assis.

    J ai versé ma petite larme juste avant que tu note pause offrir mon bouquet

    Alors j imagine toi au moment. je trouves que c est le bon moment Vous serez tous dans l émotions. Un vrai moment de partage

    Ah et la petite touche d humour du début j adore faudra bien mettre l intonations

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est malin lol.

    avant, j'hésitais juste pour savoir OU placer mon discours, maintenant, j'hésite à le découper ou non.

    argh lol.

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Allier
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme ça chacun leur moment et ça évite pour toi trop d'émotion à la fois et le risque de ne pas finir ton discourt à cause des pleurs Smiley winking
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je le sais très bien Smiley winking

    Toujours commencer un discours par un trait d'humour... Smiley winking

    pour moi, c'était clair... il manque peut-être l'intonation.

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste un truc, un discours ne peut pas être improvisé et préparé à la fois. Smiley winking
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai qu'un célibataire homme, et deux célibataires femmes (+ les pré-ados).

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui...

    l'idée est intéressante.

    Tu ferais un petit discours à la mairie : pour mon futur conjoint.

    et lors des remerciements, je dis à tout le monde et je conclue avec ma maman.

    (mon conjoint ayant déjà eu son petit mot).

    Là, c'est sur... je chiale lol.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ben fais simple alors. Discours puis juste tu vas vers ta maman et tu lui donnes. Aucun risque de chute ou de paraitre ridicule.
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le moment que tu évoques me paraît top . Au moins le suspense du lancer du bouquet sera levé et l'émotion de ton discours l'emportera sur la déception si jamais certaines espéraient l'attraper
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Allier
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton discourt est super! C'est une bonne idée d'offrir ton bouquet à ta maman.. Tu as eu une bonne idée pour ta copine aussi mais c'est ton jour alors que son copain lui fasse sa demande à ta soirée bof.. ^^ Mais j'ai cru comprendre que ça n'arrivera pas, du moins pas ce soir là. Perso je ferais ton discours juste avant le début du repas, je dirais le passage pour ta maman, je lui offrirai le bouquet.. Et les remerciements pour ton mari plus tard dans la soirée ou à la cérémonie.. C'est 2 passages émouvants, tu auras déjà beaucoup d'émotion à remercier ta maman et également pour ton mari..C'est 2 personnes qui compte énormément dans ta vie donc un moment émouvant et privilégié avec chacun eux durant la soirée.. Voilà mon point de vue du moins Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je dirais entre le VH et le repas.

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle du VH est la même que la salle de réception.

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Smiley laugh

    par contre, ils seront tous debout.

    En étant à table, j'aurais été debout. plus pratique.

    Je veux pas me mettre debout sur une chaise, je vais me casser la figure et j'aurais l'air c**

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, c'est gentil.. ca fait un moment que je suis dessus lol.

    voilà le hic, il faut concilier discours ET remise du bouquet.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons fait notre discours une fois entré dans la salle juste avant l'entrée du repas. Je pense que ça serait bien que tu offre le bouquet à ta maman en même temps.

    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est magnifique ton discours ! Émouvant avec une dose d'humour ^^ tu pourrais le lire une fois que tout le monde est assis , au début du repas ? Pour le bouquet, je sais pas Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne trouve pas gênant que ce soit à la fin. Les invités seront peut-être légèrement alcoolisés mais ils sauront quand même faire la relation avec ce que tu as dit 5 min avant Smiley xd
    Tant pis pour le mari de ta copine, les mecs ils sont souvent nuls en trucs romantiques.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci.

    C'est pas grave si le passage sur ma maman est déjà passé ?

    Faire le faux lancé, j'y ai pensé, mais ça n'aurait pas été pour ma maman.

    Une super copine va fêter ses 10 ans de mariage avec son mari. Elle souhaite organisé une belle fête mais aimerait que ce soit son mari qui soit à l'initiative de la chose. Que sans TOUT gérer, il lance au moins le truc.

    Et du coup, j'avais pensé à faire semblant de lancer le bouquet et l'offrir à ma copine déjà mariée... et là, son mari arriverait et lui ferait une nouvelle demande. Ca serais TROP romantique. J'aurais TROP aimé que mon chéri fasse un truc comme ça.

    Sauf que c'est mon idée/fantasme... pas celui du mari ... qui est adorable mais qui vit un peu à coté de ses pompes.

    Et puis si je lui donne mon idée à son mari... j'offre QUOI à ma mère ?

    NB : je n'aime pas les fleurs, mon bouquet, je m'en moque un peu. Ma mère aime les fleurs, c'est elle qui finance toute la partie fleur. (tout comme ma robe, mon maquillage, ma coiffeuse).

    EDIT : et puis je trouve ça un peu intrusif. C'est leur vie.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh il est top ton discours!Le mien ce sera après que chacun ait pris place à table.Pour le bouquet tu peux lui offrir juste après ton discours. Ou alors tu fais un faux lancé et tu te retournes et tu lui offre. C'est mignon je trouve.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration