Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise

Discours, plutôt improviser ou l'écrire et le lire ?

Louise, le 3 Novembre 2019 à 18:51 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, pour le discours dans la soirée. Vous allez sûrement faire un discours à votre mari. Allez vous improviser ou écrire un discours et le lire s'il vous plaît ?

20 Réponses

Activité récente par DOLORES, le 4 Novembre 2019 à 14:34
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensions remercier les invités et prit dans l ambiance ont à oublié.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement...je ne sais pas.

Mon homme n'est absolument pas romantique ou démonstratif....je pourrais lui écrire quelque chose mais je n'aurai pas de retour et je vais avoir de la peine et puis je n'ai pas envie de dire des choses trop intimes dans un discours que tout le monde va entendre....donc on verra

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous on aura l'échange des vœux que je compte écrire et apprendre par cœur et je compte aussi lui écrire une lettre qu'il lira pendant ses préparatifs le jour même
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups... j'avais mal lu 🤣 alors j'ai lu un petit texte/poeme à mon mari. Texte qui était écrit sur une feuille 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour ma part j'ai juste écrit une liste avec le prénoms des gens que je voulais remercier ou ceux à qui je voulais dire quelque chose 😉 Ensuite j'ai improvisé 😊
    Mon mari lui a improvisé complètement 😁 et il a géré 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est gentil... c’était amusant finalement Smiley winking Tu verras ! Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais l ecrire sinon j y arriverais pas 😝
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout ça devait être super Smiley smile et bravo pour l’organisation bilingue car déjà que le mariage nécessite un énorme travail d’organisation..! Chapeau 🙂
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je vais l’écrire avant parce que le jour j je serais incapable de sortir quelque chose de potable je pense
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’était vraiment un hasard tres surprenant ! Il a habité en PL dans les années 80-90, du coup il fallait quand meme qu'il revise son polonais un peu. Mais il s'est bien débrouille !

Et pour le livret... c’était aussi super détaillé. Car non seulement il fallait traduire, mais aussi bien marquer chaque étape, car la plupart de nos amis ne sont pas protestants donc ils ne connaissent pas le déroulement...

A vrai dire, tous ces efforts c’était surtout pour les invites polonais, mais je crois que c’étaient les français qui ont apprécié le plus ce cote bilingue Smiley xd

• Répondre
  • Georgia
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la chance que ton pasteur soit bilingue! Moi je vais devoir faire des livrets de messe (très) détaillés pour que ma famille puisse suivre la cérémonie ! Quand à moi j’essayerais de suivre sans livret 😅 je fais aussi la playlist bilingue pour la soirée, comme ça tout le monde pourra bien s’amuser Smiley smile c’est super que tu ai fait l’effort pour vos familles, ils ont du passer un excellent moment !!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de soucis ;-) La traduction était notre obsession pour ce mariage. Je n'y pensais pas tellement au debut a vrai dire... et puis on a rencontre notre pasteur. C'est lui qui a insiste que pour l’église tout soit traduit (chaque texte, prière, chants...), toujours expliqué en 2 langues... je parle meme pas du hasard total qu'il parlait polonais, lui ! Donc je me suis mise tellement dedans que j'ai tout fait en 2 langues ! Le discours, toutes les animations (avec mes amies bilingues), meme la playlists pour la soiree ;-)

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 je pense que je vais écrire les grandes lignes déjà et l’avoir avec moi pour me rassurer ! 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Louise,

Pour n'importe quel discours de la soirée je ne vais rien préparer mais simplement laisser parler mon cœur.

• Répondre
  • Georgia
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Louise ! Alors je ne vais pas faire de discours à mon futur mari mais je vais lui écrire une lettre et la donner à sa maman pour qu’elle lui donne le matin quand il se préparera Smiley winking car il est timide et je pense qu’un discours devant tout le monde le mettrait plutôt mal à l’aise 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Le discours sera écrit à l'avance.. Je serai tellement prise par l'émotion que je risquerai de ne pas réussir à sortir un mot sans le lire..
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, au cas on aurait un trou ou que l'on pense avoir oublier quelque chose
    • Répondre
  • Georgia
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très bonne idée ça Emi Smiley smile je n’y avais pas du tout pensé! On va peut être te piquer l’idée du coup 😜
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je vais faire des voeux lors de la cérémonie laïque et sans doute un discours aussi au cours du repas. Mais rien d'improvisé car je ne suis pas assez douée pour ça. Je vais donc préparer mes textes et les apprendre pour les savoir presque le jour J.
    J'aurai néanmoins mon texte écrit avec moi, on se sait jamais avec l'émotion ...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je n'ai pas fait de discours a mon mari, on a juste fait un discours ensemble pour nos invites - chacun dans sa langue. Du coup on l'a écrit a l'avance.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration