Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Aisne

Discours pour son frère

Ophélie, le 31 Mai 2024 à 12:55 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j'aimerais faire un discours pour le mariage de mon frère, cependant pour m'exprimer c'est très compliqué, je sais que ça doit sortir du cœur et faire son propre discours, mais si vous avez quelque exemple qui pourrez m'inspirer je suis preneuse, merci à vous 🙏

13 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 3 Juin 2024 à 14:47
  • O
    Aisne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc, super 👍 bonne inspiration alors !
    • Répondre
  • O
    Aisne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais commencer ça cette semaine et je vous le partagerait 😊 merci en tout cas
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tu nous diras ce que ça donne ? 😊
    • Répondre
  • O
    Aisne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • O
    Aisne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses 😊
    • Répondre
  • O
    Aisne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse parler ton coeur, lâche prise, surtout iras de modèle tout fait ou d'intelligence artificielle, c'est toi qui le connaît le mieux. Pars d'un souvenir partagé avec lui, d'une chanson préférée commune, de votre film favori...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je te conseil de coucher sur papier des mots clés et après va faire un tour sur chat GPT!

ça aide pour la formulation de phrase.

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophélie,

Super de faire un discours pour ton frère mais je comprends pas évident parfois de se jeter à l'eau !

C'est difficile à dire, tu peux peut-être commencer par ça, dire que d'habitude tu n'es pas très à l'aise pour t'exprimer en public mais que pour lui tu veux bien faire une exception, déjà le fait de le verbaliser ça devrait t'enlever un peu de pression et ça fait une intro 😉

Ensuite dire à ton frère pourquoi tu l'aimes et pourquoi il est génial (s'il l'est 😜) avec des petites anecdotes rigolotes et mignonnes quand vous étiez enfants (éviter les trucs gênants et les privates jokes), dire ce qui vous uni, si vous avez traversé des moments forts ensemble (autant joyeux que tristes s'il y en a) et ce que vous partagez aujourd'hui. Tu peux parler de lui, peut-être évoquer des choses qu'il aime bien

Tu peux ensuite dire que tu es honorée de faire un discours à son mariage, dire ce que tu as ressenti quand il t'a annoncé qu'il allait se marier et évoquer sa conjointe (ou son conjoint), tu peux t'adresser à ce moment là à la personne qu'il aime en disant pourquoi ce mariage te semble être une évidence, pourquoi ils vont bien ensemble, là aussi si tu as des anecdotes mignonnes sur eux tu peux en parler

Enfin tu peux conclure en disant que tu confiés ton frère à la personne qu'il aime et que tu leur souhaites d'être heureux et d'avoir une vie épanouie, en personnalisant en complétant avec ce qu'ils aimeraient pour l'avenir (des voyages, de la folie, des enfants, de l'aventure, de la santé...ce qui leur parle)

Voilà dans les grandes lignes mais c'est à toi de trouver le contenu, les anecdotes et les idées... On ne pourra pas trop t'aider pour le contenu en lui-même... En revanche si tu as déjà des idées mais besoin faire pour la forme (tournures de phrases et tout ça) n'hésite pas à partager ce que tu as déjà écrit et on pourra t'aider à le reformuler, partir de quelque chose de plus concret ça sera plus simple 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas simple les discours.. peut etre reflechir à vos souvenirs, vos anecdotes ensemble.. pourquoi vous appreciez tant votre frere.. 😉
    • Répondre
  • O
    Aisne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez regarder dans les inspirations du site, il y a des articles. Faites une recherche avec le mot discours, de mémoire vous trouverez des articles pr vous aider à poser les bases d'un discours. Ça va aller, courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration