Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eléonore
Super Mariée Août 2018 Vendée

Discours remerciement et surprise Besoin d'aide

Eléonore, le 9 Août 2018 à 15:16 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

voila nous sommes à J-8 jours du jour J et je m'attaque enfin au discours de remerciement que je compte dire au début de la soirée avant le cocktail. C'est à ce moment là aussi que je compte faire une petite surprise a mon amoureux en lui dédiant une partie du discours. A la base je voulais mettre que des mots clés et improviser mais je sens que je ne pourrais pas.

Alors voici une ébauche que je viens de rédiger. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez???

MERCI D'avance pour votre aide: (pour rappel notre thème est les années folles)

Avant de passer aux choses plus sérieuses (c’est à dire un petit jeu que nous vous avons préparer et ensuite le cocktail dinatoire qui régalera vos papilles et estomac) il est l’heure pour nous de prendre un temps pour exprimer notre gratitude envers vous tous.


Emmanuel et moi même sommes extrèmement touché de vous voir ici tous rassembler pour partager une des journées les plus belles et importantes de notre vie. Nous vous remercions chaleureusement d’être ici car nous savons que pour certains cela signifiait une belle organisation pour venir. Alors merci d’avoir fait ces trajets des 4 coins du monde (car oui il y en a qui viennent de Guadeloupe, du Luxembourg et des 4 coins de la France.) Nous vous remercions aussi d’avoir tous jouer le jeu en remettant vos plus beaux apparats des années folles.


Je remercie plus particulièrement mes parents et Sabine la mère de manu, car il est une chose qui est sur, Manu et moi nous ne nous serions jamais rencontré si nos parents n’avaient pas eu un jour la belle idée folle de nous mettre au monde. Merci à vous 3. Merci papa et maman de m’avoir éduqué et d’avoir fait la personne que je suis, car sans vous je ne serais jamais aller à Lille pour suivre ma voie et mes idées et je n’aurai jamais rencontré Manu, et merci pour votre aide et participation lors des préparatifs du mariage. Merci à toi Sabine d’avoir mis au monde cet être extraordinaire que je peux maintenant appelé mon mari et merci de ton investissement pour les préparatifs de ce jour. Je souhaite aussi remercier une femme qui est très chère au coeur de mon cher et tendre, il s’agit de sa grand mère Jacqueline, alors merci de tout ce que vous avez et faite pour Manu.


Il est important pour moi de prendre un temps maintenant pour remercier plus particulièrement certaines personnes. Je souhaiterai remercier la personne qui depuis que je suis née me guide pour toujours mieux comprendre la vie et me permettre de devenir une meilleure femme de jour en jour, qui a su m’écouter et me guider à certains moments pendant ces préparatifs, il s’agit de ma grand mère alors Merci Mémé.


Je souhaite remercier nos 4 témoins qui ont beaucoup travaillé, donner de leur temps et de l’énergie pour nous permettre de vivre cette merveilleuse journée, alors merci François, Laetitia, Mélody et Cécile.

Je tiens encore plus particulièrement remercier 2 témoins. Mélody tu es la personne ici présente qui a entendu parler de ce mariage le plus (je pense que tu es même a égalité avec manu qui pourtant est le marié), tu as su au cours de ces 2 ans et demi de préparatif être à l’écoute, patiente et toujours partante pour tout, et je ne saurais jamais combien te remercier pour tout cela, alors Merci Méloldy d’être mon amie et témoin.

Vous êtes peu nombreux dans l’assemblée à connaitre l’histoire qui se cache en dessous de notre date de mariage. Car oui si Manu et moi nous marions aujourd’hui samedi 18 aout 2018 cela n’est pas anodin. Il y’a 4 ans ma soeur Cécile et moi avons eu un gros délire de soeur concernant les mariages, et la date où je souhaiterai me marier. Voila comment est arrivé le 18 aout 2018. Tout cela pour dire que sans toi Cécilou, sans nos délires je penses que beaucoup de choses dans ma vie ne se feraient pas de la même manière, alors Merci Cécile.


Si vous avez suivi la trame de mon discours, vous devez tous être arrivé au moment ou normalement je me met à remercier la dernière personne que je n’ai pas encore remercier et qui pourtant est la plus importante à mes yeux.

Normalement je suis sensée me tourner vers Emmanuel ici présent et lui dire tout ce que je ressens pour lui, et la joie et le bonheur que c’est pour moi aujourd’hui de lui avoir dis oui.

Toujours normalement selon la logique je suis sensée nommer toutes les qualités et les quelques défauts qu’il a, qui fond que je l’aime tant.

Mais voila vous vous doutez que cela ne me correspond pas du tout donc je ne vais pas faire cela.


Emmanuel il est un F.S. Fitzgerald qui a écrit Gatsby le Magnifique et dans ce livre il est dit:


“Il me sourit avec une sorte de complicité qui allait au-delà de la complicité. L'un de ces sourires singuliers qu'on ne rencontre que cinq ou six fois dans une vie, et qui vous rassure à jamais. Qui, après avoir jaugé - ou feint peut-être de jauger - le genre humain dans son ensemble, choisit de s'adresser à vous, poussé par un irrésistible préjugé favorable à votre égard. Qui vous comprend dans la mesure exacte où vous souhaitez qu'on vous comprenne, qui croit en vous comme vous aimeriez croire en vous-même, qui vous assure que l'impression que vous donnez est celle que vous souhaitez donner, celle d'être au meilleur de vous-même.”


18 Réponses

Activité récente par Eléonore, le 10 Août 2018 à 12:41
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Emma j espère vraiment que cela plaira aux personnes concernées, ce n est pas un exercice très facile pour moi!
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eléonore,

    Que d'émotions dans ton texte Smiley smile

    C'est vraiment beau ce que tu as écrit !

    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j ai réussi dans ce cas ce que je voulais transmettre
    • Répondre
  • Sarah.andco
    Mariée Curieuse Septembre 2028 Oise
    Sarah.andco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnfique texte !

    Que d’emotion
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis carrément d'accord. C'est pour ça que j'avais marqué "nécessaire". C'est super important. Bon mariage.
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison. L improvisation c est bien mais tu risques d oublier des choses de te laisser submerger par tes émotions ...
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et bon courage à toi pour tes préparatifs je vois que toi aussi t’es prep seront long! Ça en vaut la peine vraiment
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça me touche beaucoup!

    Je suis ravie d’avoir trouver cette citation ça finalise en beauté mon discours
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage ! Bonne continuation dans tes préparatifs !


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau texte, j'ai aussi eu la larme à l'œil. C'est peut-être aussi de la projection 😉.

    Et comme l'on dit certaines, bravo si tu arrives à lire sans pleurer !
    J'adore la citation finale, très en accord avec votre thème.
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils je vais m’ateler demain à tourner les phrases plus à l orale là j ai tout écris au travail quand j ai eu 20 min pour y penser! Donc je voulais d abord savoir si j’étais juste dans mes idées et après je m attaque à la belle rédaction 😁
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vraiment Elodie pour ton message c’est exactement ce que je cherchais à réaliser, un peu de tout sans être dans le cliché !
    Oui j espère réussir à tout dire sans avoir de larmes car c’est vraiment pas mon genre de dire à haute voix mes sentiments
    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines tournures de phrases sont un peu trop longues.
    Par exemple, avant ta citation, "il est un F.S....". Ce n'est pas tres français et ca rajoute des longueurs inutiles.
    Tu peux simplement dire "F.S a écrit des mots qui me parlent beaucoup à cet instant...(citation)".

    Ton discours reste de l'oral, si tu veux qu'il soit porteur d'émotions, il faur qu'il soit toi. Écris comme tu parles, ne cherches pas les formules alambiquées Smiley winking
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j avoue c’est un gros pavé à lire, après à l oral je serai rapide ( je n aime pas trop de base exprimer mes sentiments mais
    bon là c’est quand même notre mariage)
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça me rassure car je ne savais pas si c’était bien doser! Et je crois que pour une fois je n arriverai pas à improviser trop de sentiments et d émotions à exprimer ça me fait très peur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique ! Très émouvant, touchant et drôle à la fois ! Pleins d'émotions !

    Je te félicite si tu arrives à lire tout ça sans pleurer le jour de ton mariage car même moi qui ne vous connais pas, j'ai eu les larmes aux yeux..

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu long à lire lol mais nécessaire et émouvant.
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tb tu vois j'en ai pleuré en lisant ton texte .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration