Encore moi,
Je profite d'être anonyme ici et de n'avoir aucune connaissance sur le forum pour poster mon discours de remerciement. J'aurai voulu des avis : est-ce que ça a sa place de parler de l'accident de mon frère / Est-ce que ce n'est pas trop tout ces "je t'aime" / est-ce que je devrais parler plus de ma belle-famille? / trop court ou trop long / Est-ce que je devrais remercier chaque personne qui s'est +/- investie dans notre mariage? Merci à vous !
"Je vais prendre quelques minutes pour vous dire merci… Un mot simple, mais aujourd’hui il a un poids immense. Merci à vous tous d’être là, pour partager ce moment avec nous.
Nous ne sommes pas très nombreux aujourd’hui et c’est un choix : un choix du cœur, celui de nous entourer uniquement des personnes qui comptent vraiment pour nous !
Préparer un mariage, c’est une aventure, un peu folle, on rêve d’une robe, d’un plan de table parfait, d’une ouverture de bal incroyable… Mais au final, ce qui rend ce jour inoubliable, ce sont les personnes qui le partagent avec nous.
Je voudrais maintenant remercier deux personnes très chères à mon cœur :
Ma sœur, Oriane, et Gladys, qui sont aussi mes témoins.
Merci d’avoir été là à chaque étape, avec bienveillance, humour et amour.
Ma sœur :
Tu es l’une des personnes les plus fortes et les plus gentilles que je connaisse.
Tu ne le vois peut-être pas toujours… parce que tu doutes souvent et que tu es parfois dure avec toi-même.
Mais moi, je te vois.
Je vois ta force, ta générosité, ta bonté.
Il y a chez toi cette façon discrète de t’oublier pour faire passer ceux que tu aimes en premier.
Tu as ce grand cœur comme maman. Celui qui porte, qui protège et qui aime sans condition.
Et aujourd’hui, j’aimerais que tu entendes ceci : je suis fière d’être ta sœur et je t’aime.
Gladys :
Tu es arrivée dans nos vie avec beaucoup de discrétion, sans bruit, sans prétention et avec toute la sincérité et la bienveillance qu’on te connaît. Aujourd’hui tu fais pleinement partie de notre famille et j’en suis très fière. Alors, merci d’être là, telle que tu es…
Merci à vous deux de vous être autant investies dans ce mariage. (avec maman bien sûr, n’oublions pas toutes ces heures passées à essayer et réessayer des robes) Vous avez donné de votre temps, de votre énergie, de votre cœur… et ça m’a touché bien plus que vous ne le pensez !
Un petit mot également pour mon frère et mes parents :
Dans la famille, on n’est pas du genre à se faire de grandes déclarations et à se dire tous les jours qu’on s’aime… Et puis, c’est le genre de chose qu’on ne dit pas souvent parce qu’on pense que c’est évident. mais on le sait. On s’aime à notre manière, dans les gestes, dans les petites choses et tout le reste...
C’est un amour discret, mais immense.
Et aujourd’hui, j’avais envie que vous l’entendiez :
Je vous aime très fort.
Même si ça ne sort pas souvent de ma bouche, ça vient du fond du cœur.
Merci d’être là, toujours.
Mon frérot :
Je me rappelle ce jour : LE jour où j’ai cru que je n’allais plus jamais te revoir. Un moment hors du temps qui m’a bouleversé et que ne n’oublierai jamais… C’est ce jour, je crois, que je t’ai dit ces mots pour la première fois. Depuis, je ne cesse de te dire en silence combien tu comptes pour moi, et de faire attention ! Tu es mon frère, et je t’aime plus que tout.
Papa et Maman :
Un enfant, parfois, c’est ingrat. On ne le réalise pas toujours, et on prend souvent pour acquis tout ce que vous faites pour nous. Aujourd’hui, étant devenue parent à mon tour, je mesure pleinement tout l’ampleur de ce que vous avez pour moi, de ce que vous avez sacrifié, de tout l’amour que vous avez donné, même dans les moments difficiles.
Vous m’avez appris à marcher, à aimer, à rêver et à être capable. C’est grâce à vous que je suis devenue la personne que je suis, vous êtes ces racines invisibles qui me portent depuis ma naissance. Et même si la vie m’emmène ailleurs, vous serez toujours là…
Je vous aime plus que les mots ne pourront jamais l'exprimer.
Enfin, à chacun ici présent, merci. Merci d’avoir répondu “présent”, d’avoir fait le déplacement, d’avoir apporté votre bonne humeur, vos sourires, et votre affection. Vous êtes là parce qu’on vous aime, et qu’on tenait à vous avoir près de nous pour ce moment.
Merci du fond du cœur. "❤️