Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Harley
Ille et Vilaine

Discours témoin cérémonie laïque

Harley, le 21 Juin 2024 à 17:40 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes et a tous.
Je lance une bouteille ici pour avoir des retours quant a mon discours. Je suis la fille du marié, et témoin. Je n'ai jamais été témoin et je n'ai jamais assisté a aucun mariage. J'aimerais que ca reste authentique, que ça me ressemble. Je vous serais très reconnaissante d'avoir des retours constructifs sur mon texte que voici :

"Papa et X

C
'est devant toute notre famille, sur mes deux pieds, que je vais tenté de vous bafouillé quelques mots. Avec l'aisance que tous me connais ici, que j'aimerais entant que fille ou belle fille, vous souhaité tout le bonheur que l'univers a en stock.

Cependant
, si je laissais la moi de 2008 s'exprimé, Papa sache le, que du haut de mes 4 ans, j'aurais sans doute rouspété sur le drame qu'est le fait que ce n'est pas moi à l'autel. Mais je pense avec sincérités que tu es déjà très bien accompagné aujourd'hui, comme hier et comme demain.

Merci de prendre soin de mon papa, X"

Merci d'avances pour vos retours précieux !

10 Réponses

Activité récente par Harley, le 4 Juillet 2024 à 21:03
  • Harley
    Ille et Vilaine
    Harley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous.tes

Grace a vos retours j'ai réussis a écrire quelques chose qui m'a beaucoup plus, et aussi fait pleuré les 125 invités de mon papa et de ma belle mère (et moi aussi ahaha !)
    J'ai été couverts de félicitations part ma famille pour mon discoure, je vous le dois !
    J'ai ajouté sur vos conseils des anecdotes et des choses personnelle pour notre famille.

Merci a vous tous.tes, vous m'avez beaucoup aidé

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tu as déjà une bonne base, ton texte est authentique avec une petite pointe d'humour. je trouve ça chouette ! Personnellement je l'aurais peut-être étoffé un peu plus avec des anecdotes que tu partages avec ton papa et ta belle-mère, comme l'ont suggéré les copines Smiley winking

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super reviens vers nous au besoin!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense alors que si tu t’entends bien avec elle tu peux faire des rappels de quand tu l’as rencontré et ce qu’elle t’a apporté à toi mais aussi ce qu’elle a apporté à ton père! 🙂
    • Répondre
  • Harley
    Ille et Vilaine
    Harley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je cherches de quoi l'étoffé alors. Merci beaucoup à tous.tes !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l avis de Marie.
    Tu pourrais enrichir ton texte par des anecdotes de famille ( avec ton père, ta belle-mère).
    Tout comme Mickaelle, je le trouve court.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ton texte est authentique et il vient du cœur!
    Il serait peut-être bien de l'étoffer un peu plus. Il est pour ma part un peu court. 😉
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton texte très mignon, bravo à toi ! 😊
    • Répondre
  • Harley
    Ille et Vilaine
    Harley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, je corrige !
    Je prend note pour retouché le texte. Je m'entend superbement bien avec ma belle mère oui.

Merci !

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela très bien. Tu le dis avec tes mots et c’est authentique a souhait. Il y a de l’humour et de l’émotion car tu t’adresses directement à ton papa et d’après ce que j’ai compris à ta belle-mère. J’aime beaucoup le ton que tu emploie.

Tu peux peut-être rajouter quelques anecdotes drôles ou pas et qui te permettraient de développer un peu plus tes sentiments (par exemple comment tu trouves ton papa en tant que papa), peut-être un mot pour la mariée mais je ne connais pas votre relation et ce que tu dis à la fin est très bien aussi). Tout ça pour que ce soit un peu plus long. Mais ce que tu as fait est déjà très bien! 😉

Juste une petite erreur « avec l’aisance que tous me connaisse ici ». 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration