Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Birdybride
Mariée Addicte Août 2016 Manche

Discours Témoin Mariage - Besoin de vos avis.

Birdybride, le 4 Juillet 2018 à 14:58 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté.

Samedi ma meilleure amie se marie et pour l'occasion je vais dire un discours durant le repas. ça fait un mois et demi que je me torture les méninges pour essayer d'écrire quelques chose qui tienne la route, ni trop long ni trop court, Suffisamment personnelle mais sans trop de ''private joke" pour ne pas lasser les autres invités, bien structuré... bref ! Dur dur !

Aujourd'hui j'ai enfin trouver un qui semble répondre à tous ces critères mais j'aimerais votre avis ! Voilà le discours :



Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis M, une des meilleures amies de J et son Témoin pour cette sublime journée. Je voulais profiter de l’occasion pour adresser quelques mots aux mariés et pour commencer j’aimerais vous remercier du fond du cœur de m’avoir permis de partager avec vous le bonheur de cette journée.

J,

Toi et moi on se connait depuis 15 ans maintenant. C’était durant nos années lycées. On se le remémorait l’autre jour mais c’est amusant de se dire que nous soyons devenues amies sans jamais avoir été dans la même classe. Plus important encore, notre amitié a survécu à la distance.

Je voulais te remercier pour tout. D’être cette personne gentille, calme, et pleine de joie de vivre que je connais depuis 15 ans. D’avoir toujours été là pour moi. Je crois qu’on ne compte plus les aller/retour en Angleterre ou à Cherbourg pour des week-ends, vacances, et autres jour de l’an…

Je pense que je n’aurais jamais le temps de te dire tous ce qui fait que tu es une personne et une amie formidable, alors à défaut j’ai choisi un souvenir en particulier. Je n’ai pas choisis notre expédition dans la campagne anglaise sur les routes enneigées et sans lumière qui restera malgré tout mémorable.

Il y a dix ans, lorsque j’ai passé mon entretien d’embauche à (Ville), c’est toi qui été à mes côtés. Toi qui a fait l’aller retour jusqu’au fin fond de la Manche dans la journée en supportant mon stresse et mes jérémiades. Toi qui m’as changé les idées pour que le stresse ne me fasse pas faire demi-tour… Au fond, grâce à toi que je m’y suis installés. Je crois que je ne te l’avais jamais dit alors MERCI !

M,

J’ai aussi quelque mot pour toi. Je n’ai pas la chance de te connaitre beaucoup mais je ne peux que deviner la personne formidable que tu es. Comment pourrait-il en être autrement puisque ma meilleure amie est amoureuse de toi. Je voulais te remercier également. Merci de la rendre heureuse et de veiller sur elle.

Si tu la voyais quand elle pense à toi ou qu’elle parle de toi. Elle a les yeux qui pétille de joie et un sourire au coin des lèvres… Pour moi, lorsque je vous ai vu ensemble pour la première fois, il y avait cette évidence. L’évidence que ce que vous vivez ensemble c’est l’amour avec un grand A et la raison pour laquelle nous sommes tous réunis aujourd’hui. Vous êtes magnifique tous les deux.

Je crois qu’il ne me reste plus qu’à vous souhaitez beaucoup de bonheur à venir, et de l’amour et de la joie chaque jour que Dieu fait.

A vous, A votre amour, et Vive les mariés !


Edit : J'ai supprimé les prénoms et la ville car je viens de réalisé qu'elle traine un peu sur ce site de temps en temps, je ne voudrais pas gacher la surprise !

17 Réponses

Activité récente par Birdybride, le 4 Juillet 2018 à 23:03
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je te souhaites d'avoir un beau mariage alors et un beau discours Smiley smile
    J'avoue que je suis une personne très réservée et je ne suis pas à l'aise avec l'idée de prendre la parole devant beaucoup d'inconnus samedi soir mais... Elle le mérite et j'ai envie de le faire pour elle pour sa journée.

    N'hésite pas a glisser l'info a tes témoins que ça te ferait plaisir... Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau discours j aimerais en avoir un comme sa hihi
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Céline et Anne Smiley smile
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour tes conseils.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nickel !
    tu m’as rien piqué et je suis vraiment contente de t’avoir aidé
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est génialisime ils devraient adorer.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Avril 2019 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau discours. Elle sera touchée.
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voici la version modifié avec le passage que je t'ai piqué :


    Bonsoir à tous,

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis M, une des meilleures amies de J et son Témoin pour cette sublime journée. Je voulais profiter de l’occasion pour adresser quelques mots aux mariés

    et pour commencer j’aimerais vous remercier du fond du cœur de m’avoir permis de partager avec vous le bonheur de cette journée.

    J,

    Toi et moi on se connait depuis nos années lycées. On se le remémorait l’autre jour mais c’est amusant de se dire que nous soyons devenues amies sans jamais avoir été dans la même classe.

    Depuis, notre amitié a fait comme nous. Elle a grandit, s’est enrichie de multiple aventure et de bon moment, elle a murit et s’est renforcée face aux obstacles et à la distance.

    Je voulais te remercier pour tout. D’être cette personne gentille, calme, et pleine de joie de vivre que je connais depuis 15 ans. D’avoir toujours été là pour moi. Je crois qu’on ne compte plus les aller/retour en Angleterre ou à Cherbourg pour des week-ends, vacances, et autres jour de l’an… Ce qui nous aura valu quelques péripéties comme cette fois ou nous nous sommes perdues dans la campagne anglaise sur les routes enneigées et sans lumière.

    Je pense que je n’aurais jamais le temps de te dire tous ce qui fait que tu es une personne et une amie formidable. Je n’oublie pas toutes ces fois où tu m’as tenu la main, soutenue, encouragée alors que j’allais baisser les bras. Je te dis Merci car, si ma mémoire et bonne, je n’ai pas eu l’occasion de te remercier pour tout ce que as fait et apporté dans ma vie.

    M,

    J’ai aussi quelque mot pour toi. Je n’ai pas la chance de te connaitre beaucoup mais je ne peux que deviner la personne formidable que tu es. Comment pourrait-il en être autrement puisque ma meilleure amie est amoureuse de toi. Je voulais te remercier également. Merci de la rendre heureuse et de veiller sur elle.

    Si tu la voyais quand elle pense à toi ou qu’elle parle de toi. Elle a les yeux qui pétille de joie et un sourire au coin des lèvres… Pour moi, lorsque je vous ai vu ensemble pour la première fois, il y avait cette évidence. L’évidence que ce que vous vivez ensemble c’est l’amour avec un grand A et la raison pour laquelle nous sommes tous réunis aujourd’hui. Vous êtes magnifique tous les deux.

    Je crois qu’il ne me reste plus qu’à vous souhaitez beaucoup de bonheur à venir, et de l’amour et de la joie chaque jour que Dieu fait.


    Mieux ? Merci encore pour ton aide.

    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, c'est rassurant car on y met ses tripes tout en essayant de rester ''pudique'', je ne vais pas étaler 15 ans d'amitié devant toute sa famille... Bref, exercice pas si facile au final.

    Mon mari m'a dit "écrit ce que tu aurais aimé qu'on te dise pour notre mariage'', c'est bête mais ça m'a bien aidé.

    • Répondre
  • Amelie
    Super Mariée Août 2018 Sarthe
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu comment te dire ... ton discours est parfait et très émouvant !!
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, maintenant que tu me le fais remarquer je préfère ta formulation Smiley smile Merci beaucoup de ton aide, je m'en vais modifier ça !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement c criant de sincérité j’ai été émue en lisant celle de Mathieu
    le truc sur ton emploi à Cherbourg je sais pas s’il a sa place faudra retourne la phrase autrement genre « pour toutes les fois où tu m’as tenu la main soutenue encouragée alors que j’allais baisser les bras je te dis merci car (si ma mémoire est bonne ( un peu d’humour) j’ai n’ai pas eu l’occasion de te remercier pour tout ce que tu as fait et apporte dans ma vie
    bref un truc dans ce style là j’en verrais bien
    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Nathalie et Manon, c'est rassurant Smiley smile

    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok merci, c'est vrai que c'est un peu long Smiley tongue

    Merci beaucoup, pour Mathieu ce n'était pas facile de trouver quoi lui dire, et je trouvais plus sincère de lui dire que ce que j'aime le plus chez lui c'est qu'il LA rend heureuse !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore la partie de Mathieu
    je trouve la partie de ta meilleure amie trop longue.( pas que ce n’est pas bien mais juste un peu trop long )

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ton discours est très touchant, très émouvant Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Birdybride,

    Je le trouve très touchant ton discours.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration