Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariie
Mariée Addicte Août 2023 Oise

Discours témoins mariage

Mariie, le 10 Avril 2023 à 15:27 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous


Je me marie en août mais je fais aussi le mariage de ma meilleure amie en mai Sauf que je suis à la ramasse sur le discours Je veux pas que ça doit kitsch ça lui correspond pas mais je sais pas du tout par quoi commencer 😭 Le timing est juste et j'arrive toujours pas à écrire. Quelqu'un qui est déjà passer par la ?

10 Réponses

Activité récente par Céline, le 11 Avril 2023 à 19:13
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pense qu’il n’est pas forcément essentiel de faire un discours. Après si cela vous tiens réellement à coeur il suffit de parler des moments forts que vous avez partagé ensemble, peut-être mettre également un diaporama avec des photos de vous ensemble qui défile pendant que vous parler, il faut que votre discours soit personnalisé et unique. Sinon si vous êtes Plutôt à l’aise avec la prise de parole vous pouvez improviser ce qui rendra le moment encore plus sincère et touchant
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma meilleure amie et témoin me prépare un discours et elle m'as dit qu'elle parlerai de tout nos moment fort depuis notre rencontre
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marie, pas de panique !

    Mon chéri était pareil pour son meilleur pote !

    Je lui ai demandé de me parler de 3 ou 4 grands souvenirs avec lui qui impliquaient ou non sa future femme. Il a improvisé le discours le même jour avec ça et ça été super drôle et touchant Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Mai 2023 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Utilisez ChatGPT ! Ça aide beaucoup à libérer l’inspiration !! Parlez lui comme une personne à qui vous expliquez votre problème et il se chargera de vous donner la démarche, et même des exemples. Bon courage !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une bonne chose !
    Il faut que tu évites de faire un discours trop long ou trop élaboré :

    - car tu vas te retrouver à le lire, et un discours lu est très ennuyant, le discours doit être vivant.
    Tu dois quand-même le rédiger un minimum pour éviter de te répéter ou de te perdre dans tes Propos, voir de perdre tes moyens
    Il faut rester assez court, 3min max, mais bien s'entraîner à parler pour pas le réciter trop vite, avoir une voix bien posée, le rendre vivant.
    Après je pense que tu peux trouver pleins d'inspirations dans les films type comédies romantiques avec des mariages, où films qui parlent de mariage (genre 4 mariages et un enterrement). Tu peux aussi trouver des inspirations sur internet.
    Tu dois trouver un truc qui te correspond, tu vas savoir rendre vivant ☺️
    • Répondre
  • Mariie
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Mariie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet c'est discuté avec les mariés et donc validé Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la première question est : doit tu faire un discours ?


    Tout le monde n'est pas obligé d'en faire, entre les parents, les témoins, les mariés. Ça peut-être trop... La règle c'est généralement 3 discours max, de 3 minutes maximum. Pour éviter d'ennuyer tout le monde et pas plomber l'ambiance.
    As-tu parlé avec les mariés du discours ? ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux aussi expliquer ce que y’a meilleur amie représente pour toi ses plus belles qualités !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je suis tout à fait d accord avec la façon de pensée de Marie. Pour débuter tu peux commencer par ce que ça te fais d'être sa témoin, puis parler de votre 1ere rencontré et faire défiler vos souvenirs.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Qu’est-ce que tu appelles kitsch ?
    Je pense qu’il te faut juste laisser libre cours à tes sentiments, aux souvenirs, aux bons moments que vous avez passés. Juste faire référence à des anecdotes qui révèlent sa personnalités et aux bons moments que vous avez passés et à ses qualités qui font que vous êtes meilleures amies. Ça va demander peut-être beaucoup de brouillons 😄 et ce sera peut-être imparfait mais cela viendra de toi et c’est l’essentiel
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration