Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette Mehdi
Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône

Discussion sur jupon coloré, comment le teindre ?

Juliette Mehdi, le 19 Mai 2016 à 23:06 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous. Il y a quelque temps une demoiselle avait créé une discussion pour teindre un jupon. Et je ne la retrouve pas. Du coup y a t il quelqu'un qui sache comment teindre un jupon à cerceau?
Merci

14 Réponses

Activité récente par Caki, le 12 Avril 2020 à 19:52
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-et-Marne
    Caki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis, merci de votre réponse. Et si vous vous êtes trouvé la plus belle et n'avez pas de regret c'est le principale. 😊
    Merci, maintenant on attend de savoir si le mariage aura bien lieu le 29 août... 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2019 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je n'ai finalement rien fait. Dans ma tête c'est passé de la robe rouge au jupon teint au tout ivoire. J'ai acheté le jupon en boutique. En revanche j'avais un bouquet très coloré et des fleurs dans les cheveux. Désolée pour la déception et bons préparatifs !
    • Répondre
  • C
    Caki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Merci en plus je dois avoir le même jupon avec ma robe... mais j'avais pensé plus à un jupon avec du volume... pour pas voir le Verseau... mais sinon comme vous avez fait C est super aussi... du coup peut etre que je vais faire comme ça ... je vais réfléchir 😉 merci beaucoup
    Et vous avez trouvé la.teinture où?
    Je vous remercie infiniment.Discussion sur jupon coloré, comment le teindre ?  1

• Répondre
  • Juliette Mehdi
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Le jupon je l'ai acheté avec la robe. Et oui je l'ai teinté, avec une teinture pour synthétique à faire dans une marmite (et non en machine) je ne me rappel plus de la marque Discussion sur jupon coloré, comment le teindre ?  2

Discussion sur jupon coloré, comment le teindre ?  3

• Répondre
  • C
    Caki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, avez vous finalement teinté votre jupon? Si oui avez vous des photos?
    Le jupon vous l'avez acheter en ligne ou en boutique de mariage? Pour me faire une idée du prix.
    Je vous remercie
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2019 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Up 2018 je voulais savoir si au final quelqu'un avait mis le projet à exécution. Je suis très tentée de teindre un jupon. Merci!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais attention, les tissus synthétiques (polyester, polyamide, acrylique) ne se teignent pas.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2018 Doubs
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut regarder sur la boite de teinture il ya la liste des matière qui se teignent, mais je serais tenté de vous dire oui, car ma fille a une jupe en tulle, elle a fait une tache verte (herbe ou peinture je ne sais pas) et inpossible de détaché c'est resté vert alors avec de la teinture ça doit se faire !

• Répondre
  • Juliette Mehdi
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même le tulle "prend" la teinture?
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je ne savais pas merci du renseignement
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais c'est écrit sur les instructions, mais en laverie les machines sont plus grandes
    • Répondre
  • L
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les jupons à cerceaux se démontent, il te suffit juste d'acheter de la tinture et du gros sel de mettre le tissus dans la machine et de suivre les instuctions sur la boite, n'oublie pas de laver ensuite ta machine afin d'enlever toutes traces de teintures qui auraient pu rester !

• Répondre
  • L
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faites attention en général c'est interdit de teintre des vêtements dans les laveries, à cause du fait que les traces de couleurs qui peuvent rester risques de tacher les vêtements des clients suivant, sauf si vous prévoyer un lavage à vide ensuite pour nettoyer la machine Smiley winking

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben en grande surface ou sur amazon tu as des colorations pour textiles, ça se fait en machine. Je vais en acheter pour teindre les robes boléros leggings et chaussures blanches de mes filles,j'irai en laverie automatique pour avoir plus de place dans la machine
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration