Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maya
Mariée Addicte Juin 2018 Essonne

Disours or not discours?

Maya, le 10 Novembre 2016 à 14:54

Publié dans Organisation du mariage 52

Salut les co-brides! Qui compte faire un discours à son mariage? Pensez-vous que vos témoins vont vous en faire? Pensez-vous qu'il est mal venu de ne pas faire de discours de remerciement à son mariage? Que pensez de remplacer le discours par une video (montage avec les préparatifs avec les gens...

Salut les co-brides!

Qui compte faire un discours à son mariage? Pensez-vous que vos témoins vont vous en faire?

Pensez-vous qu'il est mal venu de ne pas faire de discours de remerciement à son mariage?

Que pensez de remplacer le discours par une video (montage avec les préparatifs avec les gens qui ont participé)?

52 Réponses

• Maya
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voilà j'ai peur que ça manque. En tout cas que les gens se fasse la remarque.

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Septembre 2017 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'allais oublier...
    J'ai assisté à un mariage au mois de mai où ni les mariés, ni les témoins, ni les parents n'ont fait de discours... Et bien même si ça ne m'a pas dérangée, ça m'a quand même un peu manqué.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Septembre 2017 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi, hyper-sensible lorsqu'il s'agit de ma famille, (et très émotive en général). Pour l'instant je souhaite faire un discours, parce que j'ai tout simplement envie de dire à mes parents à quel point je les aime et combien je les remercie pour tout... Sauf qu'on est à 10 mois du mariage et je suis tout à fait sereine, mais pas sûre que ce soit toujours le cas jour J.Du coup je me dis que si je ne me sens pas capable le moment venu, je ne ferai que mes remerciements "classiques" au micro et je donnerai mon discours par écrit aux personnes concernées.Mais bon... j'espère arriver Smiley winking (et sans trop pleurer de préférence !!)
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je pense que c'est important de faire un discours pour remercier les gens de leur présence, de leur aide et peut être un message pour les personnes qui nous ont quittés
    • Répondre
  • Maya
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'y ai pensé au truc du mari qui s'y colle, mais justement lui il ne sait pas être serieux. Et lui il va vouloir improviser.

Pourquoi pas le ton humoristique mais du coup j'ai peur que ça manque de sincérité..

Ca me tracasse cette histoire lol

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben on dirait moi^^ Déjà à la mairie, c'est mon père qui va nous marier donc il faudra me remaquiller après. LOL Et je suis hyper émotive.

Et si c'était ton mari qui faisait ce discours??

Sinon essaye de faire un truc un peu dans un style humoristique, ça sera plus facile à lire et moins de risque de pleurer.

• Répondre
  • Maya
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour votre retour Marina.

Le truc c'est que je suis quelqu'un de sociable et extraverie avec un fort caractère, ça tout le monde de sais. Je suis très à l'aise avec le micro pas de souci... en revanche (ce que personne ne sait à part mon homme) c'est que je suis très émotive quand il s'agit de ma famille.

Je ne pleure pas souvent devant les gens, sauf que là si je prends le micro je vais pas réussir à placer un phrase complète, je vais m'effondrer en sanglots mon disours sera inaudible, ça risque de virer au ridicule... Et je me sentirais vraiment mal de me montrer sous ce jour. Sachant qu'à mon avis, à la mairie j'aurai déjà bien détruit mon maquillage, je vous parle même pas de l'église ou de l'ouverture de bal avec mon père. Madame Fontaine quoi....

Mais inversement au vue de ma personalité j'ai peur que les gens ne comprennent pas que je ne prenne pas le micro..

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

Nos témoins n'ont pas fait de discours, mais nos papas si et c'était très émouvant Smiley smile

Chéri et moi avons également fait un petit discours de remerciement. Nous n'avions rien préparé, pas besoin, c'est sorti tout seul, naturellement. Quelques phrases, pas un long blabla, que nous avons prononcé une fois tout le monde à table, avant l'entrée.

Je pense que les invités apprécient, c'est toujours sympa que les mariés disent un petit quelque chose.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de discours pour nous (ce n'est pas mon exercice de prédilection) mais un petit mot de remerciement et un mini discours pour dire pourquoi je ne fais pas de discours !! un truc rapide et drôle !

• Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en fais un !!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne ferons pas de grand discours, mais un petit mot pour les remercier les présents et pour toutes les personnes qui auront apporté de l'aide Smiley smile
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pas qu'il soit malvenu que vous ne fassiez pas de discours, mais si certains attendent des remerciements (des gens qui vous ont beaucoup aidé par exemple), ils pourraient le prendre mal.

Après si vous n'êtes pas du tout à l'aise, ne le faites pas. Les invités vous connaissent, ils comprendront donc pourquoi

• Répondre
  • Maya
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'hésitez pas à répondre aussi à la deuxième partie du message.

Pensez-vous qu'il serait indélicat que les mariés ne fassent pas de discours?

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que nous ferons un peitt discours de bienvenue/remerciement au début du repas

• Répondre
  • Lyne
    Mariée Addicte Juillet 2017 Hauts-de-Seine
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte faire un petit discours de remerciement.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Me connaissant ça sera une totale improvisation ^^ quelques paroles amusantes et de remerciements Smiley smile

• Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je refléchis encore si nous faisons au moins un discours de remerciement. ya le temps dy réfléchir cest sur .
    Après pour les témoins, aucune idée parce quils ont aucune obligation dans ce mariage à part signer les papiers haha donc sils en font pas, cest pas grave du tout, tant que nous profitions tous ensemble de cette merveilleuse journée.

• Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous feront un discours pour remercier tout le monde d'être venu, remercier nos mamans pour tout ce qu'elles ont fait et avoir une pensée à toutes les personnes décédées dans nos familles
    • Répondre
  • Clementine
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je compte bien faire un discours pour remercier mes inviter amis et parents!! Mes parents eux n'en ferons pas (ils sont timides Smiley winking )

Je pence que les temoins en ferons un! Mais tous ce qu'ils prevoient doit rester secret!! je ne veut pas savoir je leurs fait confiance!! Smiley winking

• Répondre
  • Leonard
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Leonard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour mon mariage nous allons faire un discours ainsi que ma mère
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration