Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie-Kim
Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne

Disposition de bouteille d'eau et d'éventail pour la cérémonie laïque

Mélodie-Kim, le 24 Avril 2022 à 17:14 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour.
Notre mariage étant prévu dans le sud fin août, on espère avoir beau temps et il fera certainement chaud!

J'aimerais qu'à l'arrivée au domaine, les invités puissent avoir à disposition, 1 petite bouteille d'eau chacun et 1 éventail (le tout en libre service avant l'entrée de la CL.
Le truc, c'est comment les présenter? Pour celles et ceux déjà mariés et qui auraient fait quelque chose de similaire dans la mise à disposition de produits avant la CL, auriez-vous des photos de vos présentations svp, je sèche complet pour le coup =/

J'imaginais peut-être mettre les bouteilles d'eau dans une graaande bassine en métal rempli d'eau et de glaçons mais bon...qui va s'occuper de la remplir d'ici notre arrivée au domaine? ^^'

Merci pour vos bons conseils =)

14 Réponses

Activité récente par Marie, le 25 Avril 2022 à 08:13
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie aussi en août et pas loin de chez toi donc pareil on espère le beau temps. Mais on craint également de fortes chaleurs. Donc on s’est dit aussi qu’on prévoirait des bouteilles d’eau. Comme on veut faire quelque chose sans chichi ça ne nous dérangerai pas de les distribuer nous mêmes en les ayant placer au frais auparavant.
    Ou alors je pense que le mieux c’est de donner cette mission au témoin. Et les éventails je les mettrai dans une petit corbeille à l’entrée de la CL. Comme ça chacun en prend un si il veut.
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ^^

    Merci pour ton message, je trouve génial l'idée de confier aux témoins la mission de distribuer les bouteilles! au moins comme tu dis c'est plus convivial, et de plus, ma famille et la pluspart de mes amis habitant loin, pareil pour ma belle-famille, personne ne connait nos témoins (sauf le fils de mon futur qui sera un de ses témoins ^^) ça leur fera donc l'occasion d'échanger rapidement quelques mots ^^

    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Alors je vais faire exactement comme toi, et pour le coup je vais mettre les éventails à chaque place, ils comprendront tout simplement , et pour l’eau je vais donner cette mission à un ou plusieurs témoins. Je sais qu’ils accepteront avec plaisir de faire ça, et ça permettra à nos témoins de parler à tout le monde 😄 Le côté très convivial on adore.
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, je te remercie pour ton message =)

    Je pensais faire un petit sac aussi, mais j'ai peur que ça fasse trop de chose en plus à acheter car déjà niveau cadeaux invités, il y aura les fameux éventails, des écocups, des clés décapsuleurs si je fais bien mon plan de table avec)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir !
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!

    Ah tu es super lol oui je verrais avec nos témoins si ils peuvent gérer ça comme ça (le vendredi soir, on met tout dans la chambre froide pour que ça soit bien frais pour le samedi après midi)

    Je prends note merci merci merci!!!!!^^

    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, ok oui bonne idée, je demanderai au propriétaire si il veut bien nous aider à installer au moins ça =)

    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors le soucis étant qu'en fait je pense qu'on ne pourra rien disposer la veille (à voir pour au moins les chaises...) car le propriétaire du domaine nous a averti qu'on ne pourrait planter nos coeurs que le samedi matin car la veille il va tout arroser et byebye les coeurs! SI le samedi les chaises sont trempé avec nos éventails dessus ça ne le fera pas non plus lol

    La CL durera entre 30 et 1h (pas encore mise en situation) et si il fait chaud, même si on sera à l'ombre pendant la CL, j'aimerais qu'au moins les plus âgés et les plus jeunes aient de quoi se désaltérer si grosse chaleur il y a Smiley winking

    Après il y aura effectivement le VH mais c'est vraiment par précaution de la chaleur, je préfère prévoir une petite bouteille par personne quand même

    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis, n'hésite pas si tu as vent d'idées d'ici ton mariage ^^ je serais preneuse également ^^

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions fait distribuer des sacs par nos familles sur le parking de la mairie. Dedans se trouvait des mouchoirs, des madeleines, une bouteille d'eau et des tubes de bulles.
    A chaque nouvel personne qui se garait, un sac était distribué pour l'accueillir.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les éventails pourraient être joliement posés sur les chaises et pour les bouteilles d'eau, s'il sait bien géré avant vos témoins peuvent décoller 5min avant tous le monde la mairie et mettre en place les bouteilles comme tu l'as envisagée.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faudrait demander à quelqu’un au domaine si il peuvent de les mettre en place dans une poubelle avec de la glace et mettre les éventails dans des panières
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les bouteilles d'eau je ne sais pas, la ceremonie est longue? Il y aura le VH après non? Peut etre juste les éventails? Moi je les dispose la veille a chaque place
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne peux pas t’aider, je n’ai pas d’exemple personnel, mais je check le post pour regarder les idée des mariées Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration