Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Disposition et plan de table !

Astride, le 2 Janvier 2020 à 14:38 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les BtB 😊 ! Dans la même lignée que la table d'honneur nous sommes en pleine réflexion sur la disposition des tables et la réalisation du plan de table.

Notre salle n'est pas très grande par choix car petit mariage de 50 invités.
Nous disposons uniquement de tables rectangulaires de 8 personnes, chéri lui imagine plus une disposition en u en toute convivialité j'aime beaucoup l'idée mais ou placé les enfants ? Au milieu ? Avec leurs parents ? Y compris à la table d'honneur ? En sachant que nous aurons 7 enfants entre 4 et 7 ans au moment de notre mariage.Disposition et plan de table ! 1

De mon côté j'avais imaginé une table pour les enfants avec leur propre déco et leur animatrice et du coup j'imaginais plus quelque chose comme ça avec une table de 8 dédié aux enfants et à la nounou au milieu des tables en chevrons.Disposition et plan de table ! 2
Concernant le plan de table en u pensez vous que je peux garder les numéros de table? Merci d'avance pour votre aide.

32 Réponses

Activité récente par Kiki, le 3 Janvier 2020 à 16:36
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Astride,


    Je serais plus de ton avis avec une table d'honneur et les autres tables séparés comme dans ton schéma 2 avec une table pour les enfants et leur propre décoration.

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je préfère ton plan de table et pour répondre à ta question si tu laisse tes table en u je vois pas l'intérêt de mettre des numéros de table bon continuation 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère ton plan de table en épis j'ai également opté pour plusieurs tables plutôt que tout accolé.

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est celui ci que nous avons choisi tout compte fait!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurélie pour toutes tes précisions mais au final nous avons choisi les tables en épis ce sera bien plus simple et plus jolie à mon sens 😊. Je tiens à personnaliser leur table, leur faire un petit arbre à bonbons, des pochettes surprises et tout ça.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je préfère le 2ème plan de table
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est certain que les tables en épis permettent de créer une table dédiée aux enfants et à l'animatrice de les gérer.

    Dans le cas de la disposition en U, et étant donnée la présence de l'animatrice, regrouper les enfants avec elle en bout du U est une solution, dans un "espace enfants" ou leur trouver un nom de table en rapport avec le thème "espace moussaillon (mers), bambino (latino), mini pousses (champêtre)......"

    Je pense aux enfants qui peuvent vite descendre de table au cours du repas et laisser des blancs dans les tables avec des adultes qui se parlent de loin peut-être ?

    Rien n'empêche selon votre thème de numéroter les emplacements des invités sur la plan de table pour leur indiquer de quel côté ils se situent.

    ou de personnaliser les espaces par des noms .

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un peu cassé tête 😅
    Pour nous, il était hors de question que la table des enfants soit au bout d'une table adulte. On fait le choix de les mettre en retrait pour qu'ils soient tranquille avec les animatrices. Les tables à proximité de la tables enfants seront les tables des parents de ces enfants, on a essayé de tout penser pour que justement on est un oeil dessus. Mais après les enfants ça gambade et ils retrouvent leur parent très régulièrement au cours de la soirée 😏
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là numéro deux est super et fait plus mariage malgres les tables rectangulaire ! J’adore ! Et surtout si les enfants peuvent avoir une table que pour eux c’est le top !
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors les 2 sont possibles (c est comme nous chéri veut en u moi en épis lol) donc moi perso je préfères en épis car si la piste est au centre tout le monde peut voir et ´ est pas dos à la piste comme avec dispo U . Et c est mieux car les enfants ont leur table je trouve ça mieux.
    • Répondre
  • Cvrine
    Mariée Experte Juillet 2022 Cher
    Cvrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 sont sympa... a voir ensuite pour l'espace dance... si cela est suffisamment grand pour le plan 2
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça ! J'ai encore du mal à y croire ! Moi qui était complètement terrifié par le budget fleur, le ciel m'a envoyé un ange 🤩. On se voit la semaine pro pour en discuter et voir ce qu'il est possible de faire. J'ai ouvert une discussion ou je montre ces créations si tu veux y jeter un oeil.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais la classe !!!
    Ca va être sublime j’en suis sûre.
    En plus il aura peut-être des prix sur les fleurs avec les partenaires de l’école ?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii Tiffany de notre côté on voit l'évolution les choses se précisent. Et hier mon meilleur ami qui sera également mon témoin, m'a annoncé qu'il a eu son master en art floral 🤩. Il s'est directement proposé de nous faire notre décoration florale 😍. Il m'a montré ces créations et j'en suis amoureuse.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien la seconde version. Trop "classique" le U je trouve
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement j'aime beaucoup la deuxième idée Smiley smile Je ne suis pas fan des disposition en U

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nickel ! Ça se profile de plus en plus, j’adore voir les préparatifs avancer 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut importe votre choix de placement de table, vous pouvez mettre les enfants sur un bout tous ensembles. L'avantage du placement en u cest davoir plus de place pour danser !
    • Répondre
  • Picot
    Mariée Addicte Juin 2020 Hérault
    Picot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime assez le second l’idée de séparer les enfants pour pouvoir les faire manger avant et loin des parents
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je préfère le second plan de table !

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Tiffany. On optera pour le second plan de table qui selon nous simplifie les choses. Nous aurons au final 5 tables de 8 personnes et 1 table de 10.
    Deux tables avec nos familles, deux tables avec nos amis, un table pour les enfants et notre table d'honneur avec nos témoins.
    Voilà !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi petite préférence pour le second, oui on pense mélanger nos familles, nous n'avons pas de demoiselle d'honneur ni de garçon d'honneur juste des témoins et je pense qu'on restera sur une table d'enfants. Voilà merci pour ta réponse Jessica.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    j’adore le second plan de table et quoi qu’il en soit la convivialité sera là puisque votre salle est petite et les tables ne seront pas loin les unes des autres. De toute façon même en U les gens ne peuvent pas parler à plus de 5-6 personnes autour d’eux. En plus ça te permettra d’avoir une table dédiée aux enfants. Si vous adoptez la forme U, je les installerais en bout du U pour qu’ils aient leur coin et quoi qu’il en soit ils ne sont pas loin de leurs parents 😄
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je préfère le deuxième plan ou les tables sont séparés enfants seuls sans les parents table d’honneur temoin demoiselle d’honneur et surtout ne pas mettre famille par famille les conseils de ma Wedding sont tels
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hummm ok merci.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hummmm j'aime l'idée du u mais je trouve que ça complique les choses! Parce que je me vois mal mettre les enfants au bout déjà parce que leur décoration en bonbons est complètement différente des autres tables, je me mets également à la place des parents je pense qu'ils voudront avoir une vue d'ensemble sur leurs enfants donc les mettre en retrait pas top selon moi. Quelle casse tête ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aurai dit en dehors du U oui, ou alors au bout d'une table

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais exactement comme toi je trouvais que ça faisait un peu "cantine" et chéri à su me faire changer d'avis, il n'y aura que notre famille et nos potes donc pourquoi pas ? C'est à voir!
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé mais où placer cette table ? En dehors du u?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme toi j'ai beaucoup hésité sur le plan de table, on était parti sur un U mais je trouvais cela compliqué pour le placement des invités et des enfants. Après on était parti sur des carrés mais les tables ne sy prêtent pas et au final on part sur des epis comme ta 2nd image. La table des enfants sera sur le côté en long un peu en retrait. Sachant qu'une fois finie de manger, les enfants iront jouer et donc leur table ne va pas gêner en cas d'animation.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour la part je ne suis pas fan de la disposition en U. Je trouve que ça ne fait pas très mariage mais ce n’est que mon avis. Après si vous opter pour ce type de disposition, quand mon oncle s’est mariée, ils ont fait des tables en U et les enfants étaient au bout avec une decos un peu différente mais quand même semblable au reste Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pourquoi ne pas garder la disposition en U, plus adéquat comme vous êtes peu... et réserver une table pour les enfants séparée afin qu'ils aient leur petit coin?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration