Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florie
Nouvelle Mariée Mai 2027 Meurthe-et-Moselle

Disposition salle

Florie, le 3 Février 2026 à 11:11 Publié dans Organisation du mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous allons nous marier en 2027 mais je me stresse déjà avec la disposition de la salle. D'après mes recherches la salle est de 196m² (16m sur 16). Pour le moment, sur la liste nous allons invités 101 personnes au repas dont une trentaine ados/enfants. Dans la salle nous avons des tables de 6 personnes que je compte mettre par 2 pour avoir des tables rectangulaires sauf table d’honneur où je souhaite une grande table rectangulaires car nous serons 18 de 10 personnes mais pour les enfants je n'ai encore aucune idée. Quelle serai la meilleur disposition des tables pour avoir de la place pour le DJ et danser. Le DJ peut-il être dans un coin de la salle et non le long d'un mur ? Il me faut également une place pour la table avec les cadeaux et le photobooth. Merci pour votre aide :-)

2 Réponses

Activité récente par Marie, le 3 Février 2026 à 18:03
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce qu’il n’y aurait pas possibilité d’aller voir la salle, de prendre les mesures et installer des tables pour voir quelles dispositions seraient la mieux?

Par contre si ta salle fait 16*16, elle ne fait pas 196m2 mais plutôt autour de 250m2 non?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai du mal à visualiser la place que ça prend, as tu essayé de refaire ta salle version papier et avec des tables en papier que tu place pour voir comment mettre tout ça ?
    Et sinon as tu envisagé après le repas d'enlever ou pousser certaines tables pour la place pour la piste de danse ? C'est ce que nous avons fait enlever 3 tables.
    Concernant la table enfants, nous avions fait une longue table rectangulaire en les plaçant du plus âgés au plus jeune et par frateries 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration