Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Curieuse Avril 2021 Pas-de-Calais

Disposition salle longueur

Alexandra, le 25 Avril 2020 à 21:25 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Voilà je me poser la question comment placé mes tables dans une salle toute en longueur.
Ma salle et pas très large , mais elle est tous en longueur ( fermette) et j 'aurais aimais savoir si quelqu'un à aussi une salle dans le même style et comment il a décider de l'agence lol.Il nous mais à disposition uniquement des table rectangulaire , et nous avons opter pour un buffet froid donc je sais pas trop comment tout placé ( nous somme 40 adultes et 10 enfants).
Si quelqu'un pourrais m'éclairer lol bon c'est pour avril lol ( j'ai du reporter comme beaucoup)Je vous en remercie beaucoup

13 Réponses

Activité récente par Lucie, le 24 Mai 2020 à 10:19
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, à ta place je ferai soit une disposition en U soit deux rangées face à face.

• Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Octobre 2021 Haut Rhin
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton plan a l'air pas mal du tout 😁. Fais juste attention à ton angle de table, là où sont assis Julien, Caroline et Regine (j'arrive pas à zoomer 😂). Si tu as des chaises, ils vont se gêner pour s'asseoir et se bloquer, il faut que tu prévois assez de place pour. Ça m'est arrivé une fois à un anniversaire 😂, rien de méchant, on avait un peu décalé mais depuis je suis vigilante aux angles. Bonne journée
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexandra !

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Le lâcher de colombe vous validez ? 🕊️

Allez-vous décorer le plafond de votre salle ?

• Répondre
  • Future Mme B ! 🥰😍
    Mariée Addicte Juillet 2021 Moselle
    Future Mme B ! 🥰😍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh les sims !!! J'adore, je les ai ré installé... Retour en adolescence !
    • Répondre
  • Future Mme B ! 🥰😍
    Future Mme B ! 🥰😍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ca me paraît vraiment très bien !!! Où sera le buffet du coup ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour alors j'ai fais un croquis ( c'est vrai que au final se pencher sur le version papier c'est très bien)
    Bon après 7 croquis lol j'ai fini par trouver la bonne disposition ( bon reste à prendre les mesures exacte et allé voir la salle pour essayer avant ma disposition lol) en sachant que je vais bloqué ma premier porté près du bar comme sa mon traiteur pour s'installer sur ton le long ( pour le vins d'honneur, repas et gâteau car mon fromage est un service à l'assiette ) et surtout on pourra mieu surveiller les enfants je pense que sa donne assez bien après tout conseil est bon à prendre alors hésité si quelque chose vous chagrine merci et bon confinement
    Disposition salle longueur 1

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée du logiciel (je prenais les Sims 😂 mais cest pas avec des vrais dimensions lol) est pas mal !! surtout si tu as les dimensions des tables (et le nombre de personnes pour chacune)
    Voila 2 petites idées Disposition salle longueur 2
    Sinon, je m'aide aussi beaucoup de papier, que tu mets à l'échelle de ta salle avec la dimension de tes tables(en prévoyant un espace pour pour circuler) et tu les positionnes sur ta feuille

Tu peux aussi voir avec la personne qui te loue la salle, il doit bien avoir des idees
    • Répondre
  • Future Mme B ! 🥰😍
    Future Mme B ! 🥰😍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK je vois mieux,
    Alors je te conseille de partir sur une configuration en U ou en L.
    Je ferai entrer les invités par la porte du fond et j'installerai le buffet pas très loin du bar mais pas collé à l'espace avant les toilettes. Cette configuration est sympa quand tu as une 50aine d'invités ça permet d'avoir une grand table d'honneur et c'est super convivial je pense ! J'ai utilisé un logiciel pour faire ma salle en 3d si tu as les dimensions je te conseille de le faire ça ne prend que peu de temps et ça permet vraiment de visualiser les différentes configurations possible. J'ai utilisé Home Sweet 3d téléchargement facile via télécharger.com 👌
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non , c'est plutôt le genre prenez les clefs la salle est dans le fond , allez visiter et venez me voir pour établir le contrat lol.
    Super gentil et arrangeant mais très tranquille lol
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disposition salle longueur 3

Disposition salle longueur 4
    Alors voilà des photo en sachant que l entre donne sur un bar , et dernière c est la cuisine , la porte à côté c est les toilettes. Il y a une deuxième porté fenêtre ou je peux éventuellement faire rentré les invités.
    Dans le fond c'est ma sono qui prend la place.
    C est pas une salle super pratique lol mais la ou je suis j'ai un choix de roi. Lol
    • Répondre
  • Future Mme B ! 🥰😍
    Future Mme B ! 🥰😍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre salle de réception sera aussi en longueur,
    On va mettre la table d'honneur à peu près au milieu dos à un des murs du côté. Les autres tables seront réparties de chaque côté que la Th, 5 d'un côté, 5 de l'autre. En face de notre table, il y aura la piste. Si tu ne comprends pas tout, c'est pas forcément évident de se rendre compte sans schéma je peux t'envoyer un dessin ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les propriétaires ne t ont pas montré de photos avec les tables en place ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. As tu une photo de ta salle pour plus de simplicité ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration