Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Débutante Mai 2025 Seine-et-Marne

Disposition sans centre de table ?

Déborah, le 21 Janvier 2025 à 18:53 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

On se marie en mai et on a choisi un traiteur qui nous propose un plat en "centre table" : dans un beau saladier et les invités se serventUn mix entre service à table et buffet !

Mais du coup, je pèche sur la décoration de la table.... Quelqu'un aurait déjà fait une disposition sans centre de table ? Quelque chose en couronne ou quoi ?

Merci ☺️

12 Réponses

Activité récente par Malorie, le 22 Janvier 2025 à 10:21
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tu peux peut-être mettre simplement un chemin de table ou alors mettre quelques bougies en rond au milieu pour "entourer" le plat quand il arrivera Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, voici quelques photos où tu pourrais mettre quelques petits vases avec des fleurs pour décorer les tables et ensuite les déplacer à côté des plats
    J'ai vu que la couleur de ton mariage est le bleu donc voilà ce que je pensais, tu n'es pas obligé de mette les bougies Disposition sans centre de table ? 1

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut-être miser sur un beau chemin de table avec des détails comme des broderies, de la dentelle. Ou alors faire un centre de table à plat avec par exemple des feuillages et des fleurs et des petites bougies posées dessus sur l’extérieur pour indiquer où sera posé le plat.
    Un peu comme ceci mais sans les grandes bougies du milieu.
    Disposition sans centre de table ? 2
    Après je ne sais pas quelle vaisselle tu aura mais ça peut-être bien d’en avoir une qui sorte un peu de l’ordinaire pour « compenser » ou alors faire en sorte que d’autres éléments attirent l’œil par leurs couleurs et/ou disposition (les marques places, les serviettes, les menus)
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire ça d’ici fin janvier et je prendrais en photo ! Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes !! Merci 🤩
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être mettre de la déco qui n'est que en 2D ou si 3D petite déco, jouer sur les couleurs de serviette par exemple ou même un élément accrocher aux chaises, au final au lieu de mettre au milieu ou en centre de table mets ta décoration autour au mur ou ailleurs pour qu'elle soit présente et qu'on oublie qu'il n'y a rien au milieu parce que les plats seront justement sur la table comme à la maison 🏡
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et n’oublies pas de prendre en photo pour y revenir plus tard Smiley winking C’est pas super coloré le bois, mais c’est chaleureux…
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai prévu un dessous de plat rond en bois de 30cm avec une impression panneau de piste de ski (je suis originaire de Savoie). Faut que j’essaye de dessiner ma mise en place au sol avec ce que j’ai déjà (couverts, verres à eau et verres à vin, serviettes et solfilores) pour mieux visualiser tout ça
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et quelque chose sous le plat? un genre de set de table rond , mais en tissu et en couleur?
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux axer sur l'assiette avec de la location d'assiette original
    Prévoir rond de serviette
    Support pour les marques place originauxChemin de table ou nappe à motif florale. Voici un mood board rapideDisposition sans centre de table ? 3

Disposition sans centre de table ? 4
    Disposition sans centre de table ? 5
    • Répondre
  • Déborah
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Table rondes de 180cm de diamètre !

Peu de place autour, la salle est assez petite et on a déjà 10 invités par table :/

Mais oui, j'imaginais mettre des soliflores et quelques bougies mais j'ai peur que ça manque de couleur...

• Répondre
  • Delphine
    Delphine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont des tables rondes? Tu sais qu’elle place tu auras autour ou à côté? Tu peux imaginer quelque chose en hauteur pour contrebalancer, comme des chandeliers de différentes hauteurs, ou des decos que tu accroches à des supports un peu élevés…Il faut que ça reste léger pour ne pas gêner les invités et qu’ils se voient toujours, mais c’est faisables, non? Ou alors simplement des objets posée à côté. J’avoue que quelques chose autour des plats, je le visualise moins…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration