Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime

Disposition table pour petit mariage

Charlotte, le 5 Mai 2017 à 21:42 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j'ai besoin d'aide svp !! Depuis toujours - comme toutes les filles - de mon mariage, je voyais une grande salle avec des tables rondes, mais là maintenant que j'y suis...problème !! Pour diverses raisons nous ne serons pas beaucoup à notre mariage, 40 ou 50 peut-être, alors forcément le coup des tables rondes ça marche pas ! 4 tables de 10...lol, inimaginable !! Je ne voulais ps d'une grande table, en u pareil, j'avais l'impression que ça faisait moins mariageY en a t'il dns le même cas, si oui vous faîtes comment ?

31 Réponses

Activité récente par Fibile, le 7 Mai 2017 à 08:33
  • Fibile
    Mariée Addicte Juin 2017 Hauts-de-Seine
    Fibile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 50 adultesVoici ma disposition de salle

    Disposition table pour petit mariage - 1
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    nous allons être 35-40max avec enfants, donc vraiment un petit mariage. Nous avons pour thème nature,terroir. Donc style guinguette.... donc on a pensé à une grande tablée des tables toutes collées les une aux autres esprit vraiment conviviale. J'adore ....

    bon courage, 😉

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 51 on fait des tables rondes de 8 plus une table pour les enfants.
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Addicte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pense être 80 maximum mais mon plan de table je le vois en u et les personnes place par tranche d'âge pour que les 2 famille et amis soit mélangé... Commencer ou par les plus jeunes ou les anciens je n'aurais pas les parents à notre table juste nos témoins
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour cela que l'on sera que tout les deux sur une table ronde au milieu et on passera ainsi voir tout nos invités entre les plats... je n'aime pas les tables d'honneur ou les mariés laissent leur place vide pour aller voir les convives et laissent les invités de leur table un peu esseulés ! Au mariage de ma meilleure amie, j'étais son témoin et donc à la table d'honneur, gommes les mariés se levaient souvent, c'était pas très agréable pour la table....
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2017 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura environ 7 tables pour 50.. les tables rondes de 10 personnes sont grandes et gêne pour discuter avec tout le monde. Sur du rond c'est 8 max en général. Après ça dépend aussi du diamètre
    • Répondre
  • Marionss
    Mariée Addicte Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marionss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à.peu près le même nombre que toi, du coup on a.opté pour 5 ou 6 tables rondes ( en fonction des enfants), de 8 personnes et nous passerons manger un plat sur chaque table, ce qui permet de profiter de tous les invités
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah impec Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, au final c'est ce que je vais faire !!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne peux tu pas faire des tables de 8 ?? Comme ça tu aurais sûrement une table de + Smiley smile fais toi plaisir !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui !! C'est vrai on en aura qu'un !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma salle est assez grande à vrai dire, mais vous avez raisons je vais pas m'en priver ! Les gens auront plus de place, nous on tournera et j'aurais encore de la place pour la déco et pourquoi pas faire un coin enfants
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos retour, c'est décidé alors j'aurais mes tables rondes !! J'aime bien l'idée de changer de table au cours de la soirée, je vais soumettre l'idée à Chéri
    • Répondre
  • Dominique
    Mariée Curieuse Novembre 2017 Gironde
    Dominique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait un petit mariage avec 40 personnes sûres et on pourrait atteindre 55 si tout le monde confirme. Mais on a quand même opté pour 6 tables rondes de 6 ou 7 personnes ! Pourtant ce sont des tables prévues pour 8 à 10. On a demandé à faire un essai de mise en place d'une table dans notre salle de réception et ce ne choquait pas du tout, au contraire les invités ne seront pas serrés !
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous de mm une petite 50 ene du coup on a mis comme un soleil notre table d honeur toute en longueur et les 3 autres table dont un petit pour les enfant la petite longueur du milieu comme les rayons et comme on a une grande salle on décide de dédoublé chaque table pour que sa fasse plus large et que les gens on de la place avec les déco ect sa aurai été étouffant
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle sœur avait 35 personnes à son mariage et elle avait 5 tables de 7 personnes et ça ne m'a pas choqué mais la salle était vraiment petite
    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 30 à mon mariage et je prent 5 tables rondes dans un grand chateaux je ne me prive de rien malgré qu'on soit peux j'ai rêver de mon mariage comme les grands mariage de princesse avec un service à table et des tables ronde et j'aurais se que je veux !!!
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire des tables de 8... ou alors tu peux garder les tables de 10 et tourner en couple sur chaque table pour chaque partie du menu au lieu d'avoir une table d'honneur. On a fait ça pour notre mariage (changer de table à chaque plat), mais on tournait seul (mon mari à une table, moi à une autre car on avait 8 tables) les gens ont vraiment adoré car ils ont pu passer du temps avec nous...
    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée Août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est moins de 40 on fait une table en U
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi environ 35 adultes et on a que des tables rectangulaires.je sais pas comment faire....nos 2 familles se connaissent et veulent être ensemble ( trop de la chance.....)En plus on a fait le baptême de notre garçon il y a quelque temps et on nous a fait remarqué qu'étant pas beaucoup à table ça faisait un trouver alors là je me vois pas faire une table juste avec les témoins. ...enfin j'ai du temps devant moi on verra
    • Répondre
  • Géraldine
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous mettons les tables en croix une croix adultesce et une croix enfant et une rectangulaire pour nous et nos temoins
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Octobre 2017 Bouches-du-Rhône
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons environ 55. Nous aurons 6 tables rondes de 8 personnes et une table rectangulaire pour nous et nos témoins.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons un peu plus d'une cinquantaine et nous aurons des tables de 8 personnes.

    Cela fera 7 tables, donc pas mal déjà ^^

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De voir que je ne suis pas seule dans ce cas ça rassure !! J'abandonne pas l'idée des tables ronde alors
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera entre 35 et 40. Du coup on pense faire 5 tables rondes de 8 personnes
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que trop serré c'est pas agréable
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai pensé mais j'avais peur de devoir choisir les gens de notre table et que les autres sois vexés !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 50 et tables rondes... nous avons une petite table au milieu pour nous deux et tout nos amis autour... on passera de tables en tables durant le diner... si ta salle n'est pas trop grande... cela peut être très sympa
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des tables rectangulaires en epi
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tes tables ne sont pas trop grandes tu peux mettre moins de monde dessus, et les gens apprécieront de ne pas toucher les coudes des voisins sans arrêt !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais oublier...merci d'avance de vos retour !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration