Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Pro Mai 2016 Calvados

Dispute avec ma témoin hier soir

Amélie, le 11 Mars 2016 à 09:08 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Pour celle qui avait lu mon précédent post sur l'annulation de mon evjf, (https://communaute.mariages.net/forum/archive/comment-j-ai-annule-mon-evjf--t145651) voici la suite de l'histoire. J'ai eu ma témoin au téléphone hier soir, je pensais l'histoire de l'evjf terminée, elle m'avait dit qu'elle comprenait. Je pensais qu'elle voulait m'avoir au téléphone car elle sait que ce n'est pas la forme en ce moment, du stress, des embrouilles avec mes beaux-parents, ma petite soeur à l'hôpital ... Au lieu de ça, elle a direct été sur le sujet de l'evjf car elle avait besoin de "vider son sac". En gros elle me reproche l'annulation car elle est trop débordée et qu'elle avait tout organisé toute seule, elle m'a aussi engueulé parce mon autre témoin n'avait rien fait, mon argument financier, elle l'entend mais pour les autres c'était pas possible de mettre plus cher pour se rapprocher de moi, donc j'aurais du surveiller les promos et me débrouiller, "il y a toujours des solutions", elle m'a parlé de covoiturage. LOL un covoiturage pour faire Lyon-Caen sur un Week-end, quelle bonne idée !! Elle m'a aussi dit qu'elle m'en avait pas parlé avant parce qu'elle avait tout déballé à qqun d'autre, que ça lui avait fait du bien.

Quant à ma proposition de faire quelque chose qu'avec mes témoins, elle m'a dit que de toutes façons, pour elle ça n'était pas un evjf, et comme elle avait été énervée par mon message, elle avait prévu autre chose le vendredi soir. Super.

Je lui ai renvoyé un message dans la soirée. J'ai déballé tout ce que je pensais, je lui ai rappelé que je n'avais rien imposé à mes témoins, que mon autre témoin est notre officiant de cérémonie et n'habite pas caen, donc ça me parait assez évident qu'il l'ai laissé géré l'evjf vu que c'est elle qui a pris la décision de le faire à Caen. Que j'étais désolée du temps perdu pour l'organisation, mais que la semaine d'avant elle m'avait dit qu'il n'y avait rien du tout d'organisé, que juste la date était bloquée, donc que fallait savoir. Et que c'était pas à elle de décider si le week-end entre témoins n'était pas un "vrai evjf". Je lui ai lancé une perche en lui disant que si le rôle la dépassait, le dossier de mariage n'était pas encore déposé. Honnêtement je ne sais plus si j'ai envie qu'elle soit ma témoin.

29 Réponses

Activité récente par Jue Ly, le 13 Mars 2016 à 21:54
  • Jue Ly
    Mariée Addicte Mai 2019 Ariège
    Jue Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite bien du courage... moi je suis en train d'avoir des regrets quant à 1 voir 2 demoiselles d'honneur... rôle moins important mais quand même...
    C'est bête mais pense à toi et ton "confort" pour le jour J... ;-)
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle t'a répondu, j epense que tu as eu raison de lui dire ce que tu pensais...

Ce sont ma témoin, la témoin de chéri, et mes belles soeurs qui ont tout organisé pour mon EVJF, ainsi que la chéri de mon témoin...

Mais en collaboration avec tout le monde.

Courage, tu lui as tendu la perche, il faut juste encore attendre la réponse

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu risques de peut-être le regretter.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'est pas du mes témoin qui organise mon evjf. Mes amies, mes vrais amies ne pouvait pas venir à mon mariage. Du coup pour les témoins j'ai pris ici et là. Donc avant que je parte pour l'île de la réunion où je me marie elles m'organise un truc. Je ne sais pas encore ce que s'est. On le fait à biarritz. Ça sera la fin du printemps, croisons les doigts pour qu'il fasse chaux. Bref pour te dire que si tu as pas envie à cause de la dispute ok mais c'est juste administratif rien de plus. C'est symbolique ok mais pas si important
    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend. Perso j ai été témoin et je me suis battue jusqu au bout pour que la future mariée est la journée de ses rêves en adaptant le budget aux autres qui me donnaient parfois 20 euros pour la journée. ..J ai mis surtout beaucoup d émotions de souvenirs et ça ça n à pas de prix. On a fait Pédalo laser Game resto boîte. Jeu de fléchettes avec la photo de chacune dans un préservatif gonflé et à l annonce de l anecdote elle devait trouver qui c était et percé le ballon. Elle a goûté les yeux bandés un truc que chacune avait amener. Toute la journée elle a eu des questions sur son homme que j avais interrogé avant à chaque bonne réponse une pièce de puzzle. À la fin une photo d eux un mot de chéri derrière.... une boîte avec un souvenir de chacune et une lettre à ouvrir un an après. Bref ça m à épuisée de bonheur bien sûr et personnellement je ne comprend pas qu elle ne me donne pas le retour... j ai juste le droit à tes copines sont comme ci comme ça ...c est la merde...Que des trucs négatifs. .. ça me pourrit le moral et je suis à deux doigts de ne pas vouloir faire d evjf !!!! Bref on se concentre sur autre chose tant pis
    • Répondre
  • Mimie
    Mariée Experte Avril 2016 Charente Maritime
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un souci similaire (desaccord pour l'evjf) avec l'une de mes témoins (mon amie denfance) et je lui est posée la même question que toi si elle se sentais capable d'être temoin et n'est pas eu de réponse et heureusement je n'avais pas déposer mon dossier Après une semaine sans nouvelles j'ai même pas chercher midi a quatorze heure j'ai effacer son nom et déposer mon dossier...
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne prends pas mal ce que tu dis, et crois moi je me suis mise à sa place. Mais en l'occurrence, je pense que le problème n'est pas qu'elle n'a pas osé me contredire ... Puisque qu'elle n'a juste rien écouté de ce que je lui ai dit. J'ai mis dès le début le hola en lui expliquant que je n'aurai pas le moyen de faire un aller retour supplémentaire en Normandie ; et finalement, elle me dit : débrouille toi, c'est en Normandie ! Qu'elle ne puisse pas contenter tout le monde j'en suis bien consciente. Mais je pense que la première à contenter, c'était quand même moi. Et quand je lui dis qu'un evjf à 3 me suffit, puisque ça nous permet de nous retrouver à mi-chemin, ce n'est pas à elle de décider que "ça ne fait pas enterrement de vie de jeune fille si on n'est que 3".

J'avais donné carte blanche à mes témoins : pourvu que ça rentre aussi dans mon budget ! Je n'arrive pas à comprendre qu'elle fasse passer le budget d'autres personnes avant le mien. Ce n'est pas parce que je me marie que j'ai de l'argent en veux-tu en voilà ...

• Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu déjà été témoin? J'ai été témoin et je suis aujourd'hui future Mariee du coup je connais très bien les deux positions. Je voulais juste dire qu'en tant que témoin c'est très compliquer d'organiser un evjf surtout quand on ne connais pas toutes les personnes invitées à l'événement et que celles ci sont aux 4 coins de la France. Il faut tj composer avec le budget de chacunes et parfois il est très restreint. Je comprend ta témoin qui a du passer du temps à faire que tout puisse coller, pour tout annuler ensuite... Ca peu énerver.
    Par contre je suis d'accord avec toi qu'elle aurait peut être pu te concerter quand elle a vu que ça allait être compliquer niveau budget. Et elle aurait dû te parler avant. Mais quand on est témoin on n'ose pas tj contredire la future ;-)
    J'espère que tu ne vas pas prendre mal ce que je dit mais bon je voulais te faire voir l'autre point de vue, celui du témoin. Pour ma part, mes témoins on carte blanche pour l'evjf.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend... Je me suis pacsée il y a quelques mois, et j'avais décidé de faire un enterrement de vie de célibataire histoire de fêter ça entre copines. J'avais tout prévu, l'apéritif dînatoire chez moi, la sortie dans les bars ensuite. Une soirée normale où je fournissais tout, elles n'avaient qu'à s'occuper de quelques animations si elles le souhaitaient. Un peu avant la soirée, je ne le sentais pas trop, j'avais eu des retours comme quoi personne n'avait d'idées. Au final, c'est ma sœur et une de mes amies qui ont acheté les cadeaux (attention les yeux!) : une grosse sucette en forme de zizi, un zizi mou et.... Des pailles zizi! J'ai quand même eu une échappe "j'enterre ma vie de célibataire" et une carte cadeau de 40€ qu'une de mes autres amies a trouvé à la dernière minute. Heureusement elle m'avait confectionné un petit jeu avec des gages, la seule chose personnalisée et sympa qu'on m'ai organisé. À cette soirée là j'ai vu les vrais visages de mes "amies". Les cadeaux en forme de zizi, non mais sérieux quoi! Ma sœur et mon amie qui ont acheté ca n'ont pensé qu'à elles et à leurs envies. J'ai 24 ans et j'ai passé l'âge de ces conneries, ca n'avait aucun intérêt! Et ne parlons pas de ma "meilleure amie" qui n'avait pas bougé ses fesses et qui, à notre soirée du PACS, n'a même pas participé à la cagnotte pour notre lune de PACS! Mais encore une fois, mon amie qui avait préparé les gages lors de l'EVC nous avait préparé un petit jeu très sympa. Du coup avec le recul, je me rend compte des personnes sur qui on peut vraiment compter. Je voulais demander à ma "meilleure amie" d'être mon témoin de mariage, mais au final je me rend compte que j'ai une autre amie qui s'investi beaucoup plus pour moi même si on se voit moins souvent. Il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir, parce que parfois on n'accorde pas notre confiance aux bonnes personnes. L'important c'est que lors du plus beau jour de notre vie, on soit entouré des gens qui comptent vraiment. Avec cette expérience, j'ai appris qu'il fallait privilégier la qualité à la quantité. Alors surtout ne t'inquiète pas des personnes qui ne pensent qu'à elles. C'est dur sur le coup, mais concentre toi sur le plus important. Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi t'es copines de l'EVJF ne prendraient pas à leur charge le transport à plusieurs le prix devient moindre! Et ça pourrait arranger les choses! En tant que futurs mariées nous avons des préoccupations qui peuvent dépasser nos amis!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est hallucinant que les gens deviennent comme ça! Enfin ils ne le deviennent pas je sais bien mais bon.....
    Une amie qui a récemment eu un bébé m'a dit que quand ta vie prenait un grand tournant (bébé, mariage) tu vois qui est vraiment là pour toi....
    En tous cas elle devrait se mettre à ta place deux minutes plutôt que de te faire culpabiliser! Moi je voulais tout organiser de A à Z pour mon EVJF et mes témoins et certaines de mes amies m'ont dit que c'était à elles de gérer et de payer même si ça me gêne.
    Je suis vraiment désolée pour toi en tous cas.....
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Sarah. Dans 10 ans il ne faudra pas que tu la voit sur tes photos de mariage en ayant envie de découper sa tête. Si tu penses qu'elle n'est pas la bonne personne, il est toujours temps de le lui dire et de confier ce rôle à quelqu'un d'autre

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage , prends les décisions avec ton coeur ! Bon courage
    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dure mais dite toi que ton mariage c'est une seule fois te le laisse pas gâchée
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends ce n'est pas la joie non plus avec l'une de mes témoins (qui s'est imposée en tant que témoin d'ailleurs) et qui a décidé de tout gérer de A a Z et peut importe ce qu'on lui dit elle n'en a rien à faire c'est à se demander si cest elle ou moi qui se marie et j'avoue ne pas savoir comment me sortir de sa.Alors je comprend ce que tu peux ressentir et je suis de tout cœur avec toi j'espère que sa va vite s'arranger pour toi
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as vraiment bien raison !! J'ai des scrupules à faire ça. Malgré tout, elle s'est impliquée, même si elle ne me comprends pas et qu'elle n'a pas pris en compte mes contraintes. Et en même temps, je sais que je serai mieux le Jour J si j'ai à mes côtés qqun qui me comprend.

• Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me suis pris la tête avec ma temoin après toute une vie d'amitié avec elle j'ai ouvert les yeux sur bcp de chose et décider de gentiment annuler ma demande de temoin et c'est ma deuxième temoin qui a repris le rôle à 100% et c'est un ENORME stress en moins de me séparer de problème que je n'ai pas besoin pendant les préparatifs de mon mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sûr que ça réaction m'angoisse, le Jour J j'ai besoin de gens qui vont m'appaiser et dans lesquels j'ai une totale confiance ! Là je ne suis plus sûre du tout.

A vrai dire mon chéri la tolère parce que c'est mon amie, mais il a toujours eu du mal avec elle. Elle a tendance à très vite juger et à avoir des avis très tranchés (et elle pense bien sûr toujours que ses avis sont les bons). Je ne pensais pas que ce défaut prendrais le pas sur l'organisation de mon mariage. Déjà que maintenant j'évite de parler trop mariage avec elle parce qu'elle a tendance à vouloir donner son avis sur tout et à comparer avec le mariage de sa soeur, mais avec cette histoire en plus, j'en viens vraiment à regretter mon choix. A côté de ça c'est l'amie la plus fidèle que j'ai, la première à s'être réjouie de mon mariage, et elle a toujours été là pour moi depuis 10 ans.

En bref, j'attends sa réponse pour me décider.

• Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala oui ca arrive. Moi me suis disputé aussi mais au boulot mdr . C fini
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement pas cool ma témoin qui est aussi ma meilleure amie est à 800km et elle m'a déjà dit qu'elle descendrait un week-end et qu'on verrai avec mon amie qui est à 200 km de chez moi pour qu'elle prenne le train ensemble et j'irai les chercher à la gare enfin la je comprend que tu te pose la question attend que ça redescende un peu et vois ce qu'il se passe ton mariage est pour quand?
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley surprise Elle avait besoin de se défouler, je lui aurait raccrochée au nez!

• Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement que tu n'as pas encore déposé le dossier à la mairie, ça te laisse encore du temps pour prendre une décision.Si c'était ma témoin, j'aurais déjà très mal pris qu'elle aille se plaindre auprès de quelqu'un d'autre au lieu de m'en parler directement. Ensuite, c'est TON EVJF, c'est bien normal que tu donnes tes conditions et qu'elle doive faire avec. Si ça ne lui va pas, tant pis! Je suis radicale mais faut pas abuser non plus! J'espère que ça va s'arranger et que ton problème de temoin va se régler.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas ta témoin. Qu'elle soit déçue c'est une chose mais de là à te reprocher de ne pas vouloir faire TON EVJF (oui parce-qu'après tout cet événement est pour TOI).
    Normalement tu ne dois rien régler, c'est l'ensemble des filles qui doit payer ta part, et vu la distance si tu avais du régler ton trajet elle devrait comprendre que tu ne saute pas de joie..
    Je rejoins l'avis des filles, vu comme ça part, je ne suis pas sure que je continuerai avec en tant que témoin (elle va devoir gérer certaines choses pour décharger le jour J alors si elle réagit comme ça pcq ça ne lui plaît pas, qu'est ce que ça va donner...) encore une fois, ça n'engage que moi, c'est à toi de prendre la décision et de peser le pour et le contre.

Pourquoi pas en échanger avec ton futur mari pour avoir un avis de qqun qui la connaît ?
    Bon courage.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou. Sérieux mais qu'est ce que c'est horrible ce qu'elle écrit.
    Un enterrement de vie de jeune fille c'est ce qu'on veut mince. C'est pas officiel donc t'y mets ce que t'as envie.

Tu as raison de laisser une porte de sotie mais ne pas la virer. Ça lui fera peut être un électrochoc.
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Avril 2016 Essonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala, ça me fait penser à mon evjf. Mes DH et témoin ont eu des soucis d'organisation, déjà entre elles, mais aussi au niveau du déroulement de ce jour. Et j'ai été très déçue de ce jour.Ces derniers doivent être horrible à vivre pour toi :/ Ce que j'ai fait dans mon cas, c'était de plus y penser, ce qui est fait est fait, me concentrer à 200% sur le jour J et mon chéri (visualiser l'entrée de la mairie ^^), et j'ai envoyé un mail à une des organisatrices pour lui dire ce que je pensais ! Je ne dis rien jusqu'au mariage et j'attends de voir après comment ça se passera : je n'irai pas les chercher ni leur parler. Si elles me parlent, ok, sinon je laisse tomber !!J'espère que mon expérience perso pourra t'aider un peu, et au pire, tu vois, t'es pas la seule pour qui ça se passe mal, on est nombreuses j'ai l'impression... Malheureusement.Courage pour la suite !!!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Vienne
    Tortue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends... j'ai 3 témoins dont une que je connais depuis 25 ans... je pensais que ce serai elle la plus impliquée... et bien pas du tout!!! Au contaire même!!

Elle me dit prendre son rôle de témoin à coeur (tu parles), je la laisse dire ce qu'elle veut! Aujourd'hui je partage tout ce que j'ai envie de partager (surprises oblige) avec mes 2 autres témoins et mes 3 demoiselles d'honneur! Elle ne me gâchera certainement pas mon plaisir et je me dis que c'est ELLE qui ne profite pas de tous ces beaux moments alors tamt pis pour elle ;-)

En bref, passe au dessus de tout ça et au pire organise ton EVJF comme TU l'entends et avec les AMIES que TU veux ;-) c'est ton mariage, ta journée et ton bonheur !!!

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince... c'est dommage qu'elle te ne comprenne pas. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de la garder en témoin si elle réagit de cette manière.

Moi c'est ma belle famille qui m'en fait voir toutes les couleurs. Il y en a marre des gens qui ne prennent pas compte la mariée... Pourtant un mariage et tous les évènements liés comme l'evjf doivent avant tout faire plaisir à la mariée, sinon je ne vois pas l'intérêt!

Bon courage. J'espère que ta petite soeur va vite aller mieux.

• Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Outch ! Dur ... je me demanderais aussi si elle sera vraiment ma témoin. Mais c'est à toi de décider car tu connais votre relation et ce que tu peux attendre d'elle. Je peux comprendre sa déception si elle avait prévu quelque chose mais ça ne change pas le fait qu'elle ne se mette pas trop à ta place. Et le coup d'aller vider son sac auprès de quelqun au lieu de t'en parler montre qu'il y a un couac quelque part. Courage pour gérer ça c'est pas évident
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Avril 2016 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas top tout ca ! Personnellement je ne la garderai pas en témoin, elle ne te comprend pas visiblement et ne prend pas de gants avec toi ! Mais ce n'est quuun vais personnel ! Bon courage !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration