Pour celle qui avait lu mon précédent post sur l'annulation de mon evjf, (https://communaute.mariages.net/forum/archive/comment-j-ai-annule-mon-evjf--t145651) voici la suite de l'histoire. J'ai eu ma témoin au téléphone hier soir, je pensais l'histoire de l'evjf terminée, elle m'avait dit qu'elle comprenait. Je pensais qu'elle voulait m'avoir au téléphone car elle sait que ce n'est pas la forme en ce moment, du stress, des embrouilles avec mes beaux-parents, ma petite soeur à l'hôpital ... Au lieu de ça, elle a direct été sur le sujet de l'evjf car elle avait besoin de "vider son sac". En gros elle me reproche l'annulation car elle est trop débordée et qu'elle avait tout organisé toute seule, elle m'a aussi engueulé parce mon autre témoin n'avait rien fait, mon argument financier, elle l'entend mais pour les autres c'était pas possible de mettre plus cher pour se rapprocher de moi, donc j'aurais du surveiller les promos et me débrouiller, "il y a toujours des solutions", elle m'a parlé de covoiturage. LOL un covoiturage pour faire Lyon-Caen sur un Week-end, quelle bonne idée !! Elle m'a aussi dit qu'elle m'en avait pas parlé avant parce qu'elle avait tout déballé à qqun d'autre, que ça lui avait fait du bien.
Quant à ma proposition de faire quelque chose qu'avec mes témoins, elle m'a dit que de toutes façons, pour elle ça n'était pas un evjf, et comme elle avait été énervée par mon message, elle avait prévu autre chose le vendredi soir. Super.
Je lui ai renvoyé un message dans la soirée. J'ai déballé tout ce que je pensais, je lui ai rappelé que je n'avais rien imposé à mes témoins, que mon autre témoin est notre officiant de cérémonie et n'habite pas caen, donc ça me parait assez évident qu'il l'ai laissé géré l'evjf vu que c'est elle qui a pris la décision de le faire à Caen. Que j'étais désolée du temps perdu pour l'organisation, mais que la semaine d'avant elle m'avait dit qu'il n'y avait rien du tout d'organisé, que juste la date était bloquée, donc que fallait savoir. Et que c'était pas à elle de décider si le week-end entre témoins n'était pas un "vrai evjf". Je lui ai lancé une perche en lui disant que si le rôle la dépassait, le dossier de mariage n'était pas encore déposé. Honnêtement je ne sais plus si j'ai envie qu'elle soit ma témoin.