Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Mai 2012 Seine-et-Marne

Dispute concernant le mariage?

le 31 Mai 2011 à 19:51 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles; voila je voulais savoir si vous vous disputiez beaucoup avec votre futur concernant les preparatifs parcequ on se dispute pour un tt et un rien en ce qui concerne le mariage cela m inquiete je voulais savoir si c est normal?

24 Réponses

Activité récente par Anais, le 19 Juillet 2019 à 14:02
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure tellement. Actuellement, rien que de parler de l organisatiln du mariage, cela me donne des angoisses. Nous n avons pas la même façon de fonctionner. Je rêve de mon mariage depuis tres longtemps. Lui, à la base n est pas mariage, mais le fait car il m aime. Je suis assez autoritaire et, ai un peu envie de faire comme j ai envie. Lui veut que sa famille s investisse à fond... Gros sujet de tensions...
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est beaucoup disputé tout le long, la un peu moins a 2 semaine du mariage tout est calé donc bon ça va maintenant.
    Au début je ne faisais que parler mariage ça le gonflait pour lui c'était loin puis après il a stressé donc c'est lui qui me gonflait puis pour des broutilles aussi c'est normal il faut faire des concessions chacun de son côté et il y a le stress.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on s'est disputé une bonne et grosse fois !

J'en parlais très souvent ! J'avais fait un méga tableau excel et tout, alors que pour lui ça n'était qu'un concept.

Bref, il trouvait que j'en faisais trop, je trouvais qu'il n'en faisait pas assez, sauf qu'on ne se le disait pas donc il y avait des tensions. Jusqu'au jour où il m'a explosé à la tête, j'ai su garder mon calme et lancer une discussion bien calme.

Depuis, on avance chacun sur nos compétences (moi faire-part, recherche de traiteur, etc.), lui négo, dj, vins, etc. et on met nos recherches en commun pour avancer.

Je lui en parle moins, je fais mes recherches de mon côté, et quand j'ai besoin de lui, je lui donne des missions très précises, par exemple : peux-tu appeler l'hôtel le plus proche de la salle et négocier un prix pour 30 chambres. Ca marche beaucoup mieux que de dire : "pfffff je m'en sors pas avec les hôtels, ça m'inquiète". Par contre, je sais que si je lui dis : "des nappes bleu canard t'en penses quoi ?", je vais me faire envoyer bouler !

Bref, pour résumer (en ce qui me concerne bien sûr)

1/ non communication => prise de tête

2/ faire le point sur les raisons des prises de tête (je le soulais à trop en parler, il me soulait à ne pas en parler assez)

3/ se répartir les tâches selon les compétences de chacun

Et depuis on dépote, et il est hyper impliqué !!!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Mamamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que tu as tout dit! Je suis à 100% d'accord avec toi!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2014 Loiret
    Lutter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous disputons tout le temps, alors que ça fait que 5 semaines qu'on essaie de trouver une salle et un traiteur. On n'est d'accord sur rien et j'ai l'impression que notre relation s'écroule. Le rêve est devenu un cauchemar à un point où je n'ai presque plus envie de me marier. Pourtant je l'aime ! Je voudrais juste que ce soit comme avant. Je ne supporte pas les disputes. Ça me détruit. On a un budget limité, mais pas les mêmes priorités. Je bosse et bosse et ça n'aboutit nulle part. Je suis mentalement épuisée et désespérée. Je pense que je ne ferai plus rien. A voir quand il commencera à bouger. Je n'arrive pas à trouver des solutions à nos problèmes.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Var
    La.sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des disputes c'est normal, à moins d'avoir vraiment les mêmes goûts et d'être d'accord sur tout (ce qui est rare)!

Pour ma part je rêve aussi d'un mariage de princesse, ça mon chéri l'a bien compris. Après je veux que le mariage lui ressemble également donc je m'occupe des recherches et je lui montre ce que j'ai trouvé. C'est validé si ça plaît aux 2!

Il ne faut pas que les disputes gâchent les préparatifs, c'est pour ça qu'il faut bien choisir les moments pour en discuter, surtout pas quand on est crevé et qu'on va s'énerver pour un rien!

• Répondre
  • Drouot
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Isère
    Drouot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fais vrai Rina.

Moi c'est idem je m'occupe de tous je bosse pas et lui le est à son compte alors je vous laisse imaginer le boulot qu'il a.

Je fais mes recherches je lui demande son avis et il valide ou pas.

Mais il me dit me faire confiance donc ca fais plaisir

• Répondre
  • Rina
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Val-d'Oise
    Rina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je pense que c'est parce que vous voulez tous les deux bien faire! Avoir un mariage dont on s'en souviendra ! Ben nous ne nous disputons pas parce que je prends bien en compte ce qu'il veut aussi. Par exemple le choix du traiteur (italien) et les lieux... Moi c'est tout ce qui concerne la logitique (mon point fort) ! De toute la façons il va bien falloir se mettre d'accord sur un bon nombre de points... C'est n'est pas grave ce n'est qu'un moment passer, de plus le jour J vous aurez autre chose en tête et lorsque vous en reparlerez ça risque d'être marrant... Bref, le principal de s'aimer malgré tout.... et se faire confiance mututlellement !

• Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous pas de dispute, je fais les recherche deco, salle, fleur liste d'invité (je suis en congé parentale et lui étant directeur de magasin c'est boulot, boulot boulot) quand il rentre, je lui montre mes decouverte et il me dit ce qu'il en pense, il a verifié toute la liste d'invité à rajouté 2-3 personne. il me fais entierement confiance, la déjà pour notre maison c'est moi qui gere tout, les commandes carrelage, ciment, meuble, les rdv avec le constructeur, tout les deblocage de fond ca lui permet de souffler en rentrant le soir.... apres c'est moi qui soufflerai et me reposerai sur lui. quand a payer le mariage c'est ensemble car compte commun!!!

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord avec toi Minipouce. Moi aussi, je trouve que mon homme est moins a fond dans nos preparatifs, mais je pense que etant des filles, il y a toute la symbolique que cela represente pour nous.

Cela nous arrive aussi de nous disputer mais c'est le stress et je dois avouer que je suis particuliereemnt pennible

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'amour triomphe toujours !

• Répondre
  • A
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

merci les filles de tous vos temoignages!!! il est vrai que je peux etre aussi tres chiante quand je m y mets mais je prends un peu de recul et les disputes ne durent pas heuresement et puis y a le calins apres donc c est jamais bien grave encore merciiii

• Répondre
  • Minipouss
    Nouvelle Mariée Mars 2012 Haut Rhin
    Minipouss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Pas d'inquiétude Mina, un homme c'est toujours moins "à fond" dans le mariage. Du moment que ça ne dure pas, ce n'est pas bien grave. Comme l'on déjà dit les autres filles, quand il verra que tout est top il ne pourra que te féliciter Smiley laugh

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Seine-Maritime
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon fiancé m'a souvent reproché d'en parler à tout bout de champ. Mais en même temps, je ne peux pas prendre les décisions seule et si on n'en parle pas rien ne se fera. Le week end dernier on s'est un pris un peu la tête sur la question des traiteurs mais ça a fini par un câlin. Le mariage est le genre d'évènement qui peut provoquer disputes et stress. Mais le plus important, c'est de se souvenir que c'est l'engagement de deux personnes qui s'aiment. Courage Mina !

• Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Juin 2011 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien nous on s'est disputé au début car il trouvait que c'était trop tôt pour en parler, et puis il a fini par se prendre au jeu et puis il y a eu encore des disputes mais je pense que c normal, c'est un mec ...

• Répondre
  • A
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles je me sens un peu moins seule lol

• Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée août 2020 Manche
    Titissss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on a juste un soucis concernant la liste des invités..a la base on partait pour inviter juste les amis proches et la famille et voilà qu'il a ajouté d'autre personne avec qui il a pas plus de contact que sa enfin bref sinon pour le reste j'ai vraiment bcp de chance car c'est presque lui qui est plus à en parler que moi lol et puis on a les memes envies on est sur la meme longeur d'onde et il m'aide bcp pour l'organisation et pour les idées déco etc

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est pareil il dit que je le saoule à lui en parler tous les jours mais bon ça le concerne lui aussi

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il me laisse gérer également mais il n'arrive pas a comprendre le poste de dépense déco!!! cela suscite quelque dispute!! mais bon il va s'y faire!!! bon courage à vous!!

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis dit exactement la même chose que toi Drouot ! Il ne va pas arrêter de dire "ho! tu as bien choisi la déco!" ou "c'est trop bon !tu as fait un bon choix de traiteur!" ... et oui!!

• Répondre
  • Drouot
    Drouot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est normal l'éssenciel c'est que ca dure pas.

Les hommes ne comprennent pas nos envie, nos rêves, nos désirs.

Mais quand ils verront leur mariage beaux, que les gens vous dirons c'était trop bien, que vous êtes beaux.....ils comprendras.

Sabrina

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous aussi on se dispute pas mal sur les préparatifs ... mais bon ... c'est comme ça !

• Répondre
  • A
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

on se marie l annee prochaine on se dispute pour des betises!

je reve de mon mariage depuis je suis gosse donc j ai un plan de ce que je veux et ce je ne veux pas surtout pour lui un mariage tres simple sans chichi comme il dit lui convienderait alors que moi je reve d un mariage de princesse et puis je lui dis que je suis une fille et que c est normal de faire des chichis lol

C est vrai les disputes que l on a ne dure pas mais comme je suis une angoissée de nature j ai peur que ca nous use...

• Répondre
  • Drouot
    Drouot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non car il me laisse tous gérer, quand je lui montre ou parle de choses il me dit oui, il est toujours en accord avec moi.

Par contre le stress commence à venir pour moi donc je pense qu'on va pas tarder à se chamaller.

Mais c'est normal de se disputer, sur quel point vous vous disputez? Vous vous mariez quand?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration