Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Super Mariée Septembre 2018 Landes

Dispute- gros ras le bol

Mélanie, le 25 Octobre 2017 à 22:22 Publié dans Vivre ensemble 0 23
Sauvegardé
Répondre

Désolée j’ai juste besoin de me lâcher un peu . Désolée à celles qui vont me lire ...

je sais très bien qu’il n’y a que la communication qui arrangera les choses . Mais je vous explique . Ça fait du bien de tout lâcher .

Ce soir comme tous les soirs depuis quelques temps , quand je lui demande je peux te demander ton avis pour quelques ou te montrer quelques chose ? C’est en gros non c’est pas le moment besoin de souffler , je suis fatiguée . Mais moi aussi mon coco je suis fatiguée , tous mes repos sautent tout le temps , je suis rappelée sans cesse au boulot. Mais y’a un mariage à préparer et aussi un cadeau de naissance à faire . En plus c’est pas comme si j’avais déjà pré choisi . Il reste 3 choix je souhaite juste son avis quoi . « j’ai pas la tête à ça « Et moi je suis fatiguée d’attendre le Bon moment qui n’existe pas . Je passe mon temps à attendre ! Et comme si ça suffisait pas il est addict à un. Jeu qui me fait peter des plombs . Je suis fatiguée de ce quotidien qui me bouffe la ! Il a pas la tête à ça il est épuisé mais en rentrant il se pose sur le canapé et à. joue de 17h30 à 19h30 sans m’adresser un mot . Déjà qu’on a pas bcp de créneau mais si les seuls possibles je dois pas ouvrir ma bouche bah là je vois pas ... mais ça peut pas durer . monsieur a ouvert la bouche quand je me suis levée pour voir quoi manger pour me demander le menu . La goutte d’eau . Et quand je commence à essayer de lui faire ouvrir les yeux il se braque . Bon ok discussion fermée . Je me ferme . Il décide faire à manger me dit préparer pour lui seulement . Façon plus d’appétit ? J’ai déjà eu ma dose avec le prêtre aujourd’hui . Finalement il amène 2 assiettes mais je suis tellement énervée que j’ai pas envie de manger et encore moins avec lui . Je lui rappelle ce qu’il m’a dit en préparant à manger . Puis sur le canapé me demande si on va se faire la gueule longtemps comme ça .

Mais c’est lui qui a fermé la discussion donc oui ! Même scénario quand je lui dis que j’en pars me coucher . Pfffffff je suis vraiment énervée contre lui . J’en ai marre la .

Je lui ai dit moi je suis ouverte à la discussion si jamais et me répond « oh bah demain car là j’en suis frustrée , c’est pas le moment » frustré de ? « On s’est pas parlé depuis le début du film « 😱😡Il me fout à bout .

23 Réponses

Activité récente par Christine, le 13 Novembre 2017 à 11:19
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien etait comme ca aussi jusqu'au jour où, totalement a bout, je lui ai laché froidement que, très bien, on ferait comme lui le souhaitait (cad dire rien) et que comme il avait pas de temps à consacrer au mariage (mais à ses 2 jeux, oui), les invitations ne partiraient pas avant fin janvier, si j'etais bien luné. Apres il a essayé d'entamer la discussion mais pendant 2-3 jours je l'ai nié pour jouer a mon tour. ça l'a vexé et il a osé le ton en disant que rien ne serait jamais pret à temps a cause de mon attitude (le fait que j'etais en train de jouer), ce a quoi j'ai repondu qu'au moins maintenant il s'avait ce que j'avais ressenti ces dernieres semaines. Et du coup, maintenant il s'investit dans notre projet ^^

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Jura
    Lecourt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend aussi! On est à 7 mois de la date 15ans de couples et en ce moment c'est que des reproche pour tout et les engueulade pour les gosses je t'en parle même pas. En ce moment j'ai l'impression que.il pousse pour que se soit moi qui râle et comme ça il me reproche ma mauvaise humeur mais j'en ai marre de tout gérer enfants maison mariage et travail à temps plein. Tu me diras de communiquer mais Mr retourne toujours la situation à son avantage et c'est moi la méchante donc je prend encore sur moi
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas comparable mais j'envoie des textos à mes adolescents quand je veux leur demander un Rdv dans la réalité vraie....Bon courage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j’ai fait une réponse pour vous remercier tous et toutes de vos commentaires . Mais je tenais à te remercier pour ton commentaire en particulier qui m’a aidé a trouver un peu de quoi reinstaurer le dialogue, et je lui ai parler d’un petit sas de décompression etc je pense ion va travailler sur cela ! Merci Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tiens à tous et toutes vous remercier . J’ai lu tous vos commentaires avec attention . Je me suis sentie moins seule aussi . Car en plus nous habitons loin de nos familles et amis ,., Et j’ai trouvé de de l’aide dans chacun de vos petits commentaires . J’etais Vraiment à bouts de nerfs , de fatigue chose qui n’arrange Rien . Après plus de 20 jours sans 2 jours de repos consécutifs j’entrevois enfin la lumière même si je travaille 5 week-end d’affiles . J’ai dû laisser redescendre la pression . J’étais énervée au point d’avoir envie de tout casser lol On a mis 2 jours à réussir à se parler correctement enfin à se parler . Mais on a réussit en froid à aller essayer les alliances reçues en bijouterie et passer un bon moment . Ça fait du bien quand la communication revient mon dieu ! On revit ! Et je l’aime toujours autant . C’est aussi ça la vie de couple . Merci infiniment pour votre attention :-)
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre ne pas s'impliquer et se disputer tous les soirs et faire la gueule il y a quand même une grande différence!! J'espère que le mariage est le seul sujet de dispute récurrent et qu'une fois passé tout sera parfait parce que sinon je te souhaite bien du courage dans ta future vie maritale!
    Je pense que vous devez trouver un moment pour discuter tres sérieusement de votre vie de couple, des concessions que chacun doit faire. Tout le monde travaille et tout le monde est fatigué à un moment. Mais ça ne justifie pas qu'on parle mal à la personne qu'on est censé aimer...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ça c'est vraiment très chiant je te comprends et en lisant les commentaire des filles, j'ai l'impression que tu n'es pas la seule dans cette situation. Le miens était pareil au début du coup je commençais à préparer les choses toutes seules, pour éviter les embrouilles. Après je lui fesais le debrief de ce que j'avais fais avec les presta, la déco, les invités etc... Puis c'est à environs trois avant le mariage que monsieur s'est réveillé. Smiley smile

Courage à toi vous allez y arrivé son comportement est je dirais normal (C'est un homme) Smiley xd

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Juillet 2018 Gard
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne parle même plus du mariage , parce que chaque jours après son taf sa le saoul ! Meme si il s'excuse après parce qu'il connais mon investissement ! Mais lui c'est un un second mariage et moi le premier 😜Donc j'ai trouvé mieux j'attend qu'il en parle et finalement j'ai le sentiment qu'il s'intéresse un peu plus !
    Bon courage
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous qui sommes 2 gros geeks concrètement la semaine de 17h30 à 19h30 on est chacun devant sa console/ordi et on décompresse la journée de boulot Smiley tongue Quand on mange du coup on est zen tous les 2 et donc on en profite pour parler de sujets type mariage. On s'est fixé une heure limite à partir de 20h30 interdiction de parler mariage pour pas faire d'overdose (d'ailleurs quand y a pas besoin on en parle pas) et sinon c'est le week-end. Enfin du coup on n'a jamais eut une seule prise de tête depuis qu'on est ensemble même pour le mariage Smiley smile Je pense que vous êtes tous les deux fatigués et que du coup vous avez les nerfs à vif. Quand c'est les nerfs qui parlent on est pas patients on s'énerve vite... Le stress tout ça... Mais ça va passer Smiley smile Je te souhaite bien du courage et de la patience et je suis sûr qu'en finalité tu auras ton mariage superbe malgré les péripéties de l'organisation ^^
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour en te lisant j ai l impression que tu parles du mien... en copier coller ! Fatigué ✅, addiction au jeu ✅, pas canapé pour moi mais garage ✅,pas impliqué dans Mariage ✅, reproche encore ✅ !!!! Je gère tout ✅✅✅✅Heureusement que le mien était à la maison hier soir 😂😂😂 ouf il a pas une double vie !!! Perso je fais seule, j attend pas après lui .... il s en fou que le noeud soit rouge vert ou gris « ç est qu un noeud !!! ». Hier me dit d ailleurs que pour sa liste d invité il va y avoir du changement car au bout du compte y a certaines personnes beh ça sert à rien !!!! Donc je fais comme toi je m énervé et fini par me braquer mais ça change rien !!! Donc quand j ai une petite ouverture de sa part sur le mariage j en profite et je lui montre tout ... ça a été ma solution !!! Et puis ma seconde c est les BToB bien sûr !!!! Les hommes je crois que mariage = eglise/mairie et fête !!!!! Ils voient pas tout ce qu il y a à faire et puis la deco 😰 beh il s en fiche !!!! Bon courage à toi en tout cas !!!! (Désolé pour pavé)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Val-de-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois bien qu’ils sont tous comme ça MDR . Le mien c’est pareil toujours des excuses c’est trop ca tot ou oui si tu veux . Dc now je gère seule au maximum et je le brief 1 a 3 x max /semaine histoire de n’en pas parler que d’en ca tt les soirs ! Allez courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil.. je tecomprend !! Moi il fait pareil, je lui demande de medonner son avis, ilme répond comme tu veux ! Génial... Quand je lui parle des choses restantes à faire, j'ai droit à un : bah tu le veux bien, tu l'a voulu de faire tout ça !

J'espère que ça changera, entre ça et les "j'ai pas envi de parler ça ..."ou les "mais c'est pas encore bouclé ça? tout devrai être boucler ! " Heu ... comment dire.. no comment lol

Et nous on ne vit pas encore ensemble..

Courage à toi !

• Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends! Le mien ne fait rien et quand j'en parle trop ça le gonfle! Si je lui demande son avis, souvent il s'en fout et quand je lui demande pas il en a Un! Je pense qu'ils sont un peu tous comme ça malheureusement... et y a des jours où ça passe mieux que d'autre. Là pour toi il fallait que ça sorte Smiley smile
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Curieuse Mai 2018 Moselle
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage presque tous les hommes réagissent comme le tien. Moi j'ai une idée !!! Venez dans une autre prochaine vie on renaît toutes MEC !! Comme ça pas de problème !!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme moi tu fais tes choix et si ça ne lui va pas ben tu lui dit de chercher ce qu’il veut !! Moi je l’ai mit au pied du mur avec le traiteur c’etait Jamais bien ben donc chercher propose moi!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi je gère tout. C est lui qui a dit ok pour la salle et traiteur, avis en commun mais le reste c est moi qui gère et qui fait tout. Des fois je lui demande son avis et il me répond j ai cette chance mais en terme d investissement c est proche de 0
    • Répondre
  • Boutheyna
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Drôme
    Boutheyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que les hommes ont tendance à ne pas réaliser tout le travail qu'il y a à faire ils croient que c'est bon tout se fera tout seul, ils attendent le dernier moment! Si j'avais attendu après lui on aurait toujours pas de lieu ni de traiteur, ni rien du tout... maintenant je n'attend plus je prend des decisitions et s'il se plein Parce que ça ne lui plaît pas où Parce que "c'est trop chère " Je lui dit qu'il n'avait qu'a le faire... bon même si j'aimerais bien qu'il s'implique un peu plus ben pas le choix sinon on avance pas... courage!
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage. Je te comprends. Faut qu'il s'y mette un peu quand même... Les hommes...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Détruit son jeu... Ou cache la télécommande pour pouvoir ouvrir une discussion sans parasites exterieurs. Ne soit pas trop exigeante pour tout ce qui est déco.. beaucoup d'hommes s'en fiches éperdument ! Mon mari s'est préoccupé surtout du traiteur du vin et du dj. Il ne savais même pas qu'il fallait des fleurs pour te dire.... Il m'a laissé carte blanche pour la déco. Je lui ai mis quelques photos sous le nez une fois que j'ai choisi les couleurs... Il jetais un coup d'oeil pour me dire 《tu as toute ma confiance》. Au final tout était parfait pour lui et pour moi. Au final ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir choisir tes batailles et laisser des choses de côté pour toi.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Zen, restons zen !! Il faut se rassurer en se disant que c'est assez usuel que les hommes ne s'impliquent pas / peu dans l'orga du mariage !

• Répondre
  • Lili
    Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage.Les hommes ne realisent pas ... Et certains ne realiseront jamais le travail que "tout cela" a demandé. Souffle un bon coup, discute et / ou fait le toi même. Cest ce que jai fait moi, pour organiser pas mal de choses. Courage ! 😘
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On passe toutes par la! Le mien aussi a eu sa période où il ne réalisait pas trop mais après il s’est impliqué de fou! Je dis: discussion, discussion et discussion! Même s’il faut rentrer dans le tas^^
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allé courage je compatis. On doit tout gérer et quand on demande un avis c’est jamais le bon moment. Les préparatifs mettent nos nerfs à bout. Souffle un bon coup (cris mémé si ça peut te faire du bien) et oublie cette journée en dormant (en essayant du moins). Demain sera un autre jour et vous pourrez parler sans être sous le coup de la colère...instantanée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration