Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise

Dispute incessante avant le jour j

Peron, le 2 Janvier 2015 à 10:18 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!

Tout d'abord meilleurs voeux à toutes pour cette nouvelle année 2015.

Que tout vos rêves se réalisent et surtout celui d'avoir le plus beau des mariages ^^ !

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ce topic,mais je voulais partager une chose qui est difficile à supporter depuis le début des préparatifs du mariage.

Mon homme et moi faisons que nous disputer. Tout est pretexte à dispute,au début c'était les faire part parce que monsieur voulait tel typo et pas une autre,et dès que j'avais le malheur de vouloir testé une autre typo sa n'allait pas,après sa a été les serviettes parce qu'avec belle maman on avait décidé de disposé les serviettes d'une certaines manière oui mais monsieur qui était absent lors de la discussion avec belle maman,lui ne veut pas faire comme c'était prévu,(encore que moi j'ai dit ok,voit avec belle maman,moi sa m'est égale),après sa a été les musiques,ha non j'aime pas celle la,et celle la non plus et celle la non plus,par contre celle la j'adore (ba oui mais malheuresement moi j'aimais pas),hier nouvelle dispute,chéri ne pensais pas qu'il fallait s'acheter un cadeau de mariage l'un à l'autre,j'avais beau lui expliquer que moi sa me tenais à coeur,non pas par caprice,mais parce que je trouve que sa fait partie d'une preuve d'amour aussi dans le mariage,il ne comprenait pas trop le principe,et à finit par me dire qu'il avait payé une partie du voyage de noce et que du coup sa ferai partie de mon cadeau de mariage (oh génial j'étais même pas au courant),au fond je comprend qu'il est payé cher une partie du voyage de noce,mais je suis un peu décue qu'on est pas choisie notre cadeau de mariage ensemble,j'ai eu l'impression qu'il m'imposait quelque chose sans même m'en avoir parlé et sa m'a fortement agaçé,je m'imaginais un truc romantique,qu'on se serai payé ensemble durant notre voyage,et je m'attendais pas du tout à ce que le faite que chéri est payé une partie du voyage sa comprendrai aussi mon cadeau de mariage,au départ ce n'était pas prévu du tout comme sa!

Surtout que moi je paierai la conception de bébé (qui se fera à l'étranger),qui me coute beaucoup beaucoup plus cher que le voyage à lui tout seul et je lui demande strictement rien!

Mes parents nous ont demandé il y a plusieurs mois de financer le mariage pour une partie de ma famille respective,ce à quoi j'ai eu le malheur de dire ok,du coup vu qu'avec mon chéri on partage tout les frais du mariage à deux,il doit lui aussi m'aider à payer la partie qui concerne ma famille,lui trouve sa injuste,et me le reproche à chaque dispute,je lui ai proposé de payer moi même toute la partie qui concernait ma famille,mais il a refusé sauf que moi si c'est pour qu'il me le reproche à vie,franchement je trouve sa nul!

Bref,le moindre petit détail qui concerne le mariage,tourne à chaque fois en dispute!

Idem pour le brunch je voulais qu'on le fasse un peu plus tot pour que je puisse profiter de ma famille qui vient de loin,toute sa famille était contre,lui aussi était contre,il à fallu que je me batte pour qu'on fasse le brunch 30 min plus tot. Parfois j'aimerai pouvoir décidé de certaine chose qui me tienne à coeur,mais j'ai toujours l'impression qu'il faut que je prenne en compte l'avis des un et l'avis des autre et au final,ce que moi je souhaite hé bin faut que je le mette de coté pour toujours privilegier,soit mon homme,soit l'avis de sa famille à lui,et moi ce que je pense bin finalement on s'en fou!

Bref je commence à plus savourer du tout ces préparatifs.Et j'ai plus l'impression que toutes ses disputes sont en train de gaché notre amour et notre couple :/

Entre belle maman qui boude à chaque fois qu'on essaie de s'imposer,et qui passe son temps à me dire "si tes parents font encore une seul histoire,je coupe les ponts définitivement avec eux...",chéri qui boude et crise pour un oui ou pour un non, et il faut que les faire part soit comme ceci,et les menu comme cela,et le brunch faut le faire à tel heure,et l'organisation faut que sa soit hyper réglo quitte à pas faire de photos avec la famille et les amies après l'église (moi sa me déçoit,mais bon chéri me dit,oui mais tu sais on aura pas le temps et puis c'est les photos c'est pas vraiment obligatoire...) moi sa me fait bondir,mais encore une fois puis ce que chéri décide qu'on aura pas le temps,je peux pas aller contre!

Mais j'ai juste l'impression d'enchainer les décéptions.Et à force je me lasse de tout sa.J'étais à mille lieux de m'imaginer des préparatifs aussi prise de tête. Je me dis si je devais recommencer je choisirai le mariage à Las Vegas,au moins pas de dispute,pas de famille qui nous fais ch***,et rien à organiser avec les familles!

La,j'en ai marre,j'ai qu'une hate c'est que le mariage soit passé,pour pouvoir souffler,et me dire sa y est c'est finit,une bonne chose de faite,et beaucoup d'emm**** en moins!

De plus depuis peu j'ai une amie qui est en dépréssion,qui m'apelle à chaque fois pour pleurer,je passe des heures à la réconforté,mais elle ne veut pas s'en sortir,ni trouver quoi que ce soit comme solution pour aller mieux,et jamais elle ne pense à me demander comment sa va,comment se passe les préparatif,il n'y a qu'elle qui existe,il n'y a qu'elle qui à des problèmes,il n'y a qu'elle qui est triste,elle trouve normal que les autre soit la pour elle,en revanche quand je lui demande d'être la,elle s'en contrefou!

C'est un peu la même chose avec ma famille,je peux pas parlé des préparatifs sans qu'on s'engeule parce que eux de toute façon sont contre le faite que je me marie,et si je parle de ma santée,on finit toujours par s'engeuler aussi,parce que d'après ma mère tout mes soucis de santée sont de ma faute!

Bref,j'ai juste l'impression d'être hyper seul en ce moment,et d'avoir personne pour me reconforter dans cette periode difficile.

Je passe mon temps à écouté les autre,je passe mon temps à donner de mon temps pour les autre,j'essai en permanence de faire de mon mieux pour être à la hauteur avec mes amies,avec ma famille,avec mon homme,mais au final je me rend compte qu'en retour pour le moment je ne reçois pas grand chose,et moralement c'est très dur!

On a eu beaucoup de poisse depuis le début,l'église qui n'avait plus de prètre pour notre cérémonie,le lieu de récéption qui nous à imposé un DJ alors qu'on en avait déja choisit un nous même,au final c'est moi qui est réglé les problèmes à chaque fois,et sa personne le voit!

Je passe des heures au téléphone,pour faire en sorte que le jour J tout soit niquel,je fais en sorte que justement mon homme ai le moins de problème possible à géré,c'est moi qui prend tout sur mes épaules,et quand je vois que pour des petits détails à la noix,je peux même pas décidé de certaine toute petite chose,sa me rend triste!

Bref,cette année 2015 démarre par une grosse baisse de moral,et beaucoup beaucoup de doute quand à la suite des préparatifs!! Smiley sad

Les filles si vous avez des conseils à me donner pour mieux géré les situations stressante,et faire en sorte que j'arrive à pouvoir décidé de certaine chose un tout petit peu,je serai vraiment ravie.

Je ne sais plus quoi faire,ni vers qui me tourné,pour que les choses s'arragent...merci d'avance pour celle qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout!!!

25 Réponses

Activité récente par Julius, le 15 Mai 2020 à 22:43
  • P
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Me voila de retour,j'ai coupé un peu le contact avec internet durant le week end,besoin de réfléchir sans doute!

Pour ce qui est de l'argent,disons que la belle famille paye pour ses invités peu importe combien cela coute,et mes parents devraient payer pour les leur,c'est simplement que mes parents n'ont pas envie de mettre beaucoup d'argent dans le mariage,et préfère se faire plaisir à eux,plutot qu'à nous.

Dans ce sens,mon chéri vit mal le faite de payer pour mes parents,surtout que mes parents ne supporte pas mon homme,et ne font aucun effort avec lui pour l'intégrer à la famille.Ce que je peux pour ma part tout à fait comprendre.

Après pour ce qui est de bébé,on s'est dit que sa serai moi qui financerai puis ce que d'ici la en théorie je dois avoir une rentrée d'argent qui permettrai de payer l'integralité du don d'ovocyte à l'étranger. Nous le faisons à l'étranger,car en france il y a plus de cinq ans d'attente,et il n'y a que 30% de réussite,notre gynéco nous à dit qu'à l'étranger les délais étaient de trois mois,et il y a une réussite d'environ 60 à 70%,alors certes cela à un cout,mais nous qui ne souhaitons pas forcément attendre des années pour avoir bébé vu que mon homme approche des 45 ans pour nous l'étranger est une bonne solution,maintenant si je ne reçois pas cette somme d'argent,evidemment que nous attendrons un peu,le temps de rééconomiser sur deux ans je pense.

Mon homme a financer une partie du voyage de noce puis ce que moi étant au chomage je n'avais pas les moyens de le faire,et lui avait plus d'argent de coté que moi. Du coup on essaie d'équilibrer un peu les comptes,lorsque un à plus de sous il aide l'autre,et inversement.

C'est pas moi je paye ceci,ou toi tu paye cela,c'est chacun paye ce qu'il peut avec les moyens qu'il a,mais c'est vrai que sa m'agace juste qu'à chaque fois qu'on se dispute,mon homme me dise "tu sais je suis pas obliger de payer pour ta famille,je pourrai très bien ne pas le faire vu comment il ne m'apprecie pas,mais je le fais pour toi uniquement,parce que je trouve que c'est normal qu'on partage les frais du mariage à deux"!

Ce n'est pas évident,ni pour lui,ni pour moi. Mon chéri est très stressé en ce moment,j'essaie de le rassurer,mais il se met une énorme pression,sa mère est très exigeante,et depuis noêl elle est devenue insupportable. Je lui dis de prendre de la distance avec les préparatifs,et d'arrêter de se prendre la tête avec des petits détails qui n'en valent pas la peine.

Nous sommes aller voir ses parents hier,pour un changement de pliage de serviette,on les a consultés parce qu'on avait convenu de tout ce qui était déco de la table ensemble,sauf que voila la maman de mon homme n'a fait que raler,j'ai essayé elle aussi de la rassurer,mais à chaque fois je me suis prit des remarques dans la figure. Du coté de mes parents autant on ne parle jamais mariage,parce qu'à chaque fois qu'on en discute sa les énèrve,et quand je vois que maintenant du coté de belle maman y'a plus vraiment de soutien non plus,je suis triste.

Entre mes parents qui n'aime pas mon homme et ne souhaite pas que ce mariage ai lieu,parce que sa leur fait dépenser des sous et ils n'aiment pas dépenser des sous pour des choses qu'ils n'aiment pas,et belle maman qui veut que le mariage soit parfait sous tous les angles parce que madame est chichiponpon et si c'est pas au détails près comme madame veut,elle lance des pics à tout le monde pour faire comprendre qu'elle est pas contente!!

En attendant moi j'ai décidé d'arrêter d'écouté tout le monde,j'ai dis à mon chéri que si lui voulait continuer de se prendre la tête c'était son choix,mais que moi j'en ai assez de demander l'avis des un et des autre,que c'est notre mariage,et que si y'a un petit détail qu'on souhaite changer on est pas obliger à chaque fois d'aller demander l'avis de la belle famille.

Il est un peu comme sa mère,il faut que tout soit parfait jusqu'au bout,mais c'est un mariage,si y'a un truc qui est pas possible,on s'arrange pour trouver une autre solution. Sa mère fait la tête parce qu'on lui à dit que si on souhaitait quelque chose et que sa ne lui plaisait pas,on le ferai parce que c'est notre mariage et on veut que sa nous ressemble,oui mais belle maman voulait pouvoir donner son avis sur tout,du coup elle est en colère contre nous.

Je ne pensais pas que des préparatifs de mariage pouvait réunir autant de gaminerie d'un coup.

Belle maman m'a sortie hier "ha ouai pas mal votre mariage sur le thème des états Unis,vous êtes tout les deux français,c'est un peu du n'importe quoi votre idée de faire un mariage à l'américaine"!! et paf prends toi sa dans les dents,après "ha mais vous avez noté pour le brunch un repas "chic et champêtre",pffff toute façon avec vous sa sera tout sauf chic! Allez hop reprend toi sa dans la tête!

Si belle maman continue,elle risque un de ces jours elle aussi de s'en prendre pleins la figure.C'est pas parce qu'elle est stresser qu'elle doit se permettre tout et n'importe quoi avec nous.

Sa me rend dingue,je me dis "mais pourquoi stresser autant?",on a un super lieu de récéption qui fera notre déco le jour J,le DJ idem,il est plutot bien,on a un super traiteur on a laisser belle maman choisir les plats qui lui plaisait,on a laisser les beaux parents choisir les vins,bref pour le coté vins et repas on les a laisser libre de choisir ce qu'ils avaient envie étant donné que c'est eux qui payent pour leurs invités. Bien sur on a dis ce que l'on pensait sur chaque petite chose,mais en général on les à laissé choisir le menu.

Je pense que les disputes devraient se calmer avec chéri,dans le sens où j'ai décidé de ne plus raler sur quoi que ce soit,je laisse chéri décidé de la déco des tables. Pour ce qui est des musique, idem si chéri préfère une musique plus qu'une autre pas de problème il pourra la mettre,j'ai décidé de ne plus contrarier personne,tans pis si le mariage ressemble un peu plus à chéri,mais au moins moi sa va me permettre de souffler un peu.

Y'en a assez de supporter les humeurs de chacun,j'ai décidé qu'on discuterai mariage quand chéri le souhaiterai mais dès que y'aurai la moindre prise de tête,je me ferai plus distante,à mon avis c'est le meilleur moyen de laisser décanter les choses,et que chacun puisse gardé son calme le plus possible.

Si chéri veut se prendre la tête avec sa maman c'est son problème,moi je ne cherche plus à satisfaire qui que ce soit puis ce que de toute façon nous n'arriverons jamais à accorder nos gouts avec ceux de belle maman,alors à quoi bon continuer à être face à un mur! Nous ne serons jamais assez bien pour avoir la classe de belle maman,elle passe son temps à dire qu'il faut être à la hauteur de ses invités...moi sa me fait rire,madame se prend pour une bourgeoise alors qu'elle n'a rien d'une bourgeoise,tout le reste de la belle famille à essayé mille fois de lui expliquer qu'elle n'avait pas à donner son avis sur tout,et qu'elle n'avait pas à s'immiscer de trop dans notre mariage,mais c'est plus fort qu'elle,si elle n'a pas un oeil sur chaque chose qui se passe sa ne va pas,depuis le début elle stress parce qu'on lui parle pas du dj ou de l'organisation de la soirée! Mais tans pis,je fais chasse gardé sur tout sauf sur la déco des tables et le menu,le reste belle maman ne gèrera pas,et si notre mariage lui plait pas c'est le même prix!

Beau papa à coté est beaucoup plus calme et beaucoup plus souple,je fais que dire à mon homme "ha ba heuresement qu'on a ton père qui est d'accord sur tout avec nous,et qui lui se prend la tête sur rien du tout,c'est quand même agréable d'avoir une personne qui cherche pas la petite bête!" ^^

Effectivement je pense que les prises de tête venait de tout ce stress accumulée,je vais tenter d'avoir une discussion ce midi avec belle maman,bien que de toute façon je crois que j'aurai beau la rassurée,sa ne changera strictement rien,mais bon j'aimerai bien qu'elle stress un peu moins,et qu'elle nous fasse un peu plus confiance. J'ai du mal à comprendre le faite qu'elle se mette autant la pression alors que mon homme et moi faisons confiance à l'équipe de la salle de reception qui mettra tout en place et fera en sorte que nous soyons satisfait un maximum de notre mariage. On a pris exprès un clé en main,pour que belle maman ne se prenne pas la tête,j'ai voulu choisir la fleuriste à part du site,elle à dit "ho ba non c'est pas pratique autant avoir tout sur place",j'ai cédé,elle à voulu choisir le menu,j'ai dit ok,mais à un moment donné faut pas poussé non plus!

Moi je dis vivement le jour J,parce que la jusqu'en juillet belle maman va être tendu comme je sais pas quoi,mon homme va être méga stress parce qu'il va avoir peur de décevoir belle maman,et en plus y'a le problème que mes parents vont eux aussi faire la tronche parce qu'il va bien falloir payer le traiteur,et la aussi sa ne va pas leur convenir!

D'autant plus que mes parents devait s'occuper d'un soucis avec ma robe (le magasin étant près de chez eux),et sa fait presque deux mois que cela traine et mes parents n'ont toujours rien fait....,s'il ne bouge pas cette semaine,je sens qu'il va falloir que je fasse un aller retour entre chez eux et Paris (la ou j'habite) pour réglé le problème. J'aurai du refaire un nouvel essayage il y a peu,l'essayage est tombé à l'eau du coup,donc je pense que je vais mettre un peu plus la pression à mes parents pour qu'ils bougent,j'espère pouvoir leur faire confiance sinon sa sera encore une nouvelle décéption!

Je sens que jusqu'à Juillet,tout ne va être que stress,stress et stress,mais je vais essayé le plus possible de rester zen,je me dis il reste encore 6 mois et on a déja pas mal avancer Smiley smile ,il va falloir que je choisisse mes témoins pour pouvoir envoyer le dossier à la mairie dans trois mois avec les cartes d'identités des témoins,et on va se mettre à la recherche des musiques pour l'ouverture de bal,sans compter qu'il faut encore que je trouve mes chaussures,et les sous vêtement du jour J,j'espère trouvé des choses interessante durant les soldes Smiley smile !

En tout cas mille merci pour votre aide,mille merci à toutes celle qui m'ont écouté sans me juger! Non mon copain n'est pas un c**,mais notre situation entre nos deux familles est particulièrement difficile,et du coup cela emplifie aussi nos disputes!

Sa m'a fait du bien de pouvoir parlé de tout sa ici,je vous remercie toute pour vos conseils,que je suis chaque jour! Pour le week end en amoureux,ce n'est pas prévu avant le voyage de noce,parce qu'on a pas forcément les moyens,mais en tout cas je compte bien de temps en temps faire en sorte qu'on ne parle pas mariage certains week end pour décompresser un peu.

Merci à vous toutes les filles,vous êtes toute adorable,et sachez que si vous aussi vous avez le moindre soucis hé bien je serai présente pour vous écouté et essayé de vous conseiller au mieux.

Bises à toutes Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En lisant ton histoire j'ai été très surprise par les réactions de ton conjoint: as t il peur de ne pouvoir rien décider ? Vous êtes une équipe normalement .
    Écrire est un bon moyen d'évacuer que ce soit des lettres pour lui ou pour toi même ... Le sexe aussi est important pour évacuer les tensions ds un couple! Smiley tongue
    Bon courage et tu sais que notre communauté sera toujours la pour tecouter!
    • Répondre
  • Sarah R
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment peux tu dire ça à quelqu'un que tu ne connais pas ?! Tu ne connais pas leur vie, leur situation, le pourquoi de ce rapport familial ..
    Cest des mots vraiment très dure qu'elle doit lire avec tous vos commentaires .. Vous n'imaginez même pas dans quel état elle doit être mais bon ..
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça regroupe certains commentaires : arrête tout !! C'est trop mal parti pour que ça dur !
    C'est bien plus facile à dire qu'à faire mais franchement là c'est y a ambiance malsaine qui risque de se traduire pas un divorce encore pire.
    • Répondre
  • Sarah R
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis Daccord je lis des mots tres dure .. En gros te maries pas ton mec c'est un c** !!
    Chacun a sa vision de la vie de couple, on ne sais pas leur situation financière ni leurs rapports familiaux avc la famille et la belle famille ..
    • Répondre
  • Irene
    Mariée Curieuse Mai 2015 Deux-Sèvres
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord bonne année 2015 elle sera pour toi comme pour la plupart des personnes sur ce site un j une année remplie de bonheur je peux comprendre ce que tu ressens car moi meme je passe par là cette impression de ne plus avoir aucun contrôle sur les préparatifs de son mariage. ce qui m'a donné la force c'est que je me suis dit tous les conseils sont bon à prendre au final c'est moi qui décide alors fais comme bon te semble explique à ton copain combien il est important avec des mots simples précis direct car les garçons ne comprennent pas de la même façon que nous comprenons nous femme il faut que vous soyez unis l heure de l'individualisme n'est plus. Ne te préoccupe pas de ce que pense ta belle famille ni de qui que ce soit c'est entre toi et ton chéri trouver un accord entre vous arrangez-vous comme vous pouvez . On se marie qu'une fois dans la vie normalement . lol . Fait un stand by prends soin de toi . quelque jours de repos tu ne fais rien tu ne pense à rien et après tu verras ça ira mieux mais surtout ne te laisse pas intimider par qui que ce soit c'est ton jour J. courage ....oublie pas que tu n'es pas la seule à vivre ce genre de chose tout comme toi je le vis aussi et j'ai aussi une amie qui déprime et qui veut pas s'en sortir alors on se motive on se motive . Tiens nous au courant de la suite allez je vois déjà ton joli sourire s'afficher lisant . Bises
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous rejoint sur vos point de vue,pour moi c'est inconcevable de se prendre la tête avec l'argent sa va faire 10 ans que je suis avec chéri et a nos débuts on a tout de suite partagé l'argent j'étais en apprentissage je touchais 303€ et lui 600€ donc pour tout payer on était obliger .pour le mariage c'est sur que l'on parle argent mais on met de côté tous les mois,et on a établi un budget a deux ,il stress par peur de pas pouvoir tout payer le jour j. a par sa je m'occupe de la deco je lui montre mais idées et lui me dit ce qu'il en pense,les faires parts on a choisi a 2 avec des compromis .par contre un truc sur laquelle je ne lâche rien c'est l'avis des autres nous payons nous même notre mariage pour qu'on n'est pas a entendre de commentaires (même si sa ne gêne pas ma belle mère de la ramèner sur certains point mais je lui répond que c'est notre mariage)donc oui une pause s'impose pour vous des les prépas,parce que après le mariage certains détails ne seront peut être pas digérer et risques de conflits ou ressentiments ,personnellement si chéri me fesai la gueule comme sa parce qu'il paie pour ma famille ou qu'il ne veut faire aucun compromis j'aurais déjà pété un gros cable quitte a tout annulé bon courage essayer de vous retrouvez tout les deux et garder les détails pour vous que personnes d'autres s'en mêle bise
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2015 Bouches-du-Rhône
    Perriguey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ingrid tu as tout a fait raison si deja ca parle d argent alors que le mariage n est pas alors apres c est mm pas la peine. Un mariage ca se vit a deux. Si mon fiance me fait ca pour les preparatifs je prefererais annulee franchement. C est mon mariage et ca sera moi la princesse donc je veux que tout ce passe bien et avec mes gouts. Et non que mon les imposent pas. Mon fiancé heureusement ne m impose rien il me dit fait comme tu veux du moment que ca te fasse plaisir. Et surtout on ne parlent pas d argent entre nous pourtant c est lui qui payent le mariage et ils en ora pour 3 fois plus que moi!
    Apres voila chacun ca facon de vivre mais moi je pourrais pas le supporter et surtout la belle mere qui s implique ce n est pas source de conflit. Courage
    • Répondre
  • Chichi
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Chichi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas cool de juger comme ça. Elle se sent déjà mal !
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Décembre 2024 Isère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que un bon week-end avec ton chéri loin des préparatifs vous feraient du bien et je pense que tu devrais le temps d'une journée couper ton téléphone et aller te faire masser . beaucoup de choses me dérangent dans tes propos car les préparatifs se font ensemble et les frais ne sont pas censé vous diviser. Essaie de parler au calme avec ton chéri car la tu ne profite même pas de ton mariage . pose toi les btonnes questions et a ton futur aussi car le mariage est une preuve d'amour mais il faut faire des compromis et s'investir. Courage miss
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stress, stress, stress.... je pense que toutes ces disputes sont liées au stress des préparatifs. Vous avez tous les deux du mal à relativiser dans ces cas là. Je pense qu'un week end loin de tout ça peut être bénéfique. Partez quelque part où vous ne penserez pas au mariage. Ça permet de souffler et de se retrouver.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a des choquant dans des propos, un couple s'est ensemble il a pas a payer plus on partage, i ca commence comme ca ca sera quoi après le marige, j'espere que ca ira mieux avec ton chéri

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Juin 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée les filles mais certain propos me choquent .pour moi le mariage c'est un partage mais un partage de tout .sauf l'argent ça ne devrais pas compter ."moi je paye ça toi tu paye ça ,chacun son salaire ,chacun des dépenses. "Désolée mais quand on veut de marier c'est pour le meilleur et pour le pire . Mon futur et moi sommes passés par des périodes de chômage chacun notre tour .meme avec des comptes perso pour démarrer ,nous nous sommes toujours soudé et soutenu .je ne comprend pas si certains se disent "je ne voit pas pourquoi je paierais pour toi ou ta famille " je ne voit pas pourquoi rester avec cette personne .le jour ou il y a des enfants ça veut dire que chacun contribuera a part égale pour l'enfant ?? Si un jour l'autre a des soucis financer il se d'emmerder c'est ça ??? Et bien dis donc je pensais que mon couple connaissait des mal entendus mais en fait je peux m'estimer heureuse .meme si tout n'est pas rose je ne conçoit pas le couple de cette manière je suis désolée je vais peut être en ennerver plus d'une mais je dis ce que je pense
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le compte commun n'est absolument pas obligatoire... Ils font ce qu'ils veulent après le mariage mais je suis d'accord avec toi vis à vis de cette question qui m'interroge également. C'est le système de solidarité dans le couple futur qui peut en pâtir...

Pour la conception de l'enfant c'est vrai que c'est assez particulier si c'est uniquement toi qui paie. Pourquoi ne faites vous pas ça en France, là où c'est pris en charge. Je connais pas mal le sujet et je ne sais pas ce que vous avez envisagé mais vous avez droit à 4 FIV en France et à 6 stimulations ovariennes je crois. Aprés si l'étranger est vraiment nécessaire c'est comme le dit Aurore une démence qui devrait être celle du couple et non celle d'une seule personne...

Effectivement, je crois qu'une grosse discussion au calme sur vos souhaits s'impose.

• Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas juger qui que ce soit car chacun gère son couple comme il veut mais l'histoire d'argent je paye plus que toi ou je ne veux pas payer pour ta famille ça me choque beaucoup!vojs êtes sur le point de vous mariez et vos soucis sont quasiment que d'ordre financier.!!quand vous serez marier le compte commun est obligatoire donc vojs n'aurez pas le choix de tout partager à moins qu'il y est contrat de mariage!je suis surtout choquée de :c'est moi qui paye la conception de bébé !!!donc cela veux dire que tu te considérera plus parents que lui vis à vis de ton enfant?vous devriez parler de tout ça et ne pas vous occuper du bon vouloir de votre famille vous ave déjà pas mal de discorde à gérer entre vous avant je pense!jespere que tu retrouveras le plaisir à organiser VOTRE mariage!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ce mariage devient pour toi une trop grosse prise de tête et pas du tout un moment de bonheur tu devrais envisager de faire simple très simple toi ton mari et tes témoins et un bon restaurant.

J'espère que cela ne te blaisse pas mais quand quelque chose nous rend plus malheureux qu'heureux il faut rebondir et prendre une décison pour retrouver le sourire.

J'espère de tout coeur que cela va s'arranger avec tous ceux de ta famille et ton futur époux .

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaouu tu es au bout alors deja necouter plus personnes ni proche ni loin mis a part toi et ton homme cest vous deux ensuite vous devais remonter votre couple au maximum alors parter a deux vers la natuuure si vous etes nature balader mais ne parler surtout pas de mariage vous prennais conger mariage ensuite vous faites chacun une liste separement avec ce que vous vouliez absolument au mariage ce qui vous tiens a coeur ensuite vous les echanger et vous voyer au calme ensemble mais tout sa doit ce faire en dehors des zones d'enguelade donc en promenade par exemples
    jai eu des enguelades moi aussi sa ces calmer ne perds pas espoirs apres en ce qui conserne ta famillle tes amies leurs probleme en quelques mots tu ten fou cest toi maintenant c ton annee surtout si il sen foutent
    donne moi des nouvelles en messages perso si tu prefere et si tu veux que je taide pour des trucs que tu hesite ou je sais pas nimporte moi sa me derange pas
    bonne journée courage et quand sa va pas rappelle toi pourquoi tu laime enfin cest valable pour vous deux vous devais vous dire pk vous vous marier pk vous etes ensemble et ce qui vous plait chez lun et lautre je crois que jai fini
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de compte commun pour nous a cause du travail et par choix aussi... Smiley winking
    Les dépenses du mariage ont été réparties dès qu'on a trouvé le traiteur, et au fur et à mesure que les imprévus arrivent on ajuste, de sorte à ce que ce soit équitable pour nous deux et nos salaires respectifs !

Si tu lui écrivais ? Parfois c'est plus facile car cela oblige à poser son raisonnement sur papier et donc à mesurer ses mots, ce qui est plus difficile dans une discussion.
    Après il y a aussi une espèce de cap à passer dans les préparatifs...
    Quoi qu'il en soit, vous devez vraiment vous poser tous les deux et discuter pourde bon. C'est comme quand on arrache un pansement, ca fait mal sur le coup mais ça fait du bien après.
    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah alors miss t'avais besoin d'extérioriser !!

Nous aussi on a un compte commun donc les dépenses on se dispute pas pour sa.

Mais après je peux comprendre que sa créer des disputes :-(

Moi c'est ma belle mère que j'appréhende fortement
    • Répondre
  • Gueguen
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Gueguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désoler je ne comprend pas trop le système de je paye sa tu paye sa,sa me fait bizarre c'est votre mariage c'est a deux c'est pas à compter lequel paiera ci ou sa.Apres essaye d'avoir une discussion poser avec lui pour vraiment vous dire tout ce que vous avez sur le coeur
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Effectivement tu en as gros sur le coeur. Déjà j'ai du ma à comprendre le système du "c'est moi qui paie ou c'est ton chéri qui paie" car je considère que lorsqu'on est à deux doigts de se marier l'argent doit être commun. Sinon il se passe quoi le jour où l'un d'entre vous et sans emploi par exemple...

Aprés c'est un point de vue personnel que tout le monde ne partage pas mais bon pour moi si on fait pas un minimum de mise en commun ça conduit forcément à des calculs d'apothicaire et à des conflits.

Si je comprends bien vous avez rencontré des soucis dans la conception d'un enfant et ça ce n'est pas rien dans un couple... Ça peut être extrêmement douloureux et ça laisse des traces surtout si vous n'avez toujours pas d'enfant.

Je rejoins les filles dans leurs idées de faire une pause dans les préparatifs mais je pense aussi qu'il va falloir mettre pas mal de choses à plat. La vie de couple est faite d'un minimum de concession et sincèrement avancer un brunch de 30 minutes ne me semble pas être une demande incroyable... Je comprends même pas ( comme toi visiblement) que ça ait fait tant de remous. Il serait peut être bon également que tout le monde ne puisse pas donner son avis sur votre organisation. Ça reste votre mariage. C'est à vous deux d'en choisir chaque détail et si l'implication de personnes extérieures pose problème il faut que vous puissiez vous serez les coudes.

De plus, certaines photos sont importantes pour toi, il me semble qu'il faudrait voir si il n'est vraiment pas possible de les faire directement avec votre photographe. C'est lui le pro et il saura vous dire le temps qu'il faut pour réaliser ces clichés et si c'est gérable dans votre emploi du temps...

N'oubliez pas une chose avec ton homme, vous formez aussi une équipe, vous devez vous soutenir. Il semble ne pas être sûr de lui parfois... Peut être que c'est en lien avec ses rapports avec ta famille....

Bon courage en tout cas.

• Répondre
  • P
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui vous avez toutes raison les filles,je crois qu'une pause s'impose.

Nous devons nous inscirire pour la préparation à l'église dans dix jours,en attendant je vais dire à mon chéri qu'on ne parle plus mariage,que j'ai besoin d'une pause.

Ma famille habite à 500km de mon domicile donc je ne peux pas vraiment passer de temps avec elle,et mes amies sont toutes éparpillés un peu sur toute la france,donc c'est pareil on se voit à l'occasion lorsque l'une d'elle monte sur paris,mais sinon c'est rare que je puisse passé du temps avec mes amies.

Heuresement on se parle par sms ou facebook Smiley smile

Disons que mon homme n'aime pas les responsabilités,ils me laissent toujours géré lorsqu'il y a des problèmes,il me dit tous le temps qu'il n'est pas doué pour négocier,ni pour se faire entendre,du coup il me laisse géré lorsqu'il y a des soucis.

Cependant je l'ai laissé appelé notre ancien DJ il y a peu,pour lui annoncé qu'on le prenait pas,à cause de la salle de récéption qui nous en imposait un,je me suis dit que c'était pas toujours à moi de géré les responsabilités,du coup il a appelé,bon il a pas réussie à vraiment négocier,mais déja il a fait le pas de géré la situation sur le moment.

Effectivement,je pense qu'actuellement il y a une vrai saturation de ma part,mais c'est surtout que je m'inquiète,parce que j'ai l'impression que mon chéri et moi avons des gouts opposés sur absolument tout,et du coup le faite que sa prenne des plombes pour qu'on arrive à trouver un terrain d'entente sur le moindre détail,me fatigue énormément!

J'aimerai bien que les choses soit facile parfois,et qu'on arrive à se mettre d'accord immediatement,mais sa prend deux ou trois heures pour des fois pas grand chose,et sa a le don de m'énèrvé parce que je ne suis pas patiente,j'essai vraiment de prendre sur moi,seulement j'en viens à saturé,je me dis que mon chéri se prend beaucoup trop la tête sur le mariage,parfois je lui dis de laché du leste surtout lorsqu'on est en désaccord,je lui dis qu'on se dispute pour des choses qui n'en valent même pas la peine,pour moi c'est important de discuter justement de ce que chacun souhaite pour le mariage,idem pour ce qui est du coté financier sur le long terme,puis ce qu'on va devoir payer les impots ensemble après le mariage etc...

Mais chéri fuit tout sa,il dit qu'on a pas la même conception de l'argent,lui veut profité du voyage de noce et y mettre un budget énorme,moi je veux profité et à la fois gardé tout de même un peu d'argent de coté au cas où on aurai des factures inattendue ou des poisses qui nous tomberai dessus avant ou après le mariage.

Mes parents m'ont toujours appris à bien géré mon argent et ainsi à me débrouiller par moi même en cas de pépin,les parents de mon homme eux lui ont souvent prété de l'argent pour le moindre petit couac,et du coup mon homme compte beaucoup sur ses parents lorsqu'il sagit d'argent et sa a tendance à me chiffoné,je me dis on est adulte,c'est tout de même bien de pouvoir se débrouiller nous même le jour ou on a une tuile,et pas de devoir demandé aux autre!!

C'est vraiment dur d'arrivé à se mettre d'accord,surtout lorsqu'on est opposé sur pas mal de chose,(les contraire s'attire comme on dit) mais bon du coup je me pose beaucoup de question sur notre avenir!

Il stress parce qu'il a peur que le mariage dégénère à cause de ma famille qui à fait beaucoup d'histoire jusqu'ici,il stress parce qu'il à peur que le voyage de noce ne me plaise pas,bref pour le moindre petit truc il se braque!

Du coup j'essai de faire des efforts,j'essai de changer de point de vue,pour évité les disputes,mais je peux pas toujours tout gardé pour moi,sauf que lorsque j'ai le malheur d'être honnète,monsieur n'est pas content,et me dis que je devrai dire les choses autrement...

Décidément j'ai vraiment du mal à comprendre les hommes,j'essai tous le temps de prendre des gants pour discuter avec mon chéri de certaine chose et à chaque fois sa foire!

Mais les filles vous avez raison,dorénavant je vais penser à moi,c'est bientot les soldes alors je vais aller faire exploser ma carte bleue! Smiley smile

C'est prévue que j'aille chez le coiffeur ce mois ci,il va être temps de raffraichir mes mèches.

Mais comme d'hab,il faut aussi mettre de l'argent de coté pour le mariage et pour le voyage qui s'en suit,alors il faut aussi pensé à être raisonnable!!

En gros vivement que le mariage soit passé pour que je puisse enfin dépensé un peu plus à ma guise,mais aussi vivement que sa soit passé pour qu'on puisse faire de nouveaux tout pleins d'activité,parce que se privé pour financer le mariage c'est une chose,mais d'un autre coté on vit aussi moins de moment de complicité du coup c'est plus tristounet pour notre couple!!!

Et pour ce qui est de ma copine dépréssive,j'espère qu'elle va aller mieux,mais bon je suis pas trop confiante!! Et c'est dur d'aider quelqu'un quand soit même on est pas bien moralement.

en tout cas merci mille fois les filles d'avoir pris le temps de me lire,d'avoir pris le temps de me répondre,de m'avoir écouté,et de m'avoir aidé aussi,vos conseils me vont droit au coeur,et une chose est sur je compte bien les suivre dès aujourd'hui.

Merci les Brides!!! Smiley smile

• Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour commencer je serais toi. Je ferai une rupture. Pour quand est prévu ton mariage. Ne serait-ce qu'un week end. Tu coupe ton téléphone tu te fais un petit spa avec ou sans amie. Tu ne parle pas ni ne pense mariage. Et tu te détend.
    Ta situation est compliquer.
    Le mieux serait que tu en parle à ton homme déjà pour lui faire comprendre que sa te blesse, que c'est aussi ton mariage. Et comme cela a été dit plus haut laisse ton homme gérer les difficultés.
    Je trouve vraiment dommage par contre l'histoire du brunch que tu peux soit disant pas decaller de 30 mn vu que ce n'est pas vraiment un repas et qu'au contraire sa peut commencer tôt le brunch.
    Tu devrais te poser avec ton homme pour lui demander comment il voit son mariage? Et s'il pense que tu as le droit d'avoir aussi le mariage de tes rêves. Vous devez tout les 2 faire des concessions.
    Et pour ton amie dépressive. Le mieux serait que pendant cette période de ta vie tu ne décroche pas le téléphone tout le temps. Et que parfois l'appel vienne de toi. Sa a l'air bête mais que l'appel vienne de toi lui fera déjà plus de bien que si elle pense qu'elle courre après ton amitié et soit du coup plus tenace ( si je puis dire)
    Dsl du roman mais bon en tout cas je te souhaite un bon courage
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai lu ton post jusqu au bout, il était looong mais ça reflète ton mal être et j'espère que le fait de tout coucher sur le papier (enfin le clavier quoi) t'as soulagé un peu.
    Je te comprends. Le sentiment de s'occuper de tout, de ne pas avoir de reconnaissance pour le gros boulot que tu as fait, devoir gérer tout le monde, etc. Pour moi ce sont les symptômes que tu satures. Si on parlait boulot, ça s'assimile à un burn out.
    Je ne sais pas depuis combien de toi temps vous préparez le mariage, ni le temps qui vous reste pour tout finir, ni le temps que tu passes chaque jour à préparer, mais une chose est sure: tu as besoin d'une pause.
    Avant même d'envisager d'avoir une discussion avec ton chéri, prends d'abord du temps pour toi pour te ressourcer. tu auras les idées plus claires pour pouvoir demander, imposer ce que tu veux ou peut être au contraire tu vas relativiser certains points.
    Lâche les rennes. Cure sans mariage pendant au moins 2 semaines. Fais quelques caprices, vas chez le coiffeur, passe du temps avec ta mère ou tes copines sans parler de mariage. Peut être même une petite cure sans mariages.net pour éviter de penser mariage, d'être triste en lisant certains postes ou en voyant le pliage de serviette que tu aurais tellement voulu faire etc
    Pendant ce temps là, si ton chéri s'occupe de qqchose, les rôles seront inversés, tant mieux.
    Bon courage. T
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que tu as essayé de lui parler calmement de ce que tu ressens, sans juger qui que ce soit, juste parler de tes sentiments?

Par contre, ce qui m'embête un peu dans ce que tu dis, c'est ton histoire de "je fais en sorte que justement mon homme ai le moins de problème possible à géré,c'est moi qui prend tout sur mes épaules".

Ce n'est pas normal, un mmariage, ça se prépare à deux. Certes, souvent l'un des deux y passe plus de temps que l'autre, mais personne n'a tout à prendre sur ses épaules comme tu dis, sauf si l'autre en fait la demande.
    Je passe beaucoup plus de temps que mon homme à chercher des idées, mais on décide tout à deux, je lui montre, lui envoie des mails avec les liens etc... et on décide tout à deux.

Et s'il y a des détails qui te tiennent vraiment à coeur, au lieu d'insister et de dire "si, je veux ça, un point c'est tout" essaie de lui expliquer pourquoi tu veux ça, et pourquoi ça te tient à coeur.

Et demande lui de faire la même chose de son côté.

Et si tu en as vraiment marre des préparatifs, fais une pause, occupe toi d'autre chose.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration