Bonjour les filles!
Tout d'abord meilleurs voeux à toutes pour cette nouvelle année 2015.
Que tout vos rêves se réalisent et surtout celui d'avoir le plus beau des mariages ^^ !
Je ne sais pas si je poste au bon endroit ce topic,mais je voulais partager une chose qui est difficile à supporter depuis le début des préparatifs du mariage.
Mon homme et moi faisons que nous disputer. Tout est pretexte à dispute,au début c'était les faire part parce que monsieur voulait tel typo et pas une autre,et dès que j'avais le malheur de vouloir testé une autre typo sa n'allait pas,après sa a été les serviettes parce qu'avec belle maman on avait décidé de disposé les serviettes d'une certaines manière oui mais monsieur qui était absent lors de la discussion avec belle maman,lui ne veut pas faire comme c'était prévu,(encore que moi j'ai dit ok,voit avec belle maman,moi sa m'est égale),après sa a été les musiques,ha non j'aime pas celle la,et celle la non plus et celle la non plus,par contre celle la j'adore (ba oui mais malheuresement moi j'aimais pas),hier nouvelle dispute,chéri ne pensais pas qu'il fallait s'acheter un cadeau de mariage l'un à l'autre,j'avais beau lui expliquer que moi sa me tenais à coeur,non pas par caprice,mais parce que je trouve que sa fait partie d'une preuve d'amour aussi dans le mariage,il ne comprenait pas trop le principe,et à finit par me dire qu'il avait payé une partie du voyage de noce et que du coup sa ferai partie de mon cadeau de mariage (oh génial j'étais même pas au courant),au fond je comprend qu'il est payé cher une partie du voyage de noce,mais je suis un peu décue qu'on est pas choisie notre cadeau de mariage ensemble,j'ai eu l'impression qu'il m'imposait quelque chose sans même m'en avoir parlé et sa m'a fortement agaçé,je m'imaginais un truc romantique,qu'on se serai payé ensemble durant notre voyage,et je m'attendais pas du tout à ce que le faite que chéri est payé une partie du voyage sa comprendrai aussi mon cadeau de mariage,au départ ce n'était pas prévu du tout comme sa!
Surtout que moi je paierai la conception de bébé (qui se fera à l'étranger),qui me coute beaucoup beaucoup plus cher que le voyage à lui tout seul et je lui demande strictement rien!
Mes parents nous ont demandé il y a plusieurs mois de financer le mariage pour une partie de ma famille respective,ce à quoi j'ai eu le malheur de dire ok,du coup vu qu'avec mon chéri on partage tout les frais du mariage à deux,il doit lui aussi m'aider à payer la partie qui concerne ma famille,lui trouve sa injuste,et me le reproche à chaque dispute,je lui ai proposé de payer moi même toute la partie qui concernait ma famille,mais il a refusé sauf que moi si c'est pour qu'il me le reproche à vie,franchement je trouve sa nul!
Bref,le moindre petit détail qui concerne le mariage,tourne à chaque fois en dispute!
Idem pour le brunch je voulais qu'on le fasse un peu plus tot pour que je puisse profiter de ma famille qui vient de loin,toute sa famille était contre,lui aussi était contre,il à fallu que je me batte pour qu'on fasse le brunch 30 min plus tot. Parfois j'aimerai pouvoir décidé de certaine chose qui me tienne à coeur,mais j'ai toujours l'impression qu'il faut que je prenne en compte l'avis des un et l'avis des autre et au final,ce que moi je souhaite hé bin faut que je le mette de coté pour toujours privilegier,soit mon homme,soit l'avis de sa famille à lui,et moi ce que je pense bin finalement on s'en fou!
Bref je commence à plus savourer du tout ces préparatifs.Et j'ai plus l'impression que toutes ses disputes sont en train de gaché notre amour et notre couple :/
Entre belle maman qui boude à chaque fois qu'on essaie de s'imposer,et qui passe son temps à me dire "si tes parents font encore une seul histoire,je coupe les ponts définitivement avec eux...",chéri qui boude et crise pour un oui ou pour un non, et il faut que les faire part soit comme ceci,et les menu comme cela,et le brunch faut le faire à tel heure,et l'organisation faut que sa soit hyper réglo quitte à pas faire de photos avec la famille et les amies après l'église (moi sa me déçoit,mais bon chéri me dit,oui mais tu sais on aura pas le temps et puis c'est les photos c'est pas vraiment obligatoire...) moi sa me fait bondir,mais encore une fois puis ce que chéri décide qu'on aura pas le temps,je peux pas aller contre!
Mais j'ai juste l'impression d'enchainer les décéptions.Et à force je me lasse de tout sa.J'étais à mille lieux de m'imaginer des préparatifs aussi prise de tête. Je me dis si je devais recommencer je choisirai le mariage à Las Vegas,au moins pas de dispute,pas de famille qui nous fais ch***,et rien à organiser avec les familles!
La,j'en ai marre,j'ai qu'une hate c'est que le mariage soit passé,pour pouvoir souffler,et me dire sa y est c'est finit,une bonne chose de faite,et beaucoup d'emm**** en moins!
De plus depuis peu j'ai une amie qui est en dépréssion,qui m'apelle à chaque fois pour pleurer,je passe des heures à la réconforté,mais elle ne veut pas s'en sortir,ni trouver quoi que ce soit comme solution pour aller mieux,et jamais elle ne pense à me demander comment sa va,comment se passe les préparatif,il n'y a qu'elle qui existe,il n'y a qu'elle qui à des problèmes,il n'y a qu'elle qui est triste,elle trouve normal que les autre soit la pour elle,en revanche quand je lui demande d'être la,elle s'en contrefou!
C'est un peu la même chose avec ma famille,je peux pas parlé des préparatifs sans qu'on s'engeule parce que eux de toute façon sont contre le faite que je me marie,et si je parle de ma santée,on finit toujours par s'engeuler aussi,parce que d'après ma mère tout mes soucis de santée sont de ma faute!
Bref,j'ai juste l'impression d'être hyper seul en ce moment,et d'avoir personne pour me reconforter dans cette periode difficile.
Je passe mon temps à écouté les autre,je passe mon temps à donner de mon temps pour les autre,j'essai en permanence de faire de mon mieux pour être à la hauteur avec mes amies,avec ma famille,avec mon homme,mais au final je me rend compte qu'en retour pour le moment je ne reçois pas grand chose,et moralement c'est très dur!
On a eu beaucoup de poisse depuis le début,l'église qui n'avait plus de prètre pour notre cérémonie,le lieu de récéption qui nous à imposé un DJ alors qu'on en avait déja choisit un nous même,au final c'est moi qui est réglé les problèmes à chaque fois,et sa personne le voit!
Je passe des heures au téléphone,pour faire en sorte que le jour J tout soit niquel,je fais en sorte que justement mon homme ai le moins de problème possible à géré,c'est moi qui prend tout sur mes épaules,et quand je vois que pour des petits détails à la noix,je peux même pas décidé de certaine toute petite chose,sa me rend triste!
Bref,cette année 2015 démarre par une grosse baisse de moral,et beaucoup beaucoup de doute quand à la suite des préparatifs!! 
Les filles si vous avez des conseils à me donner pour mieux géré les situations stressante,et faire en sorte que j'arrive à pouvoir décidé de certaine chose un tout petit peu,je serai vraiment ravie.
Je ne sais plus quoi faire,ni vers qui me tourné,pour que les choses s'arragent...merci d'avance pour celle qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout!!!