Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Marié Curieux Juillet 2025 Aisne

Dispute mariage

Lucie, le 25 Avril 2025 à 14:20 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Le mariage arrive à grand pas
Et les conflits vont bon train malheureusement , comment gérer vous votre mère face au mariage déjà ici zéro implication quand j’y parle de mariage c’est tout de suite l’argent qui compte et oui car d’elle même elle s était proposé à payer la robe , l’alcool et le traiteur ( pour un budget de 4000e ) pour 40 personnes sauf que à 3moi du mariage on me reproche d’avoir dû payer autant alors que le budget est respecter on me met la pression et on reproche aussi que la famille de l’autre côté n’ai donner que pour la salle et le costume de mr (1000e) . Je me sens met alors mal fasse à ça , entre la pression du mariage plus ça franchement je suis à fleur de pot . Comment vous arrivé à gérer tout ça ?

18 Réponses

Activité récente par Lucie, le 26 Avril 2025 à 07:45
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Je comprends totalement ton ressenti mais ce qu’il faut bien faire comprendre à ta famille c’est que le principal est d’avoir participé que ce soit de près ou de loin et que peut être que la famille de Monsieur n’a pas les moyens de sortir 4000€. Je suppose que vous n’avez rien demandé à vos familles et que ce sont eux qui ont gentiment proposé de vous aider en plus…
    Courage à vous.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la j'ai grave horreur de ça
    C'est pas une compétition ni comparaison chacun fait comme il le souhaite et selon ses moyens ..
    Moi j'aurais rendu l'argent si c'était le cas soit on fait de bon cœur soit pas ...
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, C'est votre mariage, c'est vous qui décidez
    Côté financier je sais que c'est dur, votre réaction est très bien.
    Mettez les points sur les i.Chacun participe comme il peut, il ne faut juger personne.
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que sincèrement c’est ce qu’on va faire
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai rien demandé à ma mère. Financièrement mon père a toujours tout fait pour moi, mais ma mère s'est toujours impliquée par d'autres manières. Elle m'a tout de même offert ma robe, mais je n'ai rien demandé. Pour mon père et mes beaux-parents nous n'avons rien demandé non plus mais ils ont tout de suite "imposé" qu'ils participeraient. On leur a dit oui mais la seule chose qu'ils avaient "le droit" en échange c'était d'inviter qui ils voulaient. Chacun paye donc pour ses invités. J'avoue qu'on a aucune discorde financièrement entre nous. Mais je crois que si l'un d'entre eux venait à me le reprocher je lui ferai directement un chèque pour le rembourser comme ça il ne pourrait plus avoir à trouver "se moyen là" à me reprocher sans cesse comme toi a chaque fois qu'on se verrais
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous on paye tout nous même. Pas d'embrouille de ce côté là
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a dit d'office on paie tout et ceux qui peuvent participent mais on a pas donné les montant même s'ils se doutent qu'une famille donne plus que l'autre mais y a pas de conflit réel on s'est juste pris un peu le bec sur des choix de prestataires car oui quand tu accepte de l'aide les gens donnent leur avis.
    Tu peux rappeler à ta mère que tu ne lui avais pas demandé d'argent mais qu'elle a voulu de bon cœur aider et qu'il n'y a pas de compétition qui est la famille qui peut aider le plus et que le principal c'est que tu as besoin de soutien en ce moment car tu as beaucoup d'émotion et besoin d'en parler avec elle
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait avec ses moyens et c'est déjà super ! Je trouve un peu irrespectueux malheureusement..
    Je serais toi je dirais a ta maman ce que tu ressens et que ça te met la pression aussi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins Marion, ma belle famille nous a payé notre voyage de noces, le costume de mr, une partie du photographe .. mes parents ont pu financier que ma robe, chacun fait comme il peut y a pas de comparaison
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine pas à quel point ce doit être vraiment difficile … si tu peux en partie rembourser ta mère (comme ça elle n’a rien à dire) ça pourrait t’éviter d’autres soucis…

Je suis maman et j’arrive pas à comprendre ces personnes qui se proposent d’aider mais derrière imposent, et même disposent ! Si elle t’aide c’est censé être de bon cœur … j’espère que tu trouveras une solution …
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est très malsain de comparer en plus entre les deux familles je trouve… chacun participe à la hauteur de leurs moyens (déjà que c’est très cool qu’ils vous aident), mais c’est pas une compétition.

À mon sens, il faut que tu sois ferme avec elle : elle a voulu vous aider financièrement, très bien mais le reste c’est vos choix et ça ne regarde que vous. Payer une partie du mariage ne lui donne pas le droit de décider
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je serre les dents , pour l’instant car je ne veux pas ne pas avoir mon papa ce jour là et je sais quel serai capable de lui monter la tête pour qu’il ne vienne pas c’est ce que je lui es dit si c’est des reproche et ne pas être contente de participer pour ta fille il ne fallait rien proposé j’y es même dit que s’il fallait je faisait un crédit pour la rembourser !
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , beaucoup .
    C’est ce que je lui es dit si il n’y a que ça je fais un crédit pour te rembourser , on m’a répondu à mais arrête un peu je dis ça car de l’autre côté il ne finance pas à égalité ! Évidement il n’y a pas les même moyen de l’autre sens .
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle ne l’est pas du tout et ne gère rien, mais parce que je n’attendais pas ça d’elle, si elle avait mis son grain de sel de toute façon ce ne serait pas passé, c’est aussi une question de caractère

C’est tjr délicat, mais famille ou pas pas de personnes nocives à mon mariage … soit tu arrives à mettre les point sur les i avec elle et à t’imposer ! Mince c’est ton mariage quoi, elle se propose de t’aider pour te le reprocher derrière ? Non non non tu n’as plus 5 ans.
    Soit tu subis mais bonne chance …
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, je suis désolée pour toi que les choses se passent aussi mal 😔
    De mon côté, j’attend de la part de ma maman qu’elle me soutienne dans mes choix, ce qu’elle a toujours très bien fait. Le reste, on se débrouille.

Comme Marion, je n’aurais aucun scrupule à les désinviter s’ils deviennent trop une contrainte, financement ou pas. D’ailleurs par rapport à ça, est ce que tu aurais la possibilité de les rembourser ? Pas forcément pour aller jusqu’à la mais au moins lui mettre un coup de pression en leur disant que s’ils sont pas contents, tu leur rends leur argent et ils pourront rester chez eux pour que tout le monde passe un meilleur moment !
    En tout cas bon courage !
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien de la chance d’avoir une maman impliqué , si je la désinvite mon papa ne viendra pas et je compte sur lui car lui n’est pas comme ma mère il n’est pas aussi vénal , il n’a rien à dire il suit la file .
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’attends absolument 0 implication de la part de ma mère, sauf être avec moi, se faire maquiller avec moi et m’aider à m’habiller
    Ma mère m’a payé ma robe et le reste c’était mon problème … on peut pas te reprocher quelque chose qui avait été proposé par ta maman… tout le monde n’a pas les mêmes moyens…. Ça ne serait pas arrivé chez moi car je n’ai aucune scrupules à désinviter les gens qui me cassent les pieds, parents ou non.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration