Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Super Mariée Septembre 2020 Ain

Dispute pré-mariage ?..

Delphine, le 21 Juillet 2020 à 17:05 Publié dans Vivre ensemble 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur(e)s

Je vais commencer par expliquer la situation
Je suis quelqu'un de très sensible qui a des rêves et je n'aime pas quand quelque chose ne se déroule pas comme prévu, mon homme n'a pas énormément même pas du tout participer aux préparatifs ce qui m'avait déjà affecté. Comme beaucoup d'entre vous nous devions nous marier le 20 juin mais nous avons dû repousser le mariage qui se fera donc le samedi 5 septembre j'ai donc bien évidemment été effondré quand il a fallu décaler le grand jour j'ai extrêmement de mal a accepté cette date et en plus je n'aurai pas mon meilleur ami et un de mes oncles le 5 septembre. Il y a quelques mois j'ai appris que ma cousine allait se marier en mai prochain ... Ça m'a valu deux trois jours de larmes car elle n'aurait sûrement pas de problème pour se marier alors que nous on galère .. certainement de la jalousie mais en bref mon homme n'a pas compris pourquoi je me suis mise dans des états pareils pour ça. Les jours passent et j'ai de moins en moins envie de ce mariage je ne lui en parle pas pour pas le blesser.Le projet post-mariage était l'enfant mais le Corona à tout perturbé et avant hier la meilleure amie de mon copain nous annonce qu'elle est enceinte donc coût de massue encore un peu de jalousie mais c'est surtout qu'il lui dit "oui on va s'arranger pour que tu puisse manger ce qu'il y a" (car enceinte =régime strict) "on s'arrangera pour que tu marche pas trop" ( elle sera a trois mois de grossesse même pas pour le mariage et la salle est a 500m de la mairie) donc des larmes et une grosse engueulade avec mon mec.. lui me dit que je suis égoïste car je ne me réjouis pas du bonheur des autres que je ne pense qu'à mon bonheur mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'il se préoccupe d'elle alors que notre mariage c'est comme si il en avait rien a faire ... Bref là j'ai la haine contre lui et je sais pas quoi faire ..

7 Réponses

Activité récente par Elsa, le 31 Juillet 2020 à 23:51
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Delphine,

    Dans un premier temps, je pense que tu devrais faire une pause dans l'organisation de ton mariage et simplement te reposer et ne plus t'occuper de ton mariage pendant quelques jours. En te lisant, j'ai le sentiment que la situation te stress énormément et pour moi il n'est jamais bon de rester dans cet état ...

    Je comprends parfaitement que cette situation soit difficile pour toi mais je pense sincèrement qu'il s'agit de point de vue différent.

    Ton mariage semble être un rêve dans ta vie et très naturellement tu t'es montré organisée et investie dans tes préparatifs mais ton futur est un peu plus sur la réserve. Cela ne signifie pas qu'il s'en fiche mais uniquement que les préparatifs l'intéressent moins ... Les hommes sont souvent moins intéressés que nous par les choses qui nous semblent essentielles mais qui à leurs yeux sont futiles ... Tu devrais discuter de ton point de vue et de ressentie avec ton futur à tête reposée, il ne se rend probablement pas compte qu'il te blesse ...

    J'ignore si la date initiale de votre mariage représentait quelque chose pour toi mais jalouser un autre couple parce qu'il rencontre moins de problème d'organisation que vous n'a pas de sens ... Que cette journée est lieu en juin ou en septembre elle sera l'une des plus belles de vos vies parce que ce sera votre journée ! Essayes de voir le côté positif des choses, ton mariage n'est pas annulé mais uniquement reporté, tu as plus de temps que prévu pour l'organiser sereinement, lorsque le grand jour arrivera tu seras d'autant plus fière de vous parce que vous aurez surmonter des difficultés pour en arriver là et dans quelques années tout cela te fera de merveilleuses anecdotes et de beaux souvenirs Smiley laugh

    Je comprends parfaitement que tes projets de vie et de bébé se retrouvent perturbés par la situation que vous traversez mais ton chéri a raison, il faut se réjouir du bonheur des gens qui nous entoure. L'attitude de ton compagnon est très belle, elle prouve uniquement qu'il prend en considération l'état de son amie, et qu'il sera probablement un très bon papa :p Avoir un enfant est une merveilleuse étape et le fait qu'une personne soit enceinte avant ou après toi n'a aucune importance ... Après votre mariage vous aurez votre enfant et je suis certaine que ce jour là rien ne pourra éclipser votre bonheur ! Je pense sincèrement que tu es stressée et que tes doutes viennent de là ... Laisses toi le temps de respirer, demande à ton homme de se montrer plus présent dans l'organisation et tout se passera pour le mieux.

    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tout à fait !
    Essaye de discuter avec lui calmement sans larmes et sans cris en lui expliquant ce que tu ressent
    Desfois une bonne discussion arrange beaucoup de choses Courage à toi
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Okay merci !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Delphine !
    Je pense que vous devriez avoir une discussion tous les deux ! Explique lui ce que tu ressens et essaye de mettre des mots sur tes blessures. Ne t'inquiète pas ça va aller !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut juste que tu parles de ton ressenti. " je me sens.... " , " ça me fait mal....". Ne lui envoie pas de pics, pas de jugement. Il doit pouvoir t entendre 😉.
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse. J'ai vraiment peur qu'il réagisse mal mais je vais essayer de lui en parler
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine,
    Je crois que le problème vient du fait que ton futur mari ne t a pas soutenu pendant les préparatifs, ne s est pas investi, n a pas pris les choses à coeur. Et tu as l impression qu il accorde plus d importance aux autres qu à votre propre mariage.
    Si tu arrives à lui expliquer ton ressenti, ta déception, il pourra comprendre ton attitude.Parles-en. Sinon la colère va grandir en toi et que tu vas craquer tu risques d être blessante.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration