Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Juillet 2023 Hérault

Disputes

Estelle, le 28 Janvier 2023 à 11:45 Publié dans Vivre ensemble 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!
Voilà je viens vers vous parce que je suis totalement perdue. Hier, par téléphone, nous nous sommes disputes avec mon fiancé. Sauf qu'aujourd'hui, par rapport à cette dispute (pour quelque chose de futile), il remet en cause notre couple et le mariage qui a lieu dans 5 mois et demi...
Je le vois ce soir mais il m'a dit qu'il veut rester une semaine tranquille sans me voir ni me parler. Je sais que c'est l'homme de ma vie (oui c'est ultra nunuche mais c'est comme ça, je n'ai jamais rien ressenti de tel pour personne, il m'a changée) et je ne veux surtout pas le perdre. Que me conseillez vous de faire?

12 Réponses

Activité récente par Clémence, le 17 Avril 2023 à 14:33
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des disputes ça arrive et c'est normal, un coup de flippe avant mariage aussi... J'espère que tout s'est arrangé Smiley heart

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très difficile de répondre à cela car nous ne vous connaissons pas. Cela dit, c’est très probable qu’il ait peur du mariage, de manière inconsciente, et qu’il cherche à fuir son angoisse sans savoir la vraie raison.
    Il peut y avoir de multiples raisons, seule toi peut analyser le pourquoi du comment …
    Bon courage et j’espère sincèrement que tout s’arrangera
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit il stress car le mariage arrive et dans ce cas c'est un coup de flip " normal " et la réaction est juste excessive ( mon homme a fait ça pour d'autre raison ) .
    Soit effectivement y a anguille sous roche et dans ces cas là malheureusement on ne peut pas retenir quelqu'un qui veut partir ... Il restera peut être un peu plus mais partira à un moment ou l'autre .
    Que ressent tu ? Quel pressentiment tu as ? Généralement ça trompe pas ... Un changement de comportement ou autre ? S'il a juste peur rassure le ou fait en sorte que quelqu'un de confiance et qui compte pour lui le raisonne
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2023 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement oui...
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sérieusement ?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2023 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça faisait presque trois ans... et en une nuit il a décidé de me quitter...
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comment ça se fait qu’il a réagit comme ça, c’est dommage. Vous ne vivez pas ensemble ? Si il a besoin de réfléchir laisse le mais il faut qu’il discute avec toi plus calmement. Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu effectivement il est totalement perdu dans sa vie.
    Il a besoin de temps pour faire des choix , savoir de quoi il a envie. Et tu ne peux pas le faire à sa place. A mon avis, une semaine ne suffira pas pour le sortir de là.
    Peut-être pourrait il consulter quelqu un ? Ne serait ce que pour mettre des mots sur ses incertitudes et ses doutes. Je comprends ta douleur.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2023 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne me l'a pas dit clairement non, ce sont les disputes qui arrivent qui lui font penser que c'est compliqué entre nous je pense. Mais pour moi il n'y a pas que ça. Je pense qu'il y a aussi le fait qu'en effet il est perdu au niveau professionnel, et que le mariage approche à grand pas et qu'il se demande si c'est vraiment moi. Il vaut mieux se le demander avant le mariage mais il aurait pu le faire bien avant. D'après ce que j'ai compris il envisage la fin du couple alor que la semaine dernière il parlait d'avoir un enfant. C'est tellement douloureux en vérité
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cela doit être horrible à vivre. A t- il formulé clairement pourquoi il remet en cause le mariage ? Quels sont ces reproches ?
    Comment est sa situation professionnelle, stressante ?
    Au delà du mariage, qui n est pas une fin en soit, envisage t il la fin de votre couple? Ou juste repousser ou annuler le mariage ?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2023 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous vivons ensemble depuis presque 3 ans maintenant (depuis le début qu'on est ensemble en fait). Des aigoisses par rapport au mariage je ne sais pas, il ne m'en a jamais partagé en tout cas. Et il participe dans le sens où quand je lui propose quelque chose il dit oui ou non, pour les faire parts il a participé à la fabrication et l'envoie de ces derniers. En début de semaine on a reçu les alliances et il était très heureux et m'a dit qu'il avait hâte de me la mettre au doigt.
    Bien entendu je vais essayer de parler de tout ça avec lui ce soir, en espérant qu'il ne décidera pas de la fin de tout. J'ai tellement peur de le perdre, à 5 mois du mariage alors que ça fait 1 an et demi qu'on le prépare, c'est très très dur .
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle,
    Je pense que votre dispute d hier n est pas la cause de sa remise en question.
    Je pense que c'est un prétexte ou la goutte d eau qui a fait déborder le vase. S il a besoin d être seul, tu ne peux pas le forcer au contraire mais il te doit des explications. Demande à le voir ce soir pour discuter, comprendre. Vivez-vous ensemble ?Depuis combien de temps vous êtes ensemble ? A t il des angoisses par rapport au mariage ? Il participe à l organisation ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration