Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise

Disputes incessante avec conjoint.

Peron, le 27 Février 2015 à 09:35 Publié dans Vivre ensemble 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les brides,

J'espère que vos préparatifs se passent bien.

Depuis quelques temps le ciel se noircit pour ma part,les orages éclatent régulièrement entre mon homme et moi.

Tous les jours nous nous disputons car nous n'arrivons jamais à nous mettre d'accord sur quoi que ce soit.

Du coup je déprime,je fais que pleurer,et je m'énèrve pour un rien. A force d'avoir enchainer les disputes,je ne supporte plus les prises de tête.

Exemple,hier je rentre super contente de mon rendez vous avec la fleuriste,on en vient avec chéri à discuter de si je ferai un lancer de bouquet ou pas.

Je lui dis "oui j'en ferai un,mais pas avec mon vrai bouquet,il me coute très cher,et pas question qu'il parte en lambeau en moins de 3 minutes."

Il me dit "oui mais c'est la tradition,faire sa avec un autre bouquet que le tien,y'a aucun intérèt",je lui ai répondu "mais c'est mon bouquet,c'est mon choix,si je souhaite lancer un autre bouquet ce n'est pas grave",et il a continuer d'insister sur le faite que pour lui "soit je lançais mon bouquet soit sa servais à rien que je fasse un lancer de bouquet,si c'était avec un autre que le mien"...sa m'a blesser. Non pas que je sois sensible,mais parce que dès que je dis quelque chose que je souhaiterai faire ou ne pas faire,chéri n'est jamais d'accord avec moi.

J'ai juste l'impression de me marié,mais qu'il faut en permanence que je suive ce que souhaitent les autres,je ne me sens pas vraiment exister au fond dans ses préparatifs,parce qu'il faut toujours que je fasse ceci pour plair à machin,ou que je fasse cela pour plaire à truc.

Je suis arrivé à un moment donné ou je sature complètement.Lorsque mon chéri veut faire des choses et que sa lui tiens à coeur,je lui dis oui tout de suite,je passe pas mon temps à lui chercher des poux,je pense que c'est important d'écouter l'autre,et de lui laisser aussi prendre sa place!

Plus le jour J arrive (M-4) et plus les disputes s'intensifie.

Je lui ai dis (sa serai bien de s'habiller au même endroit,bien sur pas dans la même pièce,mais dans le même lieu),ce sera plus simple pour la photographe qui doit nous prendre en photos tout les deux pendant qu'on s'habillera et se préparera. Et lui me répond "ha non pas question,on dort ensemble la veille,mais le jour J,toi tu te prépare à un endroit,et moi à un autre" (ba oui mais la photographe pourra pas assurer et être sur deux sites en même temps) :/ !

Pour tout on est dans la discorde,moi j'aurai bien aimé qu'on est un petit moment en amoureux,tout les deux ou on aurai pu se découvrir avant la mairie,et passer un moment intimiste avant de vivre une intense journée avec beaucoup de monde,chéri lui préfère avoir la surprise de me voir devant la mairie (sniiif je peux oublier le moment intimiste que j'espèrais tans avoir avant la mairie).

Bref,je commence vraiment à me poser des questions par rapport à nos souhaits à chacun. Pour l'ouverture de bal j'aurai voulu prendre des cours de danse parce qu'on ne sait absolument pas danser,mais chéri ne veut pas,pour lui sa sert strictement à rien,on fera une petite choré vite fait nous même et sa suffira,sauf que moi sa me branche pas du tout,c'est autant ne rien faire,j'ai pas envie de me vautrer devant les deux familles!

Bref belle maman veut que je me prépare chez ma belle soeur où il y aura 4 chiens,pour moi c'est juste pas imaginable,je veut me préparé dans un endroit au calme,ou j'aurai pas les chiens qui viendront me sauter dessus,et me préparé chez ma belle soeur,alors que y'aura toute la famille de mon chéri,c'est vraiment pas ce que je souhaite,je préfèrerai me préparé avec mes parents et mes témoins.

Mais la encore sa ne plait pas du tout à belle maman,et je pense que ma belle soeur (qui doit me maquiller,ne voudra pas bouger de chez elle),donc sa va créer des disputes encore et encore.

J'aimerai juste que les gens m'écoutent,que les gens prennent en compte ce que moi je veux,et non ce que eux préfèrent que je fasse.

Chéri passe son temps à dire qu'on fait les choses dans la précipitation,mais quand un mois avant le rdv avec un des prestataires je lui demande qu'on prépare et qu'on s'y mette,à chaque fois ce n'est pas le moment,faut le faire plus tard,et quand on le fait à la dernière minute parce qu'il à pas voulu le faire plus tot,hé bin il rale parce qu'on le fait vite sans trop réfléchir.

Et tout sa je lui ai dit,mais à chaque fois sa recommence. Je me rend compte que j'ai plus envie de m'investir,j'ai plus envie de continuer ces préparatifs,si c'est pour être perpetuellement en conflit avec mon homme,ou même avec d'autres personnes de notre entourage.

Je suis fatiguée,épuisée,pour moi ce mariage commence vraiment à avoir un gout plus que amer!!

Mon homme me dit de lacher du leste mais dès qu'on parle de quelque chose il me contredit,et même quand parfois on fait des activités comme allez au cinéma,ou d'autres truc tout bête,on va se prendre le chou,parce qu'on aura pas le même avis sur differents sujets.

Je sens qu'on s'éloigne de plus en plus l'un de l'autre,et j'ai peur qu'à un moment donné,on se sépare vraiment. Mon homme passe son temps à dire qu'il ne me quittera pas,qu'il m'aime,et que le jour du mariage tout ira bien,mais en attendant il faut encore supporter 4 mois de préparatifs...

Un week end loin de tout,nous ferai le plus grand bien,mais nous ne pouvons partir puis ce qu'il faut économiser pour le mariage et la lune de miel...

En ce moment j'ai des entretiens puis ce que je recherche du taf l'après midi,et chéri me demande jamais comment sa se passe,il me parle pas non plus de comment je vis le faite d'être au chomage depuis des mois.

J'ai beaucoup de soucis de santée,mais je dois géré tout le ménage de A à Z,je dois géré les rdv avec les prestataires,je dois géré mes recherches d'emploi,mon couple et tout le reste autour,je n'en peux plus...

La aussi je lui ai dis,mais bon il fait des efforts deux semaines et après tout revient comme avant,j'aimerai vraiment que les choses changent et qu'ils s'investisse bien plus à la maison.

Je lui ai proposé qu'on se fasse aidé par quelqu'un d'exterieur pour essayer de mieux communiquer,et de cesser toutes ces disputes.

Il est d'accord,car lui aussi en a assez de tout sa. J'ai vraiment peur pour la suite,j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur,pourtant on s'aime c'est sur,on tiens plus que tout l'un à l'autre,sa fait 5 ans qu'on est ensemble.

Avant les préparatifs tout allait bien,et depuis le début des préparatifs les disputes s'enchainent...

Si vous auriez des conseils à me donner je suis preneuse les filles,car mettre son caractère de coté est une chose,avoir l'impression de ne pas exister en est une autre,et aujourd'hui j'avoue c'est régulièrement que je me sens transparente,et j'aimerai vraiment pouvoir trouver ma place sans être juger ni avoir de problèmes.

J'attend vos commentaires,j'espère que vous avez des astuces pour essayer d'aller de l'avant et de positiver.

Merci d'avance.

20 Réponses

Activité récente par Peron, le 23 Octobre 2015 à 11:18
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou miss,le mariage est passé ^^

    On s'est marié le 4 juillet et tout s'est hyper bien déroulé.

    Les préparatifs ont été difficile,on se disputais un peu pour tout,car on a des gouts très opposé mon homme et moi,mais au final on a réussie à s'entendre,et à faire tous ce qu'on voulait mettre en place.

    Sa a été une journée parfaite,j'ai lancé mon bouquet,et la fleuriste l'avait très bien fait,parce qu'il n'a pas bougé,il était niquel même après le lancer de bouquet! Smiley smile

    On a trouvé un bon compromis,on s'est changé chacun de notre côté,et c'était très bien ainsi,la photographe à bien géré les deux sites,on a pu caler des heures différentes,bref au final,on a organisé la journée de manière à ce que tout roule sans le moindre stress. ^^

    On a pas pris de cours de danse,on a fait un peu n'importe nawak pour l'ouverture de bal (ma partie à moi était particulièrement raté et celle où on devait faire une super choré avec mon homme idem),mais on s'est pas pris la tête,on a fais les fou,on a improviser,on a danser,on s'est laché,et on s'est dit qu'on fesait ce qu'on pourrai,le tout est qu'on y prenne du plaisir et que personne n'ai le temps de s'ennuyer.

    Au final tous nos invités ont adoré l'ouverture de bal,tous le monde nous a dit "olalala on aurai voulu que sa dure encore plus longtemps,tellement on était pris dans le truc et tout,c'était vraiment top",au final du coup les ratés ne se sont pas vu et heureusement en faite mdr!

    Bref on a vécu une journée absolument parfaite,on a pu être la pour chacun de nos invités,on a jamais autant dansé de notre vie,mon homme a fait énormément d'effort toute la journée,il a été juste au top,il a assuré,on en a profité jusqu'au bout,on a absolument aucun regret,on a vraiment eu le mariage qu'on voulait,et c'est tout ce qui compte au final.

    Je suis contente que les préparatifs soit finit et qu'on puisse trouvé du temps avec mon homme pour se retrouver et pouvoir profité de bons moments en amoureux! Smiley smile

    • Répondre
  • Lou61
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Orne
    Lou61 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le goût des autres -> très bon film! à regarder en amoureux aec du pop corn

    après la pluie vient le beau temps...

    l'amour c'est de la patience, reprenez vous, laissez vous du temps, ne vous enfermez pas dans votre electrisation mais faites vous une bulle le plus cocoon possible,

    ça doit arriver dans tous les couples (le mien le vie aussi en ce moment mais pour d'autres thèmes)

    il ne faut pas s'oublier dans un couple, si la tradition prend le dessus sur juste le bouquet, laisse faire, lâcher prise fait du bien aussi

    et puis pourquoi t'en fais pas deux des bouquets? c'est un grand jour non? tu en fais deux et pi c'est tout lol

    on vous embrasse!

    à beintôt en espérant que tout aille mieux pour vous deux

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'avoue que c'est jamais simple,nous aussi c'était un peu le même soucis avec les familles,on paye donc on veut décidé,sa a été difficile de se mettre d'accord sur le même repas avec les beaux parents,mes parents eux sont resté en retrait à cause de trop nombreuses disputes que j'ai pu avoir avec eux.

    Mais pfioouuu belle maman j'avoue qu'à un moment donné on a été ferme,on lui a dit "c'est simple si tu continue à tous nous imposé,on annule le mariage,et on part se marié à Las vegas,c'est nous les mariés,c'est normal qu'on décide de certaine chose" parfois on lui disait aussi "mais t'es serieuse?tu veux qu'on termine en depression ou quoi,si tu continue à nous mettre la pression c'est ce qui finira vraiment par arrivé,et la tu aura à t'en prendre qu'à toi même"!! Faut dire qu'elle critiquait absolument tout nos choix,alors à un moment donné,on a mis le Ola!

    Je pense qu'il faut savoir être ferme parfois,et ne pas se laisser marché sur les pieds,plus tu laisse les autres décidé à ta place,moins tu as de pouvoir de décision sur ton mariage.

    Eux quand ils t'imposent les truc,ils s'en foutent de savoir si sa te plait ou pas,si sa te conviens ou pas,ils te le disent et puis c'est tout,ba toi tu devrai faire pareil,dire les choses et tans pis si sa blesse,a un moment donné faut aussi que ses personnes te laisse un peu de place,c'est TON mariage,c'est TOI la mariée,donc il y a des décisions qui te reviennent c'est tout à fait normal. Ok pour que ta famille participe mais il faut leur mettre des limites,tu ne les vexera pas t'inquiète pas,explique leur que tu souhaite choisir certaine chose,que tu trouve très gentil qu'il t'ai proposé de financer ceci ou cela,mais que tu aimerai tout de même faire tes propres choix et que si ils te soutiennent dans tes préparatifs tu souhaite qu'ils se montrent présent pour te conseiller et non pour t'imposé,ce qui n'est pas la même chose du tout.

    Il vaux mieux que tu vexe quelques personnes,plutot que tu ai des regrets le jour de ton mariage parce que tu n'a pas pu géré les choses comme tu l'aurai souhaité Smiley winking

    Accroche toi,et n'ai pas peur de t'imposé (bien sur tu peux toujours laisser les familles décidé de deux ou trois petites choses (genre le vin,ou un ou deux plat dans le repas),des petits détails comme sa par exemple,mais ne leur laisse pas la liberté de tout choisir à ta place,c'est important que tu ai un mariage qui te ressemble,pour sa il faut que tu fasse tes propres choix,c'est une évidence Smiley winking

    • Répondre
  • Jess
    Marié Expert Septembre 2017 Vendée
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peut dans le même cas que toi sauf que nous c'est nos familles qui nous imposés des choses, comme ils payent une parti du mariage ils estiment qu'ils ont leurs mots à dire. Sauf que ! On veut bien faire des efforts ( on en a déjà fait pour la salle) mais faut aussi qu'il comprenne que c'est notre mariage et pas le leurs. Je sait pas comment leurs dire sans leurs faire de peine...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous vos conseils les filles.

    On a pris du recul par rapport au mariage,cela nous à fait du bien.

    On essaie d'écouté plus l'autre,et de faire chacun un peu plus de concession.

    Chéri à décidé de m'aider un peu plus à la maison,sa me permet de me reposer un peu plus sur lui et de ne pas avoir à tout géré.

    nous avons aussi mis en place "un seul soir par semaine",pour discuter mariage. Le reste du temps sa doit être des moments calme à deux,ou l'on se retrouve avec bonheur Smiley smile

    On s'impose plus auprès des familles,si on tiens à quelque chose alors on le fera,personne ne nous en empêchera.

    Je pense que vous avez raison sur le faite que si je tiens à me préparé quelque part,alors il faut que je le fasse et si ma maquilleuse ne me suit pas hé bien tans pis.

    Il faut d'abord que je vois avec ma coiffeuse si elle peut quitter son salon pour venir me coifferà domicile ou pas,après ma coiffeuse et la fleuriste (pour mon bouquet) sont sur la même commune,donc pour le coté pratique il faudrai que je sois sur la commune où j'habite,après c'est juste pour le maquillage que sa va peut-être poser soucis,je suis à une heure de route de chez ma maquilleuse (qui est près de la mairie la ou on se marie),mais il y aura tellement de chiens le jour du mariage chez elle,que sa me fait vraiment peur de devoir être maquillée la bas. Et puis essayer ma robe avec belle maman et beau papa,la belle soeur etc...c'est vraiment pas ce que je souhaite Et puis on fait déja tout les anniversaires chez elle,alors pour une fois j'aurai aimé changer de cadre!!

    Je vais réfléchir,et voir où est-ce que les personnes de ma famille prendront des gites,et à ce moment la je verrai avec ces personnes la si c'est possible que je me prépare dans un des gites qui aura été loué,je serai plus au calme au moins.

    On fête mon anniversaire ce week end avec la belle famille,alors forcément sa va parler mariage (je suis déja tendue d'avance),j'ai peur encore une fois que les gens cherchent trop à nous imposer leur propres idées.

    Mon chéri m'a avouer ne pas être bien en ce moment,il s'est donné beaucoup de mal pour les faire part,et il y a très peu de personnes de la famille qui ce sont donné le soin de renvoyer les coupon réponses,il reste encore un mois avant la date fatidique pour qu'ils nous répondent,mais il aurai aimé un petit coup de fil,pour que les gens nous disent au moins par oral s'ils viennent ou s'ils viennent pas!

    Presque tout les gens de ma famille à moi m'ont passé des coups de fils pour dire qu'ils viendrait,du coup le faite que personne de son coté lui à répondu,je pense qu'ils se dit qu'il à fournit énormément de travail pour pas grand chose,il pensait que les gens aurai été plus réactif,et il a été très décue!

    Il reste encore un mois,mais sa fait aussi un mois que les gens ont reçus les faire part,et pour le moment personne n'a renvoyer les coupons,donc on se demande si c'était bien la peine de mettre des coupons réponse,si c'est pour que personne ne renvoie rien,c'est des petits détails,mais des petits détails qui nous ferai plaisir dans le sens qu'on s'est vraiment donné du mal à faire de très beau faire part,mais bon,on va patienter un peu avant de se prendre la tête! ^^

    Le stress est présent,à chaque fois que je parle mariage avec ma maman,elle se débine et me dit "voit sa avec ton père,moi je m'en occupe pas",je me demande "mais qu'est ce que je lui ai fait pour qu'elle refuse à ce point que je me marie?" c'est mon père qui paie ma robe,c'est mon père qui à reserver le logement pour eux et mes grands parents,c'est mon père qui doit relancer les gens pour ce qui est des logements,bref c'est à lui de s'occuper de beaucoup de choses,ma mère ne veut abolument pas s'investir,sa m'attriste vraiment beaucoup,j'ai du mal à comprendre sa réaction.

    Je pense aussi que plus les mois vont passer,plus le stress va être présent.

    dans 15 jours,on a rdv avec le diacre,le dj et le commercial qui s'occupe de notre salle et de notre traiteur.On y verra déja un peu plus clair sur la suite des évènements.

    En tout cas on s'est dit avec chéri,finit les disputes,sa suffit,on s'aime,il faut qu'on soit plus attentif l'un à l'autre,je pense que les préparatifs nous ont vraiment éloigné,nos familles sont à l'opposé l'une de l'autre,du coup ce n'est pas simple à géré,je pense qu'on s'est vraiment oublié dans tout sa,on parlait toujours des autres,mais jamais de ce qu'on souhaitait nous.

    On est chacun préoccupé avec pas mal de choses,du coup je pense qu'on était tellement à bout de nerf,qu'on se disputait sans cesse pour un oui ou pour un non,depuis la semaine dernière qu'on a pu discuté calmement et tout remettre à plat,les choses commencent à s'arranger doucement,on est plus complice,on retrouve enfin les sentiments qu'on avait l'un pour l'autre lors de notre rencontre,comme quoi moins la famille se mèlent du mariage,mieux les choses se passent,et plus on prend du recul,plus on se rend compte de toutes les erreurs qu'on à pu faire,et qu'on ne fera plus à l'avenir!

    Pas de week end prévu avant le moi de mai avec les copines (toutes mes amies habitent loin),snif snif,mais je suis sur qu'elles vont m'avoir prévu un super enterrement de vie de jeune fille,j'ai vraiment hate d'y être.

    Avec chéri pas de week end de prévu non plus mais plus de sortie,plus de restaurant,plus de moment à deux en amoureux,cela pourra nous faire que du bien. Smiley smile

    Merci pour tout vos conseils les filles,je les ai tous noté,et je compte bien les suivre dès que possible. L'écoute,la patience,l'amour,ses prochains mois il faudra redoubler d'effort pour que le stress ne prennent plus le dessus sur notre couple,on se marie parce qu'on est amoureux,on se marie pour nous,et si sa ne plait pas hé bien tans pis,ce qui compte c'est notre bonheur avant tout! ^^

    Je suis contente et soulagée que les choses rentre dans l'ordre,j'espère que cela va durer,mais je pense que c'est plutot bien partie. Smiley smile

    Bisous les nana!

    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello la miss avant tout respire un grand souffle c'est pas toujours facile la vie a deux tu verras tout au long de votre vie de couple. C'est à toi de décider ou tu t'habillera, tu sais je voulai aussi des photos de l'habillage il était pas chaud donc j'ai pas insisté il faut que vous trouviez des compromis faites un break, une petite sortie une balade au parc courage à tous les deux

    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello la miss avant tout respire un grand souffle c'est pas toujours facile la vie a deux tu verras tout au long de votre vie de couple. C'est à toi de décider ou tu t'habillera, tu sais je voulai aussi des photos de l'habillage il était pas chaud donc j'ai pas insisté il faut que vous trouviez des compromis faites un break, une petite sortie une balade au parc courage à tous les deux

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça fait un moment que ça te travaille cette histoire, tu avais ouvert une discussion début janvier je m'en souviens. Ton futur te balançait des trucs comme quoi il n'est pas obligé de payer pour ta famille et ça te blessait ce qui est bien normal.

    Je crois qu'à un moment donné comme ça t'a déjà été dit il faut t'affirmer et ne pas te laisser marcher sur les pieds. Tout ça t'affecte, c'est ton mariage, je ne vois pas pourquoi c'est toi qui prendrait sur toi pour ce grand jour.

    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, voilà impose toi! C'est quand même TON mariage, t'es une grande fille, tu fais comme tu veux...

    Alors mets les points sur les i! C'est clair que ce n'est pas facile, mais tu ne peux pas rester dans le conflit comme ça!!!

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que quelques jours sans penser ni parler mariage vous ferais du bien ....un petit we en amoureux ...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et alors Imaginez les filles les préparatifs de mariage + un bébé en bas age!....on passe notre temps à s'engueuler, à vouloir tout annuler du jour au lendemain...puis on se pardonne et 1h plus tard rebelote....bref tout le monde me rassur ene me disant qu'on a beacuup de pression (et de fatigue) alors on est irritable

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurais pas dit mieux, je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Courage je sais que ce n'est pas facile. J'espère vraiment que tout va s'arranger.

    • Répondre
  • Sandrador
    Mariée Addicte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Sandrador ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas facile de vivre une aussi belle période avec tant de tension, mon mariage se deroulera fin mai et nous avons aussi quelques tension mon fiancé et moi, il est bcp moins investi que moi et ça pète pas moment. Il serait peut etre bon, de partir en week end avec des amies , histoire de t'evader un peu et te retrouver avec des nanas qui comprendront mieux ce que tu ressens et à l'occasion en parler calmement avec ta moitié.

    Un mariage, c'est à 2 et non individuel, par moment ils ont tendance à l'oublier et surtout , c'est votre jour et non celui des invités

    Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Inconnu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais de prendre du recul, et de vous faire un week end seul, mais quand je dis seul c'est même chacun de son côté, pour avoir (je l'espère pour toi) le plaisir de se retrouver ensuite.
    Pars deux jours avec tes copines, ou chez tes parents, pour couper un peu de cette ambiance néfaste.
    Mais prend du recul, je ne pense pas (mais ce n'est que mon avis) que le mariage puisse être source d'autant de conflits, à mon sens ce n'est pas normal d'en arriver a autant de conflits pour un sujet comme cela, il ne faut pas oublier que le mariage n'est qu'un week end de fête, ce qui compte c'est l'engagement et la vie qui suivra.
    Je ne dis pas du tout ça pour juger ou quoi que ce soit, je ne fais pas partie des gens qui pensent que etre en couple c'est devoir etre d'accord sur tous les points, au contraire je pense que je désaccord a du bon car il nous fait avancer ... Mais il faut quand même que ça reste vivable et que ça mène au compromis plutôt qu'au conflit (je me suis par exemple pris la tête avec mon fiancé pour le sujet tout bête de la liste d'invités de son enterrement de vie de célibataire... Donc je ne suis pas un exemple)
    Alors voilà, prend toi un temps toute seule, puis un week end juste entre vous.
    Et si ça permet d'arriver sereine a votre mariage, je pense que ça vaut le coup de dépenser un peu pour un week end à deux et de rogner deux jours sur le voyage de noces ensuite pour équilibrer le budget !
    Bon courage ... Mais dis toi qu'être constamment dans le conflit ce n'est pas une vie !
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour cette période pas évidente.

    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très difficile je comprend. J'ai de la chance de ce côté, mais je connas une fille qui est passé par les mêmes difficultés. Je pense qu'il faut tenir bon, mais si être ensemble demande vraiment trop d'effort il faudrait tout de même vous octroyerr au moins un w-e seuls. Pas forcément loin, mais sans réfléchir au mariage ou à la famille. Libérez vous! Vous en avez besoin et ça ne peut qu'être bénéfique. Tant pis si vous y perdez 100 ou 200€. Il s'agit quand-même du reste de votre vie

    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vie exactement la même situation que toi. J'ai pousser ma gueulante j'ai dit que c'était MON mariage à moi aussi et que plaise ou non à la famille c'est moi qui décidais avec lui et personne d'autre. On a arrêter de parler des projet aussi aux gens on ne parle que de ce qu'on a décider tous les deux. Et moi aussi je voulais mon moment intimiste lui non. Bah c'est con on est obliger de faire les photos en amoureux avant la mairie haha.
    Bref ma solution ça a été de pousser ma gueulante :/ pas facile mais sa soulage. Tu devrais le faire celon moi. Sa recadrerais tous le monde
    • Répondre
  • Mtgab
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Mtgab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou jolie bride to be. Allez courage ce n'est qu'un très mauvais moment à passer. Je compatie pleinement à ta situation. Pourquoi est ce qu on se dispute en dehors des tensions / stress qui viennent de l'extérieur? Parcequ on s'engage dans une union - un mariage et inconsciemment on a besoin de s'imposer. De rester un! Une personnalité! D'oú les contre choix à répétitions. Smiley winking comme tu à bien décris. En fait ce que tu vis c'est normal! Vous avez besoin d'affirmer vos différences malgré le fait que vous souhaiter vous unir pour ne faire qu'un Smiley smile. Mon conseil: régler les derniers gros trucs qui traînent au plus vite et partez en break un weekend (nous aussi on a plus d'argent pour ça en ce moment mais on a priorisé et ça nous a fait un bien fou). Retrouvez vous loin de tout!

    pour ce qui concerne l'endroit oú tu souhaites te preparer: va là oú tu veux ma belle!! C'est ton mariage! les gens te suivront - aller courage reprends confiance et affirmes tes envies c'est ton mariage et c'est toi qui sait ce qu'il y a de mieux à faire pour son organisation. Plein de bonnes ondes toutes zen pour toi et ton futur.

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas facile ce que tu vis je comprends que tu en ais marre.
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne donne pas de conseils... mais sache que tu n'es pas la seule... Smiley smile et si tu sens quelqu'un d'extérieur faites le

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration