Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2024 Ardèche

Disputes pré-nuptiales

Anna, le 17 Mars 2024 à 01:24 Publié dans Avant le mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous ...
Bientôt le grand jour....dans 2 mois et demi.
Sauf que depuis quelques temps, nous accumulons les ÉNORMES disputes....Monsieur me reproche de trop être préoccupé par le mariage, de ne pas assez l'écouter ...En soit je le comprends, mais pourquoi autant de tensions, j'ai l'impression que l'on s'agace mutuellement en permanence...des cas similaires ? Suis-je seule dans ce cas là ?Merci pour vos précieux conseils ❤️

19 Réponses

Activité récente par Françoise, le 23 Mai 2024 à 20:14
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est normal. Plus le mariage approche plus le stress monte. Il faut vous poser et faire une soirée en amoureux et prendre un peu de temps pour vous
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est du au stress aussi
    Il faut pas oublier que nous avons tendance à être plus focaliser sur le mariage que nos hommes
    Ici 3 enfants bientôt 10 ans de couple et ils nous arrive de s'énerver mutuellement bah oui c'est aussi ça un couple avoir des mauvaises phases
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est normal, pas d'inquiétude.
    Mais accordez vous quelques moments sans parler Mariage, juste des moments pour vous.Puis quand ça ira, reparles en au calme sans vous énervé.
    Il vous faut avoir du temps pour vous
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est sur c'est pas facile mais il faut relativiser je pense que le stress joue beaucoup . Courage en tout cas .
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui on se serre les coudes entre FM! 😁🥰
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Décembre 2024 La Réunion
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avant le mariage partezeen weekend ts les deux ça fera baissé la pression,
    Le mien ne dit rien mais il doit être agacé aussi.😁
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien tente la surprise 😉et ensuite, tu as le droit de lui dire aussi que tu n'es pas d'accord avec la façon d'exprimer sa colère... J'ai moi aussi vécu ça au début de notre relation parce-que moi je ne peux pas faire "comme si" quand j'en ai "gros sur la patate" et avec le temps il m'a mieux comprise et accepté qu'on soit tous les deux différents et surtout que même dans les moments de disputes, on doit malgré tout ne pas "dépasser les bornes" et être respectueux... Bon courage en tout cas ! La communauté est là, si besoin 😘
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire, courage 😘😁 !!
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message 😘 je suis bien d'accord sur le fait de la communication, je trouve cela primordial dans un couple !!! Mais malheureusement, Monsieur a beaucoup de mal a s'exprimer (ou de façon pas très sympa) ...et c'est souvent, ce qui engendre certaines disputes et tensions entres nous..

• Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais !! ça fait a peu près la même durée que nous sommes ensemble effectivement (2 ans et 8 mois pour être précis 🤣)
    Mais oui c'est tellement la folie ...et puis on a envie que cette journée soit parfaite et inoubliable !!
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord avec toi ...bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup l'image de la cascade, c'est tellement représentatif 🙂 merci beaucoup pour ta réponse en tout cas 😘
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton message 🙏🏼😘 je pense que tu as raison ...il faut essayer de relativiser au maximum, que ça soit de son côté où du mien ...Mais parfois ce n'est pas évident, j'ai un mari qui ne sait pas communiquer malheureusement, où, uniquement dans l'agacement. Du coup, effectivement, les tensions montent très vite dernièrement !Mais ça va le faire, on se rend compte en effet en prenant du recul que le stresse a une grande part dans tout cela !!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas d'inquiétude c'est normal! Je te rassure on est tendu ici aussi! Ça va bien se passer! 🥰

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anna ! Mais non, ne t'inquiète pas, c'est beaucoup de tensions un mariage, c'est normal... Et lorsqu'on cumule le boulot et tout ce qu'il y à à faire à la maison plus les préparatifs du mariage, forcément, on accumule de la fatigue et forcément, ça entraîne des conflits... Pourquoi ne pas organiser un petit dîner surprise pour ton FM, genre chandelles, son plat préféré, jolie robe... (?) L'important en toute circonstance est de communiquer, si possible dans le calme (même si ce n'est pas toujours simple...) ; après 32 ans de vie commune je te dirais que c'est le plus important... Il n'y a pas de honte à exprimer ses doutes, ses angoisses, son désaccord sur certaines choses... Allez courage, ça va passer ! 🥰🫶
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anna
    Ça nous arrive aussi en ce moment de nous disputer même si pas énorme. Ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble, seulement 2 ans et 4 mois et on prépare le mariage depuis 1 an alors forcément l'avenir nous effraie avec toute la pression des préparatifs. Du coup on fait une pause, on pense à nous, on sort, on voit nos amis et ça fait du bien ! Accordez vous des temps de pause dans les préparatifs.
    Notre mariage est dans moins de 55 jours maintenant ohlala 😂😱 On rentre dans les derniers détails, c'est la folie dans nos têtes 🤪 Ne t'inquiète pas, tout va s'arranger mais il faut en parler calmement et prendre du recul.Courage !! 💪
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Non pas de disputes chez nous pourtant nous sommes à moins de 2 mois du mariage.Je pense qu'il faut que vous prenez une journée ou 2 de off mariage et que vous pensiez à vous.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour l’instant rien à l’horizon chez nous mais nous avons encore un an et un mois et demi d’attente.
    Les préparatifs c’est beaucoup d’investissement, moral physique et financier … ça fatigue et ça peut vite provoquer du stress, de l’agacement, surtout je suppose sur la dernière ligne droite …
    Si possible faites une petite pause. Soufflez et recentrez vous.
    Quand on est dans la cascade, on n’entend plus, on ne voit plus, il y a trop d’eau, trop de bruits. Sortez de cette cascade
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anna,

Tout d'abord je compatis, ce n'est pas évident de traverser des périodes comme celle là... Courage !

Je comprends, de notre côté nous avons aussi eu (tiens vers deux mois avant aussi 🤔 là il nous reste un mois) une période de tension et ras le bol autour du mariage. Sans parler d'énormes disputes, disons que nous étions souvent agacés, en particulier lorsque nous étions dans les préparatifs.

Nous nous sommes simplement rendu compte que même si notre vie ne tournait pas autour du mariage, les préparatifs nous fatiguaient (mon conjoint s'investit également dans les préparatifs) et qu'à force nous voulions juste finir au plus vite pour nous dégager du temps libre, ce qui parfois nous rendait moins patient l'un envers l'autre (alors qu'en fait nous n'étions pas plus responsable l'un que l'autre de cette tension autour du mariage). Donc on a listé ce qu'il nous restait à faire (en virant des trucs qui nous semblent finalement pas indispensables), on s'est réparti les tâches, on a sollicité des proches pour nous alléger et on avance régulièrement mais on se laisse aussi du temps libre (ce weekend par exemple nous sommes partis en weekend !).

Après sans faire de psychologie à deux sous, je pense que la perspective de l'engagement peut parfois faire douter dans le sens où dans cette période avant le mariage les conjoints peuvent se demander si réellement ça va le faire toute la vie... Et cette interrogation peut angoisser et causer des tensions aussi. J'imagine qu'il doit y avoir des articles là dessus.

Bon dans tous les cas je pense qu'il faut souffler, prendre du temps pour vous, vous parler, vous écouter, remettre l'essentiel au centre : vous vous aimez et vous allez vous unir, relativiser par rapport au mariage (tout ne sera pas parfait mais c'est ça qui est bien) et essayer de discuter ensemble de ce qui cause vos tensions 😊

Mais pas de stress, ça va le faire 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration