Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Disques comestibles dans les cocktails

Marion, le 24 Septembre 2025 à 14:57 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé

Hello !

Est-ce que certaines ont déjà testé de boire un cocktail avec un disque comestible dedans ?

Disques comestibles dans les cocktails 1

Disques comestibles dans les cocktails 2

Lors de notre vin d'honneur et soirée, nous aurons un bar à cocktails et l'idée des disques personnalisés me plait bien mais j'ai peur que ça ne soit pas pratique pour boire (les cocktails n'auront pas de paille, donc se boivent au verre ), ou que ca altère un peu le goût...

Avez-vous des retours d'expériences là-dessus ?

Merci !

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 24 Septembre 2025 à 21:07
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idée que je garde pour mes 40 ans 😅! Merci !
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’aime beaucoup l’idée et le rendu aussi!!
    Mais si vraiment pas pratique, je préfère garder ce budget pour autre chose 😅
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve çà super fun !
    Je ne connaissais pas du tout. Ca me plaît beaucoup mais je dois vraiment arrêter de rajouter des frais 😅 dommage car l'idée est originale !
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme ça sera pendant le VH surtout, les gens vont bouger donc je ne pense pas que des sous-verres soient utiles, la plupart ne vont pas le prendre ou vont l’oublier sur un mange-debout.

Je pense qu’on va tout simplement s’économiser cette partie « déco » de cocktails 🙂
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en fait oui y a des personnes qui seront gênés d’avoir un truc collé pour boire et d’autres non … mais je ne suis pas sûre que ça apporte réellement quelque chose à part une « fioriture » c’est beau mais si ça devient gênant et que ça n’apporte rien … faites plutôt des sets sous verre sinon pour les cocktails dessus et ça peut se garder
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que ce qui me fait surtout peur c’est que ça soit embêtant quand on boit (genre qui viendrait se coller à la bouche…) mais peut être qu’en fait ce n’est pas dérangeant 🤷🏼‍♀️

Mais oui, tu as sûrement raison, je pense qu’on va laisser tomber. Nos bartenders n’ont pas spécialement d’avis là-dessus « ça rajoute un côté visuel sympa mais c’est pas indispensable et selon les gens c’est pas forcément gênant » merci de l’aide 😅
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne les ajouterai pas alors … un truc sans goût dans une bonne boisson j’ai peur que ça gâche quand même la dégustation
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont des disques en azyme donc normalement ça n’a pas de goût, aucune idée si on peut ajouter une saveur mais honnêtement je ne préférerais pas 😅 on a dégusté les cocktails du VH récemment et ils étaient incroyables ! Je ne voudrais pas que ça les « gâche » justement …
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas ! C’est censé avoir un goût ? C’est possible de parfumer pour apporter une plus value à la boisson ?
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jamais vu mais ça semble pas pratique

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration