Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Isère

Distance Église/salle !!!

R & A, le 5 Février 2017 à 13:57 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes!

Voila en ce moment je suis en pleine déprime car les églises du lieu du Chateau que nous avons choisi refusent de nous marier car nous sommes pas de la communes !!! Donc grosse déception !! Aucune dérogation possible !! Du coup entre le lieu de l'église de notre commune et la salle nous avons 45 min de voiture par autoroute !!! et j ai peur que pour les autres cela soit trop long Smiley sad(

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !!

17 Réponses

Activité récente par Grenadine, le 5 Février 2017 à 22:54
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement 45 minutes ça ne me choque pas non plus . On peut aller jusqu'à 1h je pense . Il s'agit de ton mariage , tes invités feront l'effort ne t'en fais pas ;-)
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous avons 35min de route aussi entre l'église et notre lieu de réception,nous avons fait la meme distance il y a deux ans plur le mariage de mon beauf et franchement aucun soucis !
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ce soit génant tu sais ...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2017 Pas-de-Calais
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce n'est pas gênant J'ai fait certains mariage pour lesquels il y avait un peu de route mais ça n'a pas été gênant Il faut juste préparer un petit plan pour que chacun puisse trouver et faire un cortège pour partir ensemble
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à peu près dans le même cas que toi ... Je pense qu'à partir du moment où tu averti les gens ça ne devrait pas déranger ... À un mariage où nous étions invités on ne nous a pas prévenu et du coup on avait l'hôtel à côté de l'église mais du coup à environ 45 minutes de la salle de réception ...
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans le Var et je habite dans les bouches du Rhône et salle dans les bouches du Rhône 40 min de voiture. Et l église ils ne me ont rien dit
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Isère
    R & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos commentaires ça fait plaisir ! Nous aussi gros coup de cœur pour le lieu ! C'est parti Àlors pour 45 min de route Smiley winking Bien organisé ça devrait le faire Smiley winking
    Vous avez dévoilé le lieu de la réception tout de suite ? Ou vous avez gardé la surprise jusqu'au faire part ? Ou surprise le jour J ?
    • Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mince c'est vraiment pas sympa ça ... pourtant je me marie a l'église qui n'est pas dans mon village, mais j'y ai été confirmée et baptisée c'est peut être pour ça que ça passe.Mais je pense que ça ira 40 minutes, si les gens sont au repas c'est largement faisable mais effectivement si tu en as qui sont juste au VH ca fait long ...
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement c'est pas le premier mariage ou je vois 45 minutes de route. C'est pas comme si on demander de faire cela tous les jours. Qui vous aimes vous suives. ^^ tu pourras pas faire en fonction de tous le monde de toute façon. Allez Ca va aller Courage.
    • Répondre
  • Laura et Florian
    Mariée Experte Septembre 2018 Isère
    Laura et Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura aussi presque 45 mn entre la mairie et la salle. On s'inquiétait aussi mais finalement ça n'a pas l'air de déranger les gens.
    • Répondre
  • Anne-Cecile
    Mariée Confirmée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Anne-Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera à 1h15 de voiture entre l'église et le chateau. Nos invités semblent bien réagir...après on loge tout ceux qui veulent sur place le soir. Je me dis qu'au moins seul les personnes pour qui on compte feront l'effort de faire la route !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem entre la Mairie et le domaine où on fait notre cérémonie laïque et toutes les festivités.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement le même temps de trajet... Tant pis si c'est long car gros coup de coeur pour le lieu !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt moi entre le lieu du vh et l'église ya au moins 30 min!Mais je pense que ce sera plus CAr le cortège sera long JE pense on sera plus dans les 45 min !Et sachant que apres on ne bouge plus donc ca va
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assiste a un mariage avec 40 min de route et ça le fait complètement !!!
    • Répondre
  • Therese
    Mariée Experte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà assisté à un mariage où on avait plus d'une demie heure de route. Ça ne m'a pas dérangée et tout les invités se sont attendus, c'était un long cortège ^^ En plus avant de partir tout le monde s'est assuré qu'il n'y avait pas d'invités sans voiture ou isolé, il y a eu du covoiturage de personnes qui ne se connaissaient pas. Ça a vraiment lancé l'ambiance, comme quoi parfois il en faut peu ^^

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement ca fait un bout! Mais si tt le monde est invité au repas + VH je pense que tt le monde le fera sans probleme! Après si j'etais juste invitée au VH, j'irais a l'eglise puis, je partirais ensuite,...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration