Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Charlotte
Mariée Addicte Février 2022 Drôme

Distance entre cérémonie et soirée

Anne-Charlotte, le 22 Novembre 2020 à 18:41 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Nous avons choisi un lieu pour la réception du soir et un autre pour la cérémonie religieuse.
Avez-vous un avis sur le fait d'organiser le vin d'honneur au même endroit que la cérémonie ou plutôt sur le domaine réservé pour le soir ? (il y a une 15aine de minutes entre les deux lieux)
Merci d'avance pour vos avis ! 🌸

19 Réponses

Activité récente par Antoine, le 24 Novembre 2020 à 18:38
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Le vin d'honneur sera au même endroit que le repas.
    Nous avons la chance de pouvoir organiser le VH dans un salle et le repas dans une autre pour faire comprendre aux invités du VH qu'il faut partir

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    À la base j'ai même pas pensé à la distance...vu que c'est un mariage à l'arrache...mais avec énormément d'amour !
    La réception sera dans la maison que mes beaux parents louent chaque fois qu'ils viennent pour les fêtes voir leur fils et leurs petits enfants. On est dans le 56 et eux dans le 25!Cette année, ils viennent pour marier leur fils unique ! Après deux ex et 3 enfants...ok l'a décidé et annoncé à sa mère le 19 septembre pour son anniversaire !Donc on a la chance que la maison soit à 5 minutes à pied de la mairie !!On se dira oui le 24 décembre avec nos 6 enfants après seulement 7 mois de rencontre !!!Alors tout est possible. Faire des kilomètres ou pas c'est pas évident surtout actuellement. On va dire que pour nous c'est un coup de chance que tout soit à côté !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Anne-Charlotte,

Oui ça en annonce une. Enfin je vais tout faire pour que s'en soit une. Comme tout le monde devrais-je dire. Malheureusement oui ça limite mais bon je fais avec. Je suis handicapée de naissance. J'espère aussi qu'on aura un beau temp. Toutefois dans un autre contexte, qui n'était pas celui d'origine on dit : mariage pluvieux, mariage heureux.

A l'origine : mariage plus vieux, mariage heureux. Parce que généralement les femmes étaient beaucoup plus jeunes que leurs maris et donc, héritaient de la fortune de leurs maris à leurs morts.

• Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup de ton partage !
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça s'annonce une chouette journée ! C'est vrai que prendre en compte l'accessibilité doit limiter les choix. J'espère que ce sera un beau temps pour vous !
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, si les deux lieux peuvent être séparés ça reste une option ! Merci de ton avis 🤗
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceci est ton choix. Je n'y voit aucun problèmes. Nous on fera un apéritif à notre domicile car on se marie à la mairie le matin et le vin d'honneur se fera sur le lieu de réception
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anne-Charlotte,

Le jour J on se mariera à la mairie de notre commune qui a une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Quant à l'église on ira dans le village voisin, toujours pour une question d'accessibilité. Enfin le vin d'honneur se fera à l'extérieur de la salle de réception qui est est également dans la même commune que la mairie.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Fais ce qui est le plus pratique pour toi. Si tu le fais près de ton église, assure-toi d'avoir la salle à disposition (est-ce qu'un autre mariage est prévu ?). Sur ton lieu de réception si tu as 2 endroits distincts pas de problème. On a fait notre VH dans le même lieu que pour la soirée : la salle de restaurant était fermée, réservée aux invités du soir et la 1ère salle et le parc ont servi pour les photos et le VH. pas de problème pour les invités car les cartons d'invitation spécifiaient le type d'invitation.

• Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord c'est vrai que ça peut être gênant... Merci de ton avis !
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, nous allons essayer de nous projeter pour l'organisation !
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait juste, merci !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous faisons le VH au même endroit que la réception mais uniquement car ce sont les mêmes personnes qui seront présentes. En revanche si jamais eu 2 groupes "distincts", je ne l'aurai pas fait au même endroit me voyant mal dire à certaines personnes de partir au milieu des autres qui restent..
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous faisons le VH sur notre lieu de réception, les invités seront les mêmes, nous ne faisons aucune différence. Par contre si nous avions invité des personnes au VH mais pas à la réception alors on l'aurait fait sur le lieu de cérémonie, du moins juste à côté pour éviter de leur demander de partir devant ceux qui restent...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut aussi se poser la question du nettoyage de la première salle ... pouvez-vous la rendre en l’état ? La nettoyer le lendemain ? Prévoir un forfait ménage ... Nettoyer les deux le lendemain ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour un choix économique nous faisons notre VH a quelques pas de notre église et le soir le restaurant est à 30min. C’est aussi pratique pour faire comprendre aux gens invités qu’au VH qu’ils doivent partir 😂 J’ai été à plusieurs mariages ou ça se faisait comme ça et ce n’est pas dérangeant 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement comme dis Qwamzu, si tu n'invites pas tout le monde le soir je pense que ça serait mieux de faire le VH dans un lieu différent... Si tout le monde est là, as-tu posé la question au traiteur si c'est lui qui se charge de tout ? Si ce n'est pas assuré par la même personne je garderais 2 lieux différents pour le VH et le dîner...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Au vu du peu de distance entre les deux, je trouve que les deux solutions conviennent. À ta place je choisirais celui que je préfère et si ils sont à égalité alors le plus pratique côté organisation.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j’ai assisté aux 2 types d’organisation, l’avantage de la votre c’est qu’il est plus « facile » de laisser partir les invités seulement au VH . Pas de moment « malaisant » ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration