Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère

Distance entre l'église et le lieu de réception

Audrey, le 17 Mai 2016 à 20:34 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Nous avons visité un lieu qui nous plait beaucoup mais il se situe à 45/50 min de l'église où nous pensons faire la célébration. Trouvez vous cette distance trop importante pour les invités ? Pensez vous que du coup certains ne viendrons pas à l'église (notamment ceux qui ont déjà et la route avant) ? J'ai toujours fais des mariages avec maximum 20 min de route donc je ne sais pas quoi en penser. Merci pour vos conseils car cela nous bloque pour la réservation !

38 Réponses

Activité récente par Audrey, le 18 Mai 2016 à 23:04
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toutes pour vos réponses très intéressantes et de très bons conseils !!! Je pense que nous allons refaire le trajet et en parler aux parents (malgré le fait qu'on voulait tout réserver avant de leur annoncer) afin de prendre notre décision définitive !! Grâce à vous j'ai vraiment tous les avis et points problématiques !! Merci encore !
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haute-Garonne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie samedi et il y a 40/45 min entre l'église et ma salle, suffit juste de pas faire l'église trop tard pour pas arriver à la salle à 8h du soir ! Tu sais les gens qui veulent vraiment venir ils viendront

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que ça fait beaucoup. J'ai peur que ça complique tes préparatifs et le déroulement de ta journée. Et je crois que tu va forcément avoir certains invités que le trajet va rebuter.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée cette question là aussi des gens qui venaient juste au vin d'honneur, que ça faisait beaucoup de route. Je m'étais dis que si on choisissait ce lieu, on préciserai clairement dans le faire part le temps de trajet afin que les personnes choisissent leur participation en toute connaissance de cause. Mais bon j'ai peur que beaucoup ne viennent pas du coup....
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'éviterais... quand j'ai cherché des lieux, j'eliminais tout ceux qui étaient au delà de 30 minutes de route. Cela fait beaucoup sinon pour ceux qui viennent qu'au VH et ceux qui ne dorment pas sur place
    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop de kms ça peut être dur pour le retour des personnes surtout si ils n'y a pas de logement sur place ou à côté, surtout pour ce qui boivent très facilement. 15 à 20 min c'est très bien. Après il faut bien réfléchir.
    • Répondre
  • Djibysa
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Djibysa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il faut compter 1h15. Mais la plupart des personnes (ceux qui restent le dimanche) peuvent loger sur place. Donc oui ca fait une petite distance, mais la salle vaut le coup. En tout cas a nos yeux, nous n'imaginions pas ailleurs. Personne ne nous a fait de remarques là - dessus.Choisis ta salle en fonction de toi. Nous avons prévu un petit verre d'accueil avant la cérémonie laïque pour remettre les gens dans l'esprit festif justement ! Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense préparé la salle moi-même et je pense me marier à la mairie la veille. Ainsi ça sera un peu la course le vendredi mais bon :/
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'y ai pensé aussi à l'augmentation du temps avec le cortège. J'ai aussi peur que le délais entre les 1er arrivés et les derniers soit long mais bon...est-ce que choisir une salle un peu moins bien mais plus près est mieux ? :/
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La distance c est surtout pour toi lors des préparatifs as tu pris quelqu'un pour décoré et préparé ta salle
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu le même problème. Notre salle de réception est à 40 minutes de l'église. Le problème c'est qu'avec le cortège il faut compter beaucoup plus vu l'allure à laquelle on roule. Du coup nus avons décidé de faire notre vin d'honneur dans une salle (enfin nous utiliserons les extérieurs j'espère) à mi-chemin entre les deux.

    Nous avions eu le maraige d'une cousine il y a 2 ans, et nous avions trouvé la route terriblement longue (en tant qu'invités)...quand on est arrivé à la salle on n'avait pas trop l'esprit festif, mais plutôt "enfin on est arrivé!"...). Nous avions eu 1h de route à peu près (distance habituelle : 45 min. Mais en cortège ça dure forcément davantage comme je te disais...).

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2016 Calvados
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons exactement la même distance entre l'église et notre lieu de réception et même si nous n'avons pas encore toute les réponses à nos invitations pour le moment , nous avons plus de 50% des réponses . Malgré certaines personnes de ma famille qui ont fais des bonds en apprenant les 45 min de route à faire et bien nous n'avons pas changer d'idées ! Nous voulions ce lieu ! J'espère que j'ai pu t'aider ! Bonne continuation pour la suite ! Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez des couchages à proximité ça va Les invités au moins auront de quoi dormir sur place au besoin Puis un coup de coeur ça ne se discute pas
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général, on dit pas + d'1h de route ! Pour notre part, on avait 50 min. Ca n'a pas dérangé ! Les gens ont pris un hotel dans le coin Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis dis exactement la même chose (pour les préparatifs, la route pour les invités...) mais près de la mairie/église on a trouvé aucune salle à la hauteur de nos attentes...apres notre regard était sûrement biaisé par cette 1ère visite!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'espère que la majorité des invités dormiront dans des camping et gîtes accessibles à pied....Mais bon c'est vrai que c'est un vrai dilemme.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même dilemme pour nous On sait finalement dit qu'on ne pouvait pas imposer presque 1h de route à nos invités surtout après la soirée
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis ciblé 35 min max de route. Personnellement je trouve qu'après ça fait beaucoup de route. On a choisi ce temps car on a assisté à un mariage où il y avait 50min de route et ça m'avait paru une éternité. Et ça fait beaucoup de route après mariage avec la fatigue (pour les gens qui habitent dans le même secteur que toi)
    Après je te dirais que la distance c'est propre à chacun, la preuve moi j'aime pas mais ça ne dérange pas tout le monde.
    Ce qu'il faut aussi penser c'est la préparation. Quand tu vas faire des allers retour pour préparer la salle si c'est loin de chez toi c'est galère.
    A toi de voir si vraiment vous avez le coup de coeur foncez.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon état d'esprit ! Fais toi plaisir avant tout : cela n'arrive qu'une fois :-)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage ! Je me dis que si ils font la démarche d'accepter l'invitation, ils en acceptent les conditions pour célébrer ce moment unique avec ns !
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui ^^ après étudier bien la carte. Mon gps indiquait notre salle a 50 min., mon chéri est venu avec moi et connaît un autre chemin... 35 min! Même si c'était 50 minutes, on l aurait choisi
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je me dis aussi...si nous on est heureux de le faire dans ce lieu c'est le principal non ? Je me dis que les gens trouveront toujours quelque chose à redire, qu'il faut que j'accepte que tout ne sera pas parfait pour tout le monde lol
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait une heure. Les gens feront les 2 ne t'inquiètes pas.
    • Répondre
  • Nora
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Nord
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi environ 45 min de route.Et c'est très bien ainsi. Nous savons à l'avance, que les personnes presentes auront une réelle envie de partager ce moment unique et auront l'envie d'être témoin du plus beau jour de notre vie.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait loin aussi. Ceux qui ont des bébés ou suffit qu'il fasse très chaud vont trouver le temps long lol
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juillet 2017 Paris
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi, nous avons eu un coup de cœur pour un lieu qui se trouve à environ 45 minutes de l'église ! Mais bon il nous plaisait trop alors... Tant pis pour les mécontents :-P
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis, ça me donne envie de réserver malgré la distance Smiley winking !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était pareil on cherchait dans un rayon maximum de 25/30 min mais aucune salle ne correspondait à nos attentes. On a donc visité un peu plus loin, j'espère que ça passera au niveau de mes invités !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2018 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour !! C'est rassurant d'avoir vos avis ! J'espère que j'aurai les mêmes retours de mes invités concernant la distance que toi !
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2017 Gard
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu est à 20 minutes de la mairie et l'église. On avait un secteur de recherche de maximum 30 minutes. Sinon je trouve que ça fait trop loin.
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça dépend où se situe le lieu de réception. Si vous faites 45 minutes de route pour aller à l'église, puis de nouveau 45 minutes pour aller au lieu de réception, ça risque de faire beaucoup. Mais si le lieu de réception est à côté de l'église ça devrait aller.

    .

    On avait hésité sur un lieu situé à 50 minutes de route des lieux de cérémonie. Ma belle-maman nous avait dit à l'époque que ce n'était pas trop, à condition qu'l n'y ait pas plus et surtout que les gens puissent se poser sur place.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration